Cette carte interactive vous explique tout sur les différentes œuvres qui forment la carte r/place

06 avril 2022 à 10h12
0
Reddit
© The r/place Atlas

Après quatre jours intenses de créations artistiques sur le subreddit r/place, les internautes proposent maintenant un grand atlas interactif pour expliquer chaque œuvre représentée sur la toile finale de Reddit qui date du 4 avril.

L'occasion d'explorer avec plus de précision cette gigantesque fresque numérique remplie de créations en pixel art qui possèdent chacune leur histoire.

Après la collaboration, la collaboration

Du 1er au 4 avril dernier s'est tenu sur r/place un énorme événement rassemblant des millions d'utilisateurs de Reddit du monde entier. Le but était de créer, à partir d'une toile vierge, une grande mosaïque de pixels avec la possibilité pour chacun et chacune de poser une tuile toutes les 5 minutes. L'événement s'est terminé ce lundi sur fond d'affrontement entre les communautés et peaufinage des derniers détails des dessins. Il est donc temps de faire le bilan de ce qui a été dessiné durant ces quatre jours.

Un développeur, du nom de Roland Rytz, a mis au point un grand atlas collaboratif ouvert à toutes et tous pour permettre d'expliquer chaque dessin représenté. L'occasion donc de se balader sur la fresque et de recueillir des informations sur la façon dont ont pu être créées certaines œuvres, leur signification ou les dramas qui y sont liés. À ce jour, plus de 6500 entrées sont disponibles à la lecture sur l'atlas.

Évidemment, qui dit atlas collaboratif ouvert à tout le monde dit oppositions de points de vue, et des œuvres particulièrement décriées par certaines communautés se retrouvent affublées d'explications contradictoires postées par leurs détracteurs et leurs défenseurs. Mais on y apprend beaucoup de choses intéressantes, comme cette guerre entre un streamer ukrainien et une communauté GTA RP qui a pris fin lorsque le premier s'est aperçu que la communauté en question avait levé 100 000 dollars pour son pays en guerre.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Après WhatsApp, au tour de YouTube de se lancer dans les réactions émoji
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Google veut que vous l'aidiez à savoir quels dégâts les smartphones ont pu faire à votre cerveau
TikTok se prend pour Twitch en se lançant dans les abonnements payants
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Découvrez notre top 5 des applications gratuites
SNCF Connect : vous pouvez désormais utiliser vos chèques-vacances
Huawei AppGallery : une faille vous permet de télécharger gratuitement des applications payantes
Google Photos : vous pouvez enfin supprimer les photos directement d'un album, mais il y a un hic
WhatsApp : les fonctionnalités de la future offre premium commencent à prendre forme
Haut de page