Opel planche sur une Manta-e électrique très "flashy"

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
09 juillet 2021 à 16h25
7

C’est lors de l’EV Day 2021 de Stellantis que le constructeur allemand Opel a annoncé le retour de l’appellation Manta pour un nouveau véhicule électrique qui devrait arriver au milieu des années 2020.

Cette version électrique portera le nom de Manta-e, mais n’aura finalement pas grand-chose à voir avec le coupé originel ou sa version « Elektromod » récemment présentée.

Le Manta-e sera… un SUV

Oubliez l’Opel Manta, ce coupé deux portes qui avait pourtant été remis au goût du jour sous la forme d’un concept-car baptisé « Manta GSe Elektromod ». La Manta-e sera un SUV cinq portes plus dans l’air du temps. La marque a publié un rendu 3D sous forme de teaser sur YouTube.

Cependant, il convient de remarquer la mention en bas de l’image indiquant que ce rendu 3D n’était pas la version définitive. Pour le moment, en dehors de cette annonce, la marque n’a communiqué aucune information ni sur sa puissance ni sur ses dimensions. Le Manta-e reposera très certainement sur l’une des nouvelles plateformes électriques du groupe Stellantis, propriétaire de la marque.

Source : InsideEVS

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

vbond007
Super greeeen !<br /> Mais sans moi…<br /> Green is not the new cool for me
manycalavera
Fueuque ils ont tuer mon mythe
MisterDams
Mais c’est quoi cette stratégie ? Annoncer un concept de Restomod qui fait sensation, pour au final dire qu’on va garder que le nom pour faire un modèle qui n’a rien à voir : pas le même segment, des feux arrière en ligne alors que la Manta GSe a des feux ronds, et pas du tout la même silhouette.<br /> Pourtant la mode des SUV Coupé aurait permis de faire un véhicule qui y fasse davantage référence, basé sur le nouveau 4008.<br /> Quelle erreur de communication.
Numerique
Ces véhicules à piles ne ressemblent à rien de ce que l’on a fabriqué durant un siècle et que l’on appelle automobile. Sauf magouilles commerciales, le label «&nbsp;auto&nbsp;» devrait leur être interdit. On pourrait les appeler des «&nbsp;pilesmobiles&nbsp;»?
zeebix
Je vois pas en quoi une voiture thermique aurait plus le droit à cette appellation qu’une voiture électrique… Terme qui d’ailleurs n’a pas été inventé pour les voitures thermiques… Loin de là.
Blackalf
Le terme « automobile » est un adjectif issu de la concaténation du préfixe grec αὐτός (« soi-même ») et du suffixe latin mobilis (« mobile »). ^^
tux.le.vrai
peut-être parce qu’une Opel Manta thermique, ça avait une autre gueule de ce truc !
zeebix
Question de gouts, d’époque et de nostalgie pour beaucoup. Puis pas besoin de s’offusquer ce genre de proto n’as pas vocation à sortir de série (en général) …
Voir tous les messages sur le forum