Vauxhall-Opel compte produire la version électrique de la Manta en 2025

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
09 mars 2022 à 11h35
4
Opel Manta © Image : Opel
© Opel

Le constructeur Opel officialise une nouvelle version de sa célèbre Manta, prévue pour 2025.

Dans quelques années, on pourra donc rouler à bord d'une version 100 % électrique de ce modèle lancé initialement au début des années 70.

La Manta de retour en version électrique !

Comme de nombreux constructeurs, Opel accélère sa transition vers la mobilité électrique, et le constructeur compte bien être 100 % électrique avant 2030. Si Opel propose déjà certains modèles zéro émission, il vient d'officialiser le retour d'une légende, en version électrique, bien sûr.

Il s'agit de la célèbre Opel Manta, un modèle lancé pour la première fois en 1970. Aussi, dans le courant de l'année 2025, il devrait être possible de rouler à bord d'une toute nouvelle déclinaison, dépourvue évidemment de tout moteur thermique.

À noter toutefois que cette version modernisée de la Manta devrait prendre l'apparence… d'un SUV. Exit donc le rêve de voir se matérialiser le superbe concept exhibé l'année dernière. À l'instar d'autres constructeurs, Opel joue donc la carte de la nostalgie, en reprenant d'illustres appellations d'antan, pour les apposer sur des classes de véhicules aujourd'hui très populaires.

Malgré le développement rapide des technologies, l’autonomie est toujours l’une des pierres angulaires pour les acheteurs de voitures électriques, qui redoutent la panne sèche. Pour rassurer les automobilistes, les constructeurs en font un argument de communication de poids. Et certaines valeurs crèvent le plafond. Voici notre classement.
Lire la suite

Source : Top Gear

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
fredolabecane
Tout ça pour récupérer un Sans Utilité Véritable… je préfère de loin la mini muscle car dessinée a l’origine! quelle déception.
Nico7as
pffff… un petit coupé ça aurait été tellement sympa :-/
LedragonNantais
Un affront à ce qu’était la Manta des années 80, à savoir un coupé sportif qui en avait sous le capot pour l’époque.
Martin_Penwald
C’est pénible cette manie de tout transformer en suv. La transition énergétique, c’est avant tout diminuer sa consommation d’énergie. Un petit coupé comme sur la photo, ça irait parfaitement bien. Un tank de 2,5 tonnes pour déplacer 1 pedzouille, c’est n’importe quoi.
tfpsly
Martin_Penwald:<br /> C’est pénible cette manie de tout transformer en suv.<br /> C’'est la méthode la plus facile pour insérer plusieurs centaines de kg de batteries dans un châssis : les foutre dans un gros rectangle couvrant tout le dessous de la voiture; et poser la cabine au dessus.<br /> Sinon soit il faut faire un trou dans les batteries pour les jambes aux places arrière (Taycan), soit il faut une position assise inconfortable, avec les pieds (et les genoux) surélevés, comme sur la Tesla 3 :<br /> Tesla Model 3 Interior Space Compared To S, X - Video1920×1080 80.5 KB<br /> Nico7as:<br /> un petit coupé ça aurait été tellement sympa :-/<br /> Ou un cab <br /> Faudra voir ce que donnera la 718 VE - et à quel prix. Pour l’instant la seule sportive intéressante est la Tesla Roadster gen1 - mais avec une autonomie assez faible, environ 250km réels et recharge assez longue en court de trajet.<br /> Caterham devrait lancer une « 7 » électrique l’année prochaine. Et Lotus aussi s’y lance.
Nico7as
La prochaine Alpine devrait être électrique, elle utilisera le nouveau chassis Lotus!<br /> Pour ce qui est des profils de véhicule, j’aime particlièrement celui de la nouvelle Chrysler Airflow électrique<br /> C’est plus haut qu’une berline, mais bien plus bas qu’un SUV.<br /> 1920×1080 143 KB<br />
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page