Apple : iOS 14.4.2 et WatchOS 7.3 corrigent une faille de sécurité critique

© Pierre Crochart pour Clubic

Vous n'avez pas encore installé la toute dernière version d'iOS et iPadOS sur vos appareils ? Vous devriez le faire. Apple y corrige discrètement une faille importante dans la sécurité de la bibliothèque Webkit.

iOS et iPadOS 14.4.2 sont en cours de déploiement depuis le 26 mars. Si Apple se contente de son habituelle formule de présentation pour les mises à jour de sécurité, ce patch n'est pas tout à fait anodin : il corrige notamment une faille découverte dans Webkit. Une faille qui pourrait déjà avoir été exploitée, précise Apple, et dont le colmatage méritait d'être effectué sans plus attendre.

Une mise à jour plus importante qu'il n'y paraît

Comme le précise MacWorld, n'importe quelle application qui charge du contenu depuis le Web peut être concernée par cette faille de la bibliothèque WebKit. Sur le site, on peut lire qu'Apple l'a d'ailleurs jugée suffisamment importante pour la déployer directement, sans attendre le lancement d'iOS / iPadOS 14.5, qui est pourtant déjà dans les tuyaux.

iOS / iPadOS 14.4.2 est disponible dès à présent sur les iPhone 6s et les modèles plus récents, l'ensemble des iPad Pro , les iPad Air 2 (et les modèles plus récents), les iPad de cinquième génération (ou plus récents), les iPad mini de quatrième et cinquième génération, et sur les iPod touch de septième génération.

iPad OS 14.4.2 est disponible dès maintenant © Apple

Les anciens appareils d'Apple également mis à jour

Mise à jour de sécurité importante oblige, Apple n'oublie pas ses anciens appareils. Au travers cette fois d'iOS / iPadOS 12.5.2, la firme met aussi à jour les iPhone 5S, iPhone 6, iPod Touch de sixième génération, iPad Mini 2 et 3, ainsi que le premier modèle d'iPad Air.

Si vous utilisez l'un de ces appareils, l'installation se passe comme toujours depuis les réglages (onglet « Général », puis « Mise à jour logicielle »). Notez que cette mise à jour d'iOS / iPadOS 14.4.2 (ou 12.5.2) est encore en cours de déploiement. Il se peut donc qu'elle ne soit pas encore accessible sur votre appareil à l'heure où nous rédigeons ces lignes.

Source : MacWorld

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page