Apple Plans : les nouvelles cartes sont enfin disponibles en France !

08 juillet 2022 à 07h00
4
Apple Maps © Shutterstock.com
© Shutterstock

Le service de cartographie de l'iPhone et de l'iPad vous proposera dès aujourd'hui de nouvelles cartes plus détaillées et précises ainsi que d'autres services.

L'attente a été longue mais les utilisateurs français et monégasques vont enfin pouvoir profiter des nouvelles cartes conçues par le constructeur dans Apple Plans.

La France bénéficie enfin de nouvelles cartes plus lisibles et à jour

Le service de cartographie Apple Plans a toujours été à la traîne depuis son lancement cataclysmique en 2012. La société californienne avait alors fait le choix de passer par TomTom pour lui fournir des cartes, ce qui a rapidement posé des problèmes de mises à jour, contrairement à Google qui avec Google Maps possède ses propres données constamment améliorées au fil du temps.

Apple Plans France © © Apple
© Apple

En 2018, Apple a entrepris un chantier colossal, à savoir reprendre de zéro sa cartographie et sillonner les villes du monde pour obtenir les tracés les plus précis et les mieux organisés. Les centres-villes et les zones urbaines sont ainsi plus facilement repérables, les bâtiments sont désormais représentés fidèlement ainsi que les lieux touristiques, les monuments et la végétation.

Après avoir couvert les États-Unis, le Royaume-Uni et récemment quelques pays européens, Apple permet aujourd'hui à ses utilisateurs en France et à Monaco de découvrir ces nouvelles cartes remises au goût du jour mais aussi de nouveaux services de navigation.

Visitez certaines villes depuis votre iPhone et déplacez-vous grâce à la réalité augmentée

Avec cette mise à jour, Apple propose désormais une navigation plus intuitive lorsque vous circulez en voiture. Siri est ainsi capable de vous donner des informations plus utiles, comme la direction à suivre après le prochain feu.

Autre nouveauté très attendue, les limitations de vitesse font enfin leur apparition et vous permettront de savoir à quelle allure rouler sur les voies rapides et les départementales sans craindre de vous faire flasher.

Apple Plans France © © Apple
Apple Plans France © © Apple

© Apple

Apple Plans proposera également Look Around, un mode de navigation qui vous permet de vous balader dans certaines villes à l'instar de ce que propose Google Street View. Sur les cartes 2D, vous pourrez également reconnaître les différents édifices modélisés dans les moindres détails comme la Tour Eiffel mais aussi le Mont-Saint-Michel ou l'Arc de Triomphe pour ne citer que ces derniers.

Apple Plans France © © Apple
Apple Plans France © © Apple

© Apple

Enfin, les utilisateurs résidant à Paris, Marseille, Lyon et Nice profiteront d'itinéraires à pied immersifs grâce à la réalité augmentée. Pointer l'iPhone devant soi permettra au smartphone de reconnaître les bâtiments et d'afficher les prochaines directions directement en 3D.

Pas besoin de mettre à jour votre appareil, l'ajout des nouvelles cartes françaises et monégasques est effectué par Apple côté serveur et elles devraient être disponibles dans le courant de la journée pour l'ensemble des utilisateurs.

Source : Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
aly83
Look around, c’est partout, même dans les campagnes! Plus fluide que Google street view !!!
LeCommentateur
@aly83 je viens de tester : de meilleure qualité au niveau des photos aussi !<br /> Mais malheureusement Google garde de sérieux avantages, entre autres :<br /> accessible depuis navigateur et n’importe quel OS<br /> plus de rues couvertes par Street View<br /> un historique accessible de 10 ans de Street View<br />
aly83
Certes, mais pour un début c’est pas trop mal: l’avance de Google est énorme…
LoSanno
Je ne l’utiliserai pas tant qu’ils n’intègreront pas tout ce que waze permet de faire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Haut de page