Apple travaille sur une nouvelle télécommande pour l'Apple TV

30 mars 2021 à 10h45
5
Apple TV Siri Remote © Andreas Lakso
© Andreas Lakso

Cette nouvelle télécommande pourrait accompagner le lancement de la prochaine Apple TV, attendue pour cette année.

Après presque quatre années de bons et loyaux services, l'Apple TV 4K devrait être prochainement mise à jour.

Une Apple TV Remote qui accompagnerait la sortie d'un nouveau boîtier TV

Depuis plusieurs mois, on évoque la sortie d'un nouveau boîtier streaming qui ne devrait pas être radicalement différent des précédentes générations, mais qui devrait intégrer un processeur plus puissant. La puce permettrait à l'Apple TV de faire tourner des jeux vidéos plus exigeants et faire d'Apple Arcade, le service de jeu par abonnement du constructeur, une vraie alternative aux consoles de jeu.

Le constructeur serait également en train de développer une nouvelle télécommande, qui porte comme nom de code « B519 » et qui remplacerait la Siri Remote actuelle, baptisée en interne « B439 » selon les informations de 9to5Mac.

On n'en sait pas plus pour le moment sur les fonctionnalités et le design de cet accessoire. Il se pourrait qu'Apple se penche sur le cas de la surface tactile, qui permet de se déplacer dans l'interface, mais qui a été souvent critiquée par de nombreux utilisateurs pour son manque de précision. La fragilité de l'accessoire a aussi été régulièrement pointée du doigt.

Preuve que les choses bougent du côte d'Apple : la Siri Remote est désormais appelée « Apple TV Remote » dans les dernières bêtas d'iOS 14.5. Ce changement de nom pourrait donc indiquer qu'un nouveau modèle est sur les rails, reste à savoir quand il sortira.

Les consommateurs ont aujourd'hui un choix pléthorique de solutions Plug & Play pour visionner des contenus vidéo en streaming sur leur téléviseur, notamment les fameuses box Android TV. Il n'est pas forcément aisé de comprendre les différences entre les produits disponibles et de faire le tri entre toutes les offres. Ce comparatif vous aidera à y voir plus clair pour choisir votre plateforme en toute connaissance de cause.
Lire la suite

Source : 9to5Mac

Modifié le 30/03/2021 à 10h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
mrassol
ca serait bien qu’il ai comme le dernier chromecast, la gestion des entrées de la TV
HAL1
La télécommande actuelle est une véritable plaie. Impossible de savoir dans quel sens on la tient et la surface tactile n’est de loin pas idéale pour certaines actions. Pour ma part je ne me sers quasiment plus de mon Apple TV, c’est tellement plus pratique de passer par un Chromecast.<br /> Pour ce qui est de «&nbsp;faire d’Apple Arcade […] une vraie alternative aux consoles de jeu&nbsp;», je n’y crois pas du tout. La Pomme ne s’intéresse que marginalement à son service de jeux vidéo et son succès semble pour le moins limité.
touriste25
Perso c’est la pire BOX que j’ai eu. Et la Télécommande, j’ai pris une alternative pour revenir à un fonctionnement normale.<br /> Quand le design prime sur la praticité …
g-m1n1
La box je la trouve justement excellente. Tout est fluide, les apps sont pour la plupart bien optimisées.<br /> Quand je compare à la Mibox des mes parents rien, à voir. L’AppleTV c’est du hdg.<br /> La télécommande est vraiment le point négatif (et le prix).
zoup01
je n’ai pas de problème à utiliser la télécommande de mon appletv, par contre, mon épouse se bat en permanence avec.<br /> question de feeling…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

DJI Action 2 : où acheter la nouvelle caméra sport ultra compacte
DJI présente Action 2, une action-cam 4K qui fait la part belle à la modularité
Panasonic délocalise sa production de téléviseurs, jusqu'alors située en République tchèque
Outre leur pic lumineux, les dalles Mini LED jouissent d'un bel avantage face à l'OLED
Sony Alpha 7 IV : polyvalence, puissance et autofocus au sommet pour ce nouvel hybride plein format
AirPods 3 vs AirPods 2 : quelles nouveautés au programme ?
AirPods 3 vs AirPods Pro : ne faites pas le mauvais choix
Prévus pour le 1er novembre, les Beats Fit Pro fuitent, découvrez-les en image
Apple Music : une nouvelle offre à petit prix et trois nouvelles couleurs pour le HomePod mini
Haut de page