Android 12 : impatient d'utiliser vos applications ? Cette nouvelle fonctionnalité devrait vous plaire

17 mars 2022 à 09h40
2
Android 12

Il y a plusieurs mois, Google annonçait une fonctionnalité déjà connue des joueuses et des joueurs dans l’univers du gaming : la possibilité d’ouvrir une application avant la fin de son téléchargement. Une fonctionnalité destinée à Android 12 qui est enfin sur le point de voir le jour et qui devrait faire le bonheur de vos smartphones et tablettes .

Amatrices et amateurs de jeu vidéo sur mobiles , voilà une fonctionnalité à venir très prochainement qui pourrait bien vous faire plaisir !

Jouer avant la fin du téléchargement

Dévoilé en juillet dernier, le « Play as you download » est une fonctionnalité qui vous permet de lancer un jeu depuis le Play Store alors qu'il n’est pas encore installé sur votre appareil Android. Ainsi, vous pouvez commencer à y jouer avant même la fin de son téléchargement. De quoi contenter les plus impatients d'entre vous.

Ce service proposé par Google laisse donc la possibilité aux utilisatrices et aux utilisateurs d’appareils fonctionnant sous Android 12 de télécharger un jeu en arrière-plan et de commencer à jouer directement, afin d’éviter de patienter trop longtemps. Une fonctionnalité s’inspirant directement d’un modèle déjà existant sur PC et consoles depuis quelques années. De toute évidence, les jeux mobiles n’étant pas aussi gourmands qu'ils ne le sont sur consoles, cette option n’est probablement pas aussi attrayante qu'elle ne peut l'être ailleurs. En revanche, pour celles et ceux qui espèrent gagner ne serait-ce que quelques minutes, il s’agit là d’une fonctionnalité somme toute bienvenue.

Une fonctionnalité pensée avant tout pour le jeu

À noter enfin que le « Play as you download » pourrait ne pas être compatible avec tous les jeux, notamment en fonction de la taille requise pour le téléchargement. En effet, plus le poids d'une application sera conséquent, plus cette fonctionnalité gagnera alors en intérêt. C'est pour cela que celle-ci se destine en priorité aux jeux plutôt qu'aux autres types d'applications.

Quoi qu’il en soit, même sans nous confirmer de date exacte quant à l'arrivée de cette option, Google a annoncé que le « Play as you download » serait bientôt disponible sur tous les appareils Android 12.

Source : XDA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
soaf78
Dommage, cette feature aurait pu arriver il y a 10 ans…<br /> Aujourd’hui entre la fibre, le wifi 5/6 et la 4G et la 5G, cette feature ne servira que dans les pays émergents ou dans les zones avec une mauvaise couverture réseau.
flodousse
c’est une ancienne fonctionnalité qui existe sur PS4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Au Texas, la justice pointe du doigt Google pour le mode incognito de Chrome
Haut de page