Thermaltake annonce une alimentation hors-normes : la Toughpower TF1 1550W Titanium

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 juin 2021 à 15h31
8
© Thermaltake
© Thermaltake

Parce qu'il faut bien ça pour « donner à manger » à vos deux GeForce RTX 3090 connectées en NV-Link.

Comme son nom l'indique, la gamme Toughpower est coutumière des alimentations PC « musclées » pensées pour accompagner des configurations qui le sont au moins autant. Le dernier modèle de la gamme est un monstre.

1550 Watts de puissance

Baptisé TF1 1550 W Titanium - Premium Edition, ce modèle ne laisse guère de place aux interrogations et embarque, logiquement, pas moins de 1550 Watts. Cela laisse une belle marge de manœuvre dans le choix des composants sachant que NVIDIA ne demande, par exemple, « qu'une » alimentation de 750 Watts pour sa GeForce RTX 3090.

© Thermaltake
© Thermaltake

Thermaltake n'a d'ailleurs pas dans l'idée d'alimenter une configuration « normale » avec ce bloc. Il le destine plus particulièrement aux dingues d'overclocking, ceux qui poussent les différents composants de leur machine dans leurs derniers retranchements. Rappelons qu'un Ryzen 9 5950X poussé à 4,9 GHz sur tous ses cœurs est capable d'engloutir plus de 400 Watts à lui seul.

Un rendement optimal

Au-delà de la stricte puissance, l'autre atout de cette Toughpower est à chercher dans la mention « titanium ». Le terme n'est pas là pour épater la galerie. Il se réfère à la certification 80 Plus du bloc d'alimentation : il s'agit de donner des précisions sur le rendement de la bête.

La mention 80 Plus seule certifie qu'au moins 80 % de l'énergie reçue en entrée est effectivement transmise à la configuration. On trouve ensuite des blocs dits bronze, silver, gold, platinum et, enfin, titanium. Ce dernier terme certifie un rendement de plus de 90 % en toutes circonstances et, en règle générale, de plus de 94%.

© Thermaltake
© Thermaltake

Enfin, Thermaltake souligne que son alimentation est équipée d'un ventilateur de 140 millimètres. Un bouton turbo est mis en place par le fabricant afin d'offrir un surcroît de ventilation quand la consommation est très importante : il vient pousser la vitesse de rotation à 2400 tours par minute (±10%).

La disponibilité de la Toughpower TF1 1550 W Titanium - TT Premium est effective dès aujourd'hui, mais Thermaltake ne précise pas le tarif officiel de son bloc.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

djill
Ca fait cher l’heure de PC? Non?
Pernel
Rien de bien nouveau.
Pernel
Non, c’est un marché d’ultra niche, ça a toujours été comme ça.
ypapanoel
@Djill<br /> Ben je dirais plutôt si…<br /> Sauf à rien faire tourner derrière : si l’alim est en permanence à 5% de sa capa max, je suis pas sûr que le conso s’envole par rapport à une plus petite.<br /> Mais si on choisi ça c’est qu’on en a besoin, ou sinon c’est juste pour jouer à kikalaplugrosse…<br /> Celui qui s’offre ça a normalement les moyens de se l’offrir, et ce qui va bien derrière. Et effectivement comme c’est une marché ultra niche ça compte pas trop au global.<br /> A ce sujet normalement une alim est prévue pour tourner dans la zone de fonctionnement : une alim surdimensionnée est un mauvais choix : il faut rester cohérent avec le besoin de conso total.
_Troll
Cette alimentation est parfaite pour deux cartes graphiques mais de nos jours les jeux ne sont plus optimizes pour les sli ou crossfire. Dommage. Marche de niche et produit de reve pour les amateurs de pc dont je fais parti. Si les jeux supportaient le dual graphic cards, j aurais tres certainement acheter une alimentation comme celle la.
PsykotropyK
Un bouton turbo est mis en place par le fabricant afin d’offrir un surcroît de ventilation quand la consommation est très importante : il vient pousser la vitesse de rotation à 2400 tours par minute (±10%).<br /> Ils peuvent pas mettre une sonde de température et moduler la vitesse comme tout le monde? Genre le mec va suivre les niveau de conso pour appuyer sur un bouton si nécessaire…
xeno
C’est l’effet kitsch, le plaisir ultime d’appuyer sur LE bouton qui enclenche la NITRO et qui va te faire décoller LOL.<br /> Moi j’aurais mis un boitier avec un gros bouton à poser sur le Bureau ^^
Voir tous les messages sur le forum