Les précommandes sont ouvertes pour la moto électrique Switch eScrambler et ses 150 km d'autonomie

26 juillet 2022 à 18h25
33
escrambler © Switch motorcycles
© Switch Motorcycles

L’eScrambler, la moto électrique de la société, est disponible en précommande à un tarif de 11 999 dollars. Elle est pour l’instant réservée à trois pays (États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande) mais doit débarquer en Europe à la mi-2023.

La société néo-zélandaise Switch Motorcycles a ouvert les précommandes pour sa moto électrique eScrambler ; un petit bolide présenté pour la première fois il y a maintenant plus de deux ans, en février 2020. Les livraisons débuteront au cours du 1er trimestre 2023. Pour l’instant, seuls les clients situés en Nouvelle-Zélande, en Australie et aux États-Unis peuvent précommander. L’entreprise évoque néanmoins une commercialisation sur le Vieux Continent dans le courant de l’année 2023.

Arrivée prévue en Europe en 2023

Comme indiqué ci-dessus, Switch a dévoilé son eScrambler en février 2020 et promettait à l’époque une commercialisation en 2022. Une pandémie est passée par là depuis, et le communiqué de la start-up néo-zélandaise argue que ces deux années ont permis à ses équipes et à l' « ancien champion danois de Flat Track et l'ex-concepteur industriel des laboratoires avancés de Yamaha Japon, Michel Riis » de transformer le concept en un modèle prêt pour une commercialisation de masse.

Cela se matérialise notamment par l’ajout d’équipements de série tels que les rétroviseurs et le garde-boue, de toute façon indispensables pour une homologation.

escrambler © Switch motorcycles
© Switch Motorcycles

D’ailleurs, à ce sujet, l’entreprise précise que l'homologation aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie est en cours ; elle affirme que ce sera fait à temps pour le premier trimestre 2023.

Concernant l’homologation pour le marché européen, elle est prévue début 2023 en vue de livraisons programmées à la mi-2023 si tout se déroule correctement.

De 0 à 100 km/h en 3,5 secondes

Pour 12 000 dollars, les clients obtiennent une moto capable d’atteindre 160 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en tout juste 3,5 secondes.

La bécane est propulsée par un moteur d’une puissance de 50 kW soutenue par une batterie de 13 kWh. Switch renseigne une autonomie d’environ 150 km et un temps de charge à 90 % de 4 heures.

La hauteur de selle est de 850 mm et la hauteur du guidon de 1410 mm ; la moto pèse 170 kg.

Enfin, l'eScrambler coûte 11 999 dollars américains. Les précommandes nécessitent un dépôt de 500 dollars déduits du prix final, mais non remboursables en cas de désistement.

