Ni PC portable ni PC de bureau... ce boîtier spécial serait-il le meilleur des deux mondes ?

08 juin 2023 à 18h00
15

Le salon taiwanais Computex est l’un des plus gros rendez-vous mondiaux pour les fabricants d’ordinateurs. C’est à cette occasion que le fabricant de PC danois eBlaztr a présenté un boîtier révolutionnaire permettant d'accueillir une configuration musclée, tout en étant transportable.

Quel est donc le projet de eBlaztr ? C’est simple : que les joueurs n’aient plus à faire le choix entre performance et mobilité. Avec sa conception novatrice, ce boîtier est spécialement conçu pour offrir une personnalisation exceptionnelle, une capacité d'amélioration remarquable et une portabilité accrue. Équipé de quatre pieds, celui-ci se veut plus aisément transportable qu’une tour classique.

Le boîtier eBlaztr : polyvalent et puissant

Ses caractéristiques ont attiré l’attention des visiteurs du salon Computex : dimensions de 626 mm de large, 402 mm de hauteur et 80 mm de profondeur. Son poids est contenu : 6,8 kg seulement, et environ 11,6 kg avec tous les composants installés. Ce boîtier se distingue notamment par sa capacité à accueillir directement sur sa structure des moniteurs grâce à un support de montage VESA de 100 x 100 mm. Il peut prendre ainsi en charge des écrans allant jusqu'à 24,5 pouces.

© eBlaztr
© eBlaztr

eBlaztr n’a pas oublié non plus de rendre son boîtier compatible avec les derniers GPU les plus puissants : il est en mesure d’accueillir des cartes graphiques en three slots et jusqu’à 325 mm de longueur. En ce qui concerne la carte mère, le format mini ITX est recommandé. Plusieurs options de configuration sont disponibles à l’achat ce qui permettra à chaque utilisateur de trouver une solution adaptée à ses besoins

Un refroidissement aux petits oignons et une personnalisation poussée

Trois versions du boîtier sont proposées : L’eBlaztr Office PC à 1 299 $, le LAN Edition à 2 345 $ et l’eBlaztr Beast pour 7 200 $. La version la plus accessible est équipée d'un processeur Intel Core i5-11400 et s'appuie sur une carte graphique intégrée. L’édition LAN dispose du même processeur en version F et est renforcée d’une GeForce RTX 3060 Ti. Le beast, quant à lui, combine un processeur Core i9-12900 KS avec la surpuissante GeForce RTX 3090 Ti Gaming X Trio. L’énorme avantage de la bécane d’eBlaztr réside dans le fait que ces trois configurations sont parfaitement évolutives. Les bricoleurs seront aux anges tant le boîtier est facile à modifier en ajoutant des composants plus puissants.

© eBlaztr
© eBlaztr
© eBlaztr
© eBlaztr

Le système de refroidissement intégré est une pépite à lui seul. Le boîtier est usiné de manière à ce que l’évacuation de la chaleur soit optimale, et ce, quelle que soit l’intensité d’utilisation. Pour le GPU, celle-ci sera facilement évacuée par l’arrière du boîtier. Pour le CPU, il sera possible d’utiliser plusieurs solutions de refroidissement. Par exemple, le modèle le plus haut de gamme est doté du Noctua NH-L9i Chromax LP.

L’entreprise eBlaztr frappe un grand coup en proposant ce nouveau concept. Leur boîtier quadrupède floute ainsi les frontières entre la puissance d’un PC fixe et la portabilité du laptop. Déjà en rupture de stock sur la boutique officielle, leur produit est un succès auprès des joueurs en recherche de performances.

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

Werehog
Pour le coup c’est super innovant. Ça va être un nid à poussière en un temps record je pense, mais ce sera encore plus facile à souffler vu comment c’est aéré…
Ccts
J’aime beaucoup le concept ! Ça se vend pas en boîtier nu ? Parce que si c’est du mini itx pas de nécessité de vendre que des configs complètes. Je vois l’alim à droite mais j’ai du mal à deviner le format. L’atx a l’air de rentrer. Édit : je suis allé voir le site 350dollars boîtier nu. Apparemment alim en sfx.
MattS32
Original. Dommage quand même d’avoir mis toute la connectique vers l’arrière, alors qu’il y avait la place pour la mettre vers l’avant.
Baxter_X
Probablement moins classe. Mais moins pratique aussi.
zalphab
Restera un boitier un peu de niche '(Laneurs, copain qui jouent dans la même pieces, grands enfants) avec un bon budget, mais ça devrait marcher !
a-snowboard
Je ne vais clairement pas acheter ce genre de produit. Mais je trouve que c’est bien trouvé comme concept.
ar-s
Concept sympa mais je suis rebuté par :<br /> L’aération qui doit laisser entrer 3 tonnes de poussière et générer un bruit de dingue.<br /> 11.6 kg à se trimbaler… Comment dire…<br /> Je comprends cependant que de jeunes bourgeois soient hypés par le style de cet appareil.<br />
ricou51
Shuttle était très doué pour les boitiers compacts à une époque
Pas_de_Bol
Je me pose des questions sur la stabilité si on lui monte un grand écran incurvé.
pinkfloyd
Beaucoup trop de superlatif et de termes qualitatif dans l’article, même une sponso ne fait pas si bien…<br /> A voir, je me trompe peu être mais par certain que les portables aient quelque chose a craindre…
MattS32
Pas_de_Bol:<br /> Je me pose des questions sur la stabilité si on lui monte un grand écran incurvé.<br /> C’est pas l’idée, on perdrait quand même sacrément le côté « transportable ».<br /> Et l’article précise qu’officiellement ça ne supporte pas plus de 24.5".
davidly
Il fut un temps, j’aurais été intéressé par l’idée, mais il n’existait rien de tel. C’est génial comme produit pour les nouvelles générations de joueurs, ou de power users !
Fck
non mais vs avez vu le prix ? 7200 $ avec une 3090ti.<br /> ridicule.<br /> à ce prix autant prendre un Flow x13 et xg 4090.<br /> on gagne 3000 usd
Diwoo
Ca aurait eu du sens il y a 20 ans quand on se déplacait avec PC et écran pour faire des LAN sur Counter Strike
philumax
Ça ressemble à une table de Bench, recarrossée.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet