Apple aurait un dernier produit à dévoiler cette année selon un mémo interne

07 décembre 2020 à 11h49
3

Apple pourrait encore sortir quelque chose de ses cartons avant la fin de l'année… C'est en tout cas ce que laisse penser un mémo interne, envoyé à l'équipe technique chargée d'Apple Care.

Si la crise sanitaire a certainement rendu l'année 2020 un peu spéciale, Apple en a profité pour multiplier les sorties de nouveaux produits. Et à priori, la firme de Tim Cook réserverait une dernière surprise avant les fêtes de fin d'année.

Un nouveau produit dans les cartons

Le blog spécialisé MacRumors aurait en effet récupéré un mémo envoyé aux équipes techniques d'Apple Care, les invitant à se préparer au déploiement d'une mise à jour de l'Apple Store ce mardi 8 décembre à 14h30, heure de Paris.

La direction d'Apple n'apporte toutefois pas de précisions supplémentaires quant à la nature exacte de cette mise à jour. L'équipe de maintenance doit donc se préparer à intégrer de nouvelles références de produits, à mettre à jour ou insérer une nouvelle description, voire à mettre à jour les prix affichés.

Une sortie discrète

Apple a déjà tenu quatre événements au cours des six derniers mois. Après sa conférence WWDC au mois de juin, la société a levé le voile sur l'iPad Air 4 ainsi que sur les Apple Watch Series 6 et Apple Watch SE en septembre. Le mois suivant, les équipes de Tim Cook ont présenté les quatre nouveaux iPhone 12 de cette année.

Enfin en novembre, l'entreprise a dévoilé les fruits de ses premiers travaux dans le cadre de son processus de migration vers l'architecture ARM, avec de nouveaux MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et Mac mini.

Si Apple ne devrait cette fois pas mettre en œuvre d'événement particulier, elle pourrait tout à fait introduire de nouvelles références par le biais d'un communiqué de presse. Au mois de mars, c'est effectivement sur son site que la firme de Cupertino annonçait ses nouveaux modèles d'iPad Pro 2020 . Et c'est encore de cette manière qu'ont été introduits l'iPhone SE au mois d'avril ou le MacBook Pro 16 pouces en novembre 2019.

Quel produit attendre ?

Apple est attendue au tournant sur plusieurs produits, parmi lesquels les AirTags, ces trackers Bluetooth permettant de retrouver certains objets égarés directement depuis son iPhone via l'application Localiser.

Plusieurs rumeurs spéculent également sur un casque AirPod Studio de type over-ear avec une réduction de bruit active.

Apple aurait par ailleurs dans les cartons un nouveau boitier Apple TV équipé de la puce A12 Bionic. C'est du moins ce qu'aurait révélé la bêta d'iOS 13.4 publiée au mois de janvier dernier. Qu'elles qu'en soient ses caractéristiques, l'Apple TV ne devrait pas tarder à être mise à jour puisque le dernier modèle - propulsé par l'A10X Fusion - date du 22 septembre 2017.

Et vous, quels sont vos pronostics ?

Source : MacRumors

Modifié le 07/12/2020 à 11h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Mode sombre : des effets modérés sur la consommation de batterie de nos smartphones
Les Huawei P50 et P50 Pro officialisés en Chine, ils embarquent HarmonyOS et le Snapdragon 888
OnePlus profite d'une croissance insolente sur le marché des téléphones aux USA
Samsung : les Galaxy Tab S8+ et Ultra pour accompagner la sortie du Galaxy S22 ?
OPPO a dévoilé sa montre connectée OPPO Watch 2, qui promet une impressionnante autonomie
Le OnePlus Nord 2 est désormais disponible en France, à partir de 399 euros
Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Haut de page