WhatsApp fait le plein de nouveautés centrées sur la personnalisation

02 décembre 2020 à 15h15
11
WhatsApp wallpaper © WhatsApp

Une mise à jour est en cours de déploiement pour les versions mobiles de WhatsApp . Au menu notamment : beaucoup plus de personnalisation du côté des fonds d'écrans, mais aussi des stickers.

Quelques outils en plus pour s'exprimer, mais surtout s'y retrouver au milieu de ses dizaines de conversations.

WhatsApp muscle sa proposition côté personnalisation

Il était temps que WhatsApp, l'un des services de messagerie instantanée les plus utilisés au monde, s'étoffe un petit peu du côté de sa personnalisation. Jusqu'à présent, au-delà de la possibilité de choisir un fond d'écran qui s'applique à toutes ses conversations, il n'y avait pas grand-chose de proposé. Mais les choses vont changer avec la mise à jour actuellement en cours de déploiement.

Tout d'abord, il va être possible de définir des fonds d'écrans différents pour chacune de ses conversations. Pratique pour briser la monotonie et surtout s'y retrouver. Il sera possible d'aller piocher dans les images variées proposées par WhatsApp (nature, architecture…), dans des versions alternatives du thème de base dans d'autres couleurs, ou même d'uploader ses propres clichés.

Notons également qu'il sera possible de choisir des fonds d'écrans en fonction du thème sombre ou clair, et l'application fera le changement automatiquement.

Des stickers plus nombreux et pratiques à utiliser

Enfin, WhatsApp va également s'améliorer du côté des stickers. Plus nombreux, avec par exemple l'ajout du pack de stickers animés « Ensemble à la Maison » en provenance de l'Organisation Mondiale de la Santé, les stickers seront également plus aisés à trouver. En effet, il sera désormais possible de chercher le sticker de votre choix en utilisant du texte, un emoji ou en navigant dans des catégories.

Il n'y a désormais plus qu'à attendre la mise à jour et espérer que la version desktop sera également concernée.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
mrassol
Rahhhh mais c’est pas ca qu’on a besoin … on a besoin de faire du whatsapp sur tous nos appareil sans perdre ses archives …
TofVW
Pourquoi utiliser une messagerie si limitée, et si en retard sur la concurrence, dans ce cas?
mrassol
Praceque mes anciens sont perdus avec télégram ou les autres
Pizza_Boisee
les nouveaux fond d’écrans proposé sont moches, avec une qualité limite SD -&gt; je reste avec mes doodle (dont il est maintenant possible de choisir la couleur)<br /> par contre pas de nouveauté coté sonnerie de notification, j’espère que c’est dans leur roadmap parce que le choix est vraiment limité (sur l’appli iOS en tout cas)
Iceslash
J’utilise Signal et c’est très bien !
TofVW
Il y a très peu de différences ergonomiques entre une messagerie et une autre, il n’y a vraiment pas de quoi se perdre.<br /> Que ce soit éthiquement parlant, ou concernant les fonctionnalités, n’importe quelle messagerie vaut mieux que cette infâmie qu’est What’s App.
clockover
Encore de la visibilité pour un GAFA bien assez connu et gros comme ça pour des fonctions totalement useless qui ont mis 10 minutes à être développées.<br /> Vous pouvez pas parler des produits novateurs et peu connus ?
b_reyo
J’utilise whatsapp sur 3 appareils différents et je n’ai jamais perdu mes archives… ni rien d’autre d’ailleurs.<br /> Il s’agit de savoir utiliser l’application aussi.
mrassol
Tu as basculé d’une plateforme a une autre ? de ios a android ou inversement pas moyen de récuperer ses archives (ou alors je ne sais pas faire …).<br /> de android a android, y’a la synchro google<br /> de ios a ios, y’a la synchro icloud
mrassol
tres peu, signifie qu’il y a des différences … l’icone qui change de place c’est déja la fin du monde pour certains
kyrios
Ok, je migre sur facebook messenger. merci pour le conseil !
b_reyo
Je l’utilise sur Mac, Windows, iOS (j’étais sur Android avant)<br /> Je n’ai rien perdu et tout est syncro en temps réel
mrassol
sur mac et PC c’est normal, ils sont connectés a ta version iOS, mets ton tel en mode avion, tu n’auras plus whatsapp sur tes PC et mac, parcontre, je te mets au défi de basculer sur un whatsapp sur android. tu peux dire adieu a tes archives
b_reyo
AH ! Dans ce sens là, ok <br /> J’avais mal compris ta question, autant pour moi…<br /> J’ai fais le chemin Android &gt; iOS + Mac et j’ai ajouté sur PC<br /> Mais c’est vrai que si mon téléphone ne capte plus je perds la connexion sur le PC etc…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei, interdite d'installer des équipements 5G au Royaume-Uni dès l'année prochaine
Le TOP 7 des promos high-tech pour profiter du cashback augmenté sur Rakuten
Snapdragon 888 : tout ce qu'il faut savoir sur la puce qui animera les smartphones de 2021
Idée cadeau pour Noël : mini console PC Engine en promo sur Amazon !
PS Now : la librairie s'étoffe de nombreux jeux en décembre, dont Horizon Zero Dawn Complete Edition
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page