escrambler © Switch motorcycles
© Switch Motorcycles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
33
26
madforger
Quand vont ils arrêter ces produits électriques qui sont une catastrophe écologique à fabriquer ?
Kratof_Muller
Par rapport à son poids, votre portable est plus polluant, et on garde une moto plus longtemps.<br /> Au contraire, j espère que ça continuera, que les prix baisseront et que la technologie des, 10 prochaines années trouvera comment remplacer le lithium par du sodium ou de l aluminium avec une meilleure densité énergétique… Ce n est qu une question de temps.
Nmut
Ton PC ou ta voiture (thermique) sont plus polluant que ça… Le problème, c’est de réduire notre empreinte, la mobilité électrique le permet.<br /> Mais je suis d’accord que ce n’est pas la solution, car c’est nettement insuffisant, il aurait fallu faire ça il y a 20 ans.
SplendoRage
4h de recharge … Et bah … Faut pas se perdre en balade ou faire un détour … Parce que sinon, autant aller chercher un hôtel pour se poser la nuit pour repartir le lendemain …<br /> Mais là, en l’occurence, je pense que vu ce que va couter la batterie en pièce détachée … Une fois morte, la moto est bonne à jeter … !<br /> En plus de ça … 170kg, mono disque à l’avant, étrier mono piston non radial … C’est le type de freinage qu’on trouve sur un scooter 125cc … !<br /> Une Kawasaki Z650 est sûr du double piston avec double disque … La, on parle d’une moto à 12k ! On en rajoute 5, on repart avec une Z H2 ! Pfffff …<br /> Faut qu’ils arrêtent ce délire …
briceio
12k ?! Ils se la gardent…
MattS32
SplendoRage:<br /> C’est le type de freinage qu’on trouve sur un scooter 125cc … !<br /> Sauf que sur un scooter 125cc tu n’as pas un frein moteur potentiellement aussi puissant que le moteur.<br /> Seuls ceux qui n’ont jamais conduit un véhicule électrique focalisent sur les freins en apparence peu performants de certains VE…
MattS32
SplendoRage:<br /> La, on parle d’une moto à 12k ! On en rajoute 5<br /> C’est vrai que rajouter 5k sur une base de 12k, c’est négligeable comme complément <br /> À se demander pourquoi des gens roulent en Clio alors qu’en rajoutant juste 10k on a une A3…
max6
sans valises sans porte bagages sans top case sans protection à l’avant (je suppose pour gagner du poids et avec une seul gus de 80 kg dessus elle peut éventuellement parcourir 150 km. Même un scooter 125 a plus de place (on peut monter à deux) plus de rangement (au moins pour ramener la baguette et de quoi manger ce soir et mettre le U ou ranger le casque quand on s’arrête) plus d’autonomie (même sans avoir besoin d’une pompe à essence) et le tout pour trois fois moins cher.<br /> Par contre en effet il ne passe pas de 0 à 100 en 3.5 sec (super utile au quotidien) ne roule pas à 160 km/h (super utile quand la vitesse est de toute manière limité à 130 vraiment au maximum) et ne permet pas de faire une pause clop de 4 h tous les 150 km.<br /> Tant que la moto électrique ne proposera que ça franchement à part dire qu’on en a une avant les autres…
SplendoRage
Okay … Alors tu rajoutes 5k au prix de base de ce … Truc …<br /> Tu as freins avant radial avec double disque de frein, ressorts de fourche (inversées …) Ohlins, Amortisseur arrière à bombonne séparée … Ohlins. Centrale inertielle Bosch (la même que sur la H2 … Pas mal …), je ne vais parler du quickshifter, une moto électrique n’a pas de boite de vitesse bien entendu.<br /> Mais on peut rajouter à tout ceci, le Kawasaki Launch Control (KLMC) ainsi que le Traction Control … Je ne vais pas parler KIBS non plus qui est propre à Kawasaki et développé à la base pour le WSBK …<br /> Mais aussi et avant tout … Un cadre qui ressemble à un cadre travaillé et étudié et non pas une pauvre poutrelle en acier sur laquelle les mecs ont fixé une batterie … Et le tout, avec un guidon droit … Ils auraient au moins pu s’inspirer de Rizoma et prendre un guidon de 22 … Non la … Ce truc pour 12k …<br /> Et un frein moteur … Une moto en a un … (Même si ta remarque était à la base pour le comparer à un 125)<br /> Et c’est tellement bien fichu, qu’ils n’ont même pas prévu dans le design, un passage de durites pour le pauvre et unique étrier avant … Tu as les durites qui se baladent littéralement dans le vide !!! Ca choque personne ??
Bondamanmanw
J’utilise ce modèle dans le cadre de mon travail et rien à dire sur les freins ils ont du mordant tout en restant souple seul défaut le poids de la batterie qui se fait sacrément sentir au démarrage, encore trop lourd et des amortisseurs peu souples, gaffe au dos lors de franchissements de dos d’âne, de passage en nid de poule chaussée déformée.<br /> Pour ma part le thermique offre plus d’agrément de conduite, rien que les sons d’admissions permettent de mieux doser sa vitesse, l’habitude de lier vitesse et puissance sonore !<br />
vbond007
Un prix bien trop élevé. Mais bon y’en aura toujours qui seront prets à acheter…<br /> Mais ce n’est pas pour tout le monde… Seuls les plus riches auront les moyens.
Alexzeyos
