Si MacGyver avait eu une moto électrique, ç'aurait certainement été une CAKE

29 novembre 2021 à 09h05
6
CAKE Ösa © CAKE
CAKE Ösa © CAKE

Le fabricant suédois de motos électriques CAKE a dévoilé sa nouvelle gamme baptisée « :work » lors du salon de la moto EICMA de Milan.

Trois modèles dotés de caractéristiques différentes sont à l’affiche.

Une gamme pensée pour les professionnels

Comme son nom l’indique, la nouvelle gamme de motos :work lancée par la marque CAKE a été conçue pour répondre aux besoins de professionnels, comme les livreurs ou les artisans, mais pourrait également combler les bricoleurs du dimanche qui sont amenés à se déplacer pour réaliser de petits travaux, par exemple.

En effet, ces motos sont équipées de nombreux supports, qui peuvent permettre d’y installer des caisses de transport, des outils et autre matériel. Les outils électriques peuvent même bénéficier de l’énergie
fournie par la batterie du véhicule pour fonctionner. Embarquez par exemple une scie à onglet et vous voilà alors avec une scierie mobile à disposition ! Un service de livraison de repas pourrait de son côté envisager d’y installer une boîte de livraison électrique permettant de maintenir la nourriture au chaud ou au frais.

La gamme :work est composée de trois véhicules, qui reposent sur la même base que les trois principaux modèles de CAKE :   

  • La Kalk : moto électrique typée tout-terrain, idéale pour aller travailler dans des zones reculées.
  • L'Ösa : utilitaire avec une capacité de chargement optimisée et une importante puissance de traction.
  • Le Makka : véhicule le plus léger et agile de la gamme, adapté à un usage urbain.
Gamme :work © CAKE
Gamme :work © CAKE

Combiner efficacité et écologie

Avec sa gamme :work, CAKE souhaite accélérer le processus vers une société à zéro émission. L'entreprise souhaite proposer une alternative aux solutions traditionnellement utilisées par les services de livraison et la main-d’œuvre mobile, avec des véhicules économiques et durables, plus efficaces que le vélo ou la voiture sur de courtes distances.

Les véhicules de la gamme sont pensés pour être également plus efficaces que les modèles de base, avec notamment un design plus compact et un guidon plus étroit, afin de pouvoir facilement se faufiler entre les voitures en ville. Les batteries bénéficient d’une autonomie accrue, dans le but de permettre aux véhicules de fonctionner durant une journée complète de travail et de pouvoir fournir une assistance électrique pour alimenter des outils.

CAKE propose ces nouveaux véhicules dans 19 configurations différentes, et offre également un large éventail d’accessoires permettant de les customiser à souhait.

Source : Electrek

Jérémy Le Gaillard

Passionné de sport, je m'intéresse également à tout ce qui se passe sur le Web, aux nouvelles technologies, à l'automobile, à l'investissement, au développement personnel... et j'aime aussi les chiens...

Lire d'autres articles

Passionné de sport, je m'intéresse également à tout ce qui se passe sur le Web, aux nouvelles technologies, à l'automobile, à l'investissement, au développement personnel... et j'aime aussi les chiens ! Mon activité de rédacteur web me permet d'aborder autant de thématiques différentes, de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses au quotidien.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Felaz
Elles ont du style, en tout cas plus que les vélos cargos !
TofVW
Jamais je n’achèterai ça. Parce que the cake is a lie.
xryl
C’est sûr ça fait bricolage!
kiwi5
j’adore!!! l’idee n’est pas nouvelle et ca doit etre un marche, vu qu’il y a quelques annees a taiwan il y avait des scoots sur le meme concept (et plus ancien des motos). en france si on te pique pas le matos sur le scoot, c’est le scoot qu’on te piquerait
Gweegoo
Le code de la route interdit le fait d’aller sur la route avec une moto chargée comme sur la photo, non?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet