Gmail se dote d'une IA qui va traquer les fautes d'orthographe et de syntaxe dans vos mails

Mathieu Grumiaux Contributeur
22 août 2019 à 08h23
0
Gmail

Le client mail de Google va incorporer des outils d'intelligence artificielle permettant de détecter des fautes de grammaire et d'orthographe, et de les corriger automatiquement. La fonction sera disponible dans les prochaines semaines.

On parle régulièrement des avancées de Google dans le domaine de l'intelligence artificielle, notamment avec sa filiale DeepMind et ses exploits dans le domaine de l'e-sport, mais l'entreprise californienne propose également des applications bien plus concrètes de ses travaux.

Un outil d'aide à la grammaire par des suggestions automatiques


Il y a quelques mois déjà, Google avait intégré à sa suite bureautique en ligne un outil de correction orthographique et grammaticale. L'option permettait à l'IA présente dans Google Docs de repérer les erreurs de syntaxe et de proposer des corrections à la fois sur des problèmes très simples, comme sur des fautes bien plus complexes, dépendant du contexte de la phrase.

Google va, dans les prochains jours, incorporer ces mêmes technologies dans Gmail. L'option sera activée par défaut. Elle devrait à la fois, selon l'entreprise, aider les utilisateurs à rédiger leurs mails plus rapidement sans se soucier outre mesure de leurs fautes de syntaxe, mais également être utile aux utilisateurs rédigeant dans une langue étrangère qui ne leur est pas encore familière.

Lancement global prévu pour la mi-septembre


En cas de souci de grammaire, le mot ou l'expression sera souligné en bleu, et en rouge dans le cas d'une faute d'orthographe. Vous pouvez également refuser la correction, si vous êtes persuadé que l'intelligence artificielle de Google se trompe.



L'outil sera déployé progressivement à tous les utilisateurs et sera intégré à tous les comptes Google à la mi-septembre.

Source : Android Central
14 réponses
15 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top