Ou sur une CB 500 … De 1994 ! Comme la mienne , qui fait la même masse , à vide cependant .<br /> Mais sinon , l’étrier flottant est à 2 pistons superposés , comme le Nissin de ma va!eureuse Honda .
SlashDot2k19
12000 dollars… 150km d’autonomie (théorique)… 4h de charge…<br /> Sérieusement comment ce truc peut faire envie…
strigensky
La moto ne me donne plus envie avec la réglementation casque gant etc.
zoup01
SplendoRage:<br /> Et un frein moteur … Une moto en a un<br /> Le frein moteur en moto, on s’en fout un peu, 80% du freinage se fait sur l’avant…( regarde donc toprak en wsbk )…<br /> Sur un 2 temps, il n’y en a pas, et cela ne gêne pas du tout.<br /> Le frein arrière ne me sert qu’à stabiliser la moto et parfois à resserrer une trajectoire si j’étais trop optimiste, pour cela, le contrôle du freinage sur la roue arrière est bien plus précis au pied qu’avec un quelconque frein moteur. ( sur un scooter, c’est sûrement un peu différent)
zekkawa
Je n’y connais rien en moto mais 170kg, ce n’est pas beaucoup pour ce type de model ?
_Troll
Je n’aime pas. Le tenps de recharge est plus long que le temps d’utilisation.
zomurn
Ça sert à quoi ? A part payer plus cher une mobylette qu’une a fuel…
_Troll
Ils arreterons de les fabriquer quand ca ne se vendra plus
_Troll
CB 500 vous avez un tres bonne et jolie moto.
zoup01
Non, 170kgs c’est même plutôt léger , même un mt07 de puissance comparable doit être plus lourd ( a vérifier, je dis ça de mémoire).
fredolabecane
En dehors de tout critères techniques, esthétiquement parlant, si c’est ça l’avenir on est très sérieusement mal barré.
Martin_Penwald
Comme toutes les motos, hein. ’faut acheter un vélo si tu veux pas mettre de casque.
Palou
zoup01:<br /> même un mt07 de puissance comparable doit être plus lourd<br /> 164 kg
twdmnd
faire plaisir aux associations verts déconnectés qui continuent à restreindre la liberté aux automobilistes<br /> Ben en fait oui c’est le but, on est de plus en plus nombreux donc de plus en plus de voitures, la pollution en ville explose… le seul moyen est de décourager les automobilistes pour qu’ils s’orientent vers des moyens de transport moins polluants et plus adaptés.<br /> Le parc automobile a doublé depuis les années 80, ça ne peut plus rester tel quel…
zoup01
164 kgs à sec , et à sec, ( c’est à dire, sans essence, sans huile , sans batterie, etc…)ça marche pas bien <br /> J’ai vu 182 en ordre de marche.
Philippe98800
13kw qui mettent 4h pour une recharge à 90 % c’est donc sur une prise domestique. Ce qui serait intéressant c’est de savoir si cette moto accepte une recharge sur une wallbox de 7kw (220v)ou 11kw (380v) donc en AC ou plus en DC. Selon c’est en gros 1h30, 1h ou beaucoup moins en DC pour une recharge.<br /> Et une fois que l’on a cette donnée, on peut critiquer et baver sur la lenteur de recharge. Sans cette donnée, autant se taire sur la lenteur de la recharge.
eagle6
Si le constructeur ne communique pas sur une quelconque charge « rapide », la probabilité que la charge se fasse uniquement via le chargeur embarqué en 2-3kw est quand même importante <br /> Je pense que l’avenir des « motos » sera quand même sur des moteurs roue, pour le rendement et l’entretien avec à minima du T2 AC voire combo CCS pour du DC
Blackalf
SplendoRage:<br /> Et un frein moteur … Une moto en a un …<br /> Très variable selon l’architecture du moteur, important sur les mono et bicylindres, beaucoup plus faible sur les 4 en ligne.<br /> J’ai eu une Honda VFR 750 V4, le frein moteur était bien présent et j’utilisais assez peu les freins à l’entrée des virages. Et quand je suis passé ensuite sur une Kawasaki ZRX 1200 4 en ligne, j’ai tout de suite senti la différence, les freins étaient indispensables. ^^
Vankovic
Euh ? La plupart du temps, je n’ai pas besoin de freiner pour ralentir. Avec mon mono 4 temps de 373cc, je m’arrête la plupart du temps sans trop solliciter les freins.<br /> Bref, on ne se fout pas du frein moteur sur un thermique, que du contraire. Sauf si tu fonces en permanence comme un tapé, bien sûr !
zoup01
Essaies un 2 temps ou une sportive, et on en reparle …<br /> C’est sûr que sur un 4 temps mono qui doit peser 150kgs ( 390 ktm ? ), en balade on s’en sert du frein moteur.
Vankovic
Une sportive en 2 temps, on est loin de la majorité des utilisateurs de 2 roues.<br /> Mais c’est un fait, en 2 temps, c’est différent.
Vankovic
En fait ce sont des bécannes pour monsieur et madame tout le monde, pour aller bosser ou faire un petit tour de temps en temps.<br /> Perso, j’avoue, je n’ai pas encore essayé de moto électrique.<br /> Au delà du budget catastrophique, pour moi ce n’est plus une « moto ».<br /> Un ami proche a été faire un essai. Il m’a dit ceci : « Oui, ça pousse, oui c’est silencieux, mais je me suis emm***rdé comme un rat mort ! »<br /> Voilà, peut-être qu’un jour, quand ce sera raisonnable financièrement, j’irai faire un essai pour me forger une opinion.<br /> Mais finalement, je crois qu’en voiture comme en moto, j’achèterai une des dernières thermiques, et je la soignerai précieusement.<br /> Parce que le thermique, qu’on veuille ou non, ça va disparaitre…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page