Pixelmon : l'épopée hilarante d'une collection de NFT à l'esthétique... discutable

04 mars 2022 à 12h50
5
NFT Pixelmon © © Pixelmon
Ce sympathique crabe ne semble pas donner satisfaction, à en croire les réactions sur Twitter © Pixelmon / Syber

Tout semblait bien se passer pour Syber et sa solide levée de fonds pour des milliers de NFT à acquérir afin de financer son futur RPG Pixelmon.

L'histoire a néanmoins viré au fiasco, car de très nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de la qualité des NFT.

Si vous aimez les pixels et n'êtes pas très difficile…

Pixelmon est au cœur de l'actualité NFT depuis un petit moment déjà. En effet, les jetons non fongibles créés par Syber pour son nouveau jeu ne plaisent pas du tout à celles et ceux qui les ont acquis, pour de nombreuses raisons. La première, et la plus important, est l'apparence de ces NFT, inspirés de visuels mêlant les univers Pokémon et Minecraft.

Faisant l'objet de nombreuses railleries sur Twitter , la deuxième raison est que ces NFT disposaient pourtant de tout, ou presque, pour être réussis. L'énorme levée de fonds de Syber sur OpenSea, puisque ce sont l'équivalent de 70 millions de dollars en Ethereum (ETH) que la mise aux enchères a générés, pouvait laisser espérer de meilleurs résultats de design. De plus, le ticket d'entrée élevé, de l'ordre de 3 ETH, soit près de 8 000 euros, a d'autant plus accentué l'attente des acheteuses et acheteurs.

De fait, la firme compte employer une large partie de cette somme pour développer son futur RPG en monde ouvert dans le metaverse , le projet Pixelmon, dont le lancement est prévu au troisième ou au quatrième trimestre 2022. Les NFT acquis devraient être directement utilisables dans le jeu et donner des avantages à celles et ceux qui les possèdent par rapport aux autres joueurs.

Syber argue qu'il n'était « pas prêt »

La révélation, faite le 25 février dernier, est-elle arrivée trop vite pour Syber ? C'est ce que semble arguer la firme, alors que 6 666 NFT ont été générés. Le lendemain de cette révélation, leur valeur a été divisée par dix, traduisant l'insatisfaction des acquéreurs. Syber n'est néanmoins pas passé par quatre chemins sur Discord : « […] Nous avons fait une horrible erreur. Nous avons ressenti une pression pour effectuer la révélation alors qu'en réalité, nous n'étions tout simplement pas prêts. »

Alors que Syber annonce vouloir consacrer un budget de deux millions de dollars pour offrir un nouveau design à ses NFT, la firme assure que leur apparence sera bien meilleure dans le jeu à venir. Elle dévoile même quelques images sur son compte Twitter.

Pas sûr toutefois que cela soit suffisant pour redorer le blason de Syber et son futur jeu Pixelmon. Toujours sur Twitter, le nombre de tweets qualifiant ces NFT d'arnaque est légion, et la tendance ne semble pas près de s'inverser.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Theodri
On va vraiment devoir bouffer de ça dans les années à venir ?
Ccts
Je fini vraiment par me demander qui paye plus de 8000 euros un truc qu’il ne connaît pas pour un jeu qui n’existe pas. Il doit y avoir un sacré paquet de blanchiment d’argent la dedans.
Urleur
Un monde de pixel et de nft arnaque en tout genre, quel époque.
Necron
D’autant que certains modèles seraient simplement tirés du store d’ Unity …<br /> twitter.com<br /> zachxbt<br /> @zachxbt<br /> Here’s more proof @Pixelmon literally just bought the art off Unity. <br /> If you join the Malbers Animations Discord you can literally see @Syberer in there buying the assets off Unity. https://t.co/oxaCWPPqWs<br /> 5:29 PM - 26 Feb 2022<br /> 1.3K<br /> 210<br />
SPH
Moi, je n’ai pas encore compris ce qu’était un NFT (et je ne suis pas impatient de comprendre)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

TCL évoque (déjà) une fenêtre de lancement pour les prochaines PS5 et Xbox Series
La manette Switch Pro baisse de prix, c'est un fait rarissime !
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Ce PC gamer Acer Predator avec sa RTX 3070 profite d'une belle remise !
Fête des Mères : 10 idées cadeaux high-tech en promo !
Le Steam Deck est la console moderne la plus simple à réparer d’après la liste des composants mis en vente par iFixit
TikTok prévoirait de se lancer dans les jeux et de permettre aux TikTokeurs de jouer entre eux
Pour NVIDIA, GeForce Now est loin de faire de l’ombre à une PS5
Le jeu vidéo rendrait les enfants plus intelligents
La carte microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch est quasi à moitié prix !
Haut de page