MonsterLabo : les PC gamer passifs de retour sur Indiegogo et on adore

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
25 octobre 2021 à 11h10
7
© MonsterLabo
© MonsterLabo

Lancée sur Indiegogo, la campagne de financement participatif de The Beast V2 démarre doucement.

À mesure que nos processeurs et autres cartes graphiques gagnent en puissance, ils gagnent aussi en dégagement thermique et les systèmes de refroidissement associés sont de plus en plus bruyants.

Plus de 6 kg de dissipateurs

C'est à ce niveau qu'intervient MonsterLabo. La société franco-belge avait déjà proposé, dans le courant de l'année dernière, un boîtier dépourvu de tout ventilateur et baptisé The Beast. Il avait remporté un large succès et s'était rapidement trouvé en rupture de stock.

© MonsterLabo
© MonsterLabo

MonsterLabo a donc décidé de remettre le couvert avec The Beast V2 qui débute sa carrière sur Indiegogo. À l'heure où nous écrivons ces lignes, près d'un tiers du financement recherché (45 000 euros sur 150 000) a été obtenu grâce aux 33 soutiens validés.

The Beast est un boîtier plutôt costaud, capable d'évacuer jusqu'à 400 Watts sans la moindre pièce mobile, sans ventilateur. Il s'appuie pour cela sur une structure associant acier et aluminium avec deux monstrueux dissipateurs de 3 kg chacun et la présence de 20 caloducs.

© MonsterLabo
© MonsterLabo

Dans son édition Insane, The Beast est capable de garder au frais un Ryzen 9 5900X épaulé par une GeForce RTX 3080, mais la version Extreme est déjà intéressante avec son Ryzen 5 5600X et sa RTX 3070. Notez que le boîtier « nu » peut aussi être réservé, mais les expéditions ne sont maintenant plus prévues que pour le mois d'avril 2022.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

santec
mouais<br /> «&nbsp;dissipateurs de 3 kg chacun&nbsp;» hors poids des autres objet je suppose !!!
Bretwa
Mon prochain pc si ça marche bien
Urleur
sa me tente bien pour un prochain pc, car le fléau d’un pc c’est la chaleur et le bruit.
Anne-Onyman
Intéressant pour une config de travail ou pour un serveur par exemple. Sur nos config CAO, je remarque que, hors productions de rendus réalistes, la carte graphique est peu sollicitée et tout le travail vient du processeur. Donc, si le boîtier peu dissiper 400w, c’est bon.<br /> Par contre, question : on trouve des alimentations et des CG purement passives?
tux.le.vrai
pas mal ces pc monsterlabo
ZiP
Moi je valide !
Voir tous les messages sur le forum