- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour notre nouveau bon plan, c'est chez Orange que nous sommes allés voir ce qui se tramait. Pas de forfait à prix mini aujourd'hui, mais une jolie offre de remboursement sur une sélection d'objets connectés achetés sur la boutique en ligne, ou dans une boutique physique.
Orange, Alcatel-Lucent et Sequans présentent un boîtier permettant de tester un objet connecté sur le réseau 4G de l'opérateur. L'appareil se destine aux start-up du secteur de l'Internet des objets.
Le constructeur automobile annonce avoir élargi son partenariat avec IBM en vue de traiter des informations produites par les voitures connectées. PSA utilisera des outils du groupe américain pour analyser ces données.
A l'occasion du salon de la recherche organisé par Orange, l'opérateur fait la démonstration d'une interface de gestion intelligente d'immeuble, et d'une solution de suivi et d'exploitation de données environnementales. Deux outils qui pourraient permettre au groupe d'étendre ses activités dans le domaine de l'Internet des objets.
Connecter n'importe quel objet du quotidien, sans avoir à produire une multitude de capteurs, et en se reposant sur une plate-forme véritablement universelle ? Tel est l'objectif de la société Evrythng.com
L'Internet des objets représente un potentiel important pour Orange qui, en tant que FAI, a intérêt à prendre part dans cette industrie. C'est pourquoi le groupe va aider les start-up de ce secteur.