- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Samsung a donné lors du CES de Las Vegas le coup d'envoi des précommandes pour son premier lecteur de Blu-ray Ultra HD, le UBD-K8500, disponible dès le mois de mars pour environ 500 euros.
Panasonic a tenu mardi matin une conférence de presse, au cours de laquelle la présidente de la division électronique grand public, Julie Bauer, a brièvement évoqué deux nouveautés intéressantes : deux appareils estampillés du nouveau label Ultra HD Premium.
C'est en 2016 que les premiers films sur Blu-ray Ultra HD arriveront dans le commerce, en marge des premiers lecteurs. Sony a dévoilé ses premiers titres, mais rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent.
Premier à en exposer, Panasonic est sans surprise le premier à commercialiser un lecteur compatible avec la nouvelle norme Ultra HD Blu-ray.
Les licences relatives au Blu-ray Ultra HD sont désormais disponibles. Les fabricants de lecteurs de Blu-ray et les éditeurs de films et de séries peuvent achever la conception de leurs produits et les commercialiser dans la foulée, probablement d'ici les fêtes de fin d'année.
La Blu-ray Disc Association a annoncé cette semaine avoir arrêté les spécifications définitives des futurs Blu-ray Ultra HD. Les licences seront ouvertes à l'été, ce qui devrait permettre aux premiers films et lecteurs compatibles d'arriver sur le marché aux alentours de la fin de l'année.
Le Blu-ray 4K se précise. Les spécifications n'ont pas encore été entérinées, mais les membres de la Blu-ray Disc Association (BDA) ont fini par s'accorder sur les aspects essentiels. En substance, ces Blu-ray seront bien plus qualitatifs que le streaming.
Alors que les premiers lecteurs de Blu-ray 4K sont attendus sur le marché fin 2015, Panasonic présente au CES un prototype dont il ne dit presque rien.
La TNT Ultra HD et le Blu-ray 4K sont plus proches qu'il n'y parait. L'industrie fourbit déjà ses armes et n'attend plus que les normes soient finalisées.
Le Centre national de la cinématographie publie son baromètre portant sur le marché de la vidéo physique en France. Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires des ventes de DVD baisse de 18,2%, celui du Blu-ray, de 5%.
Pioneer vient de dévoiler le BDR-WFS05J, le premier lecteur/graveur de Blu-ray capable de fonctionner sans fil, mais sous certaines conditions.
Le Blu-ray pourrait bien finir par passer à l'Ultra HD, si l'on en croit les stratagèmes d'une société spécialisée dans le pressage de disques optiques.
Le CNC publie les chiffres relevés par l'institut GFK concernant les ventes de supports vidéos réalisées au premier trimestre. Si les ventes de DVD continuent leur diminution, les achats de Blu-ray progressent de 4,4%.
Après avoir affiché ses ambitions en janvier dernier à l'occasion du CES, Toshiba vient de donner le départ du lancement de sa gamme de produits 2013 dans le secteur des téléviseurs et des lecteurs de Blu-ray. L'occasion pour le constructeur d'inaugurer également sa gamme d'écrans Ultra HD.
L'éditeur VideoLan a saisi voilà plusieurs mois la Hadopi afin qu'elle lui remette un avis sur un point particulier, à savoir autoriser ou non VLC à lire l'ensemble des formats Blu-ray. De son côté, l'Aful estime que les clés de chiffrement doivent être communiquées aux éditeurs tiers à des fins d'interopérabilité.
En direct de Las Vegas. Sony a annoncé l'arrivée prochaine, sur le marché nord-américain tout d'abord, d'une sélection de films proposés en édition "Mastered in 4K". Le constructeur joue néanmoins principalement la carte de l'effet marketing. On fait le point ?
Corel annonce la disponibilité de , une nouvelle version de son lecteur de DVD/Blu-ray. La principale nouveauté réside dans la prise en charge de la 3D
Cyberlink annonce la sortie de , la nouvelle version de son logiciel de lecture DVD/Blu-ray, dont les fonctionnalités se diversifient décidément de plus en plus.
C'est aujourd'hui au tour de Sony de finalement annoncer en Europe son premier lecteur de Blu-ray portable, succédant ainsi à de multiples concurrents. Sony a en contrepartie pu optimiser l'autonomie de son lecteur, point rédhibitoire chez la concurrence, puisque le « BDP-SX1 » permet d'enchaîner « jusqu'à 3 films » sur une seule charge.
Philips a récemment annoncé avoir complété sa famille de ce qu'il appelle « lecteur de DVD portable » de ce qui est à notre connaissance le premier lecteur de Blu-ray portable du marché. Le « Philips PB9001 » fait ainsi entrer cette catégorie de produits dans l'ère de la haute définition, à plus d'un titre.
Entre autres platines de salon, dans un catalogue qui compte plus d'une dizaine de références, Samsung dévoilait cette semaine à l'occasion du CES deux nouveaux lecteurs particulièrement compacts. Le premier est présenté comme l'un des plus fins au monde, tandis que le second n'occupe guère plus de surface que celle d'un boitier carré qui contiendrait un Blu-ray.
La sécurité des contenus en HD, de l'histoire ancienne ? C'est ce que l'on est en droit de croire aujourd'hui, avec la mise en ligne sur Internet d'une « master key » qui permettrait de faire sauter le verrou du HDCP, le système de protection du copyright mis en place par les majors dans les contenus HD.
Dévoilé la semaine dernière à l'IFA, le lecteur Aquos BD-HP90S de Sharp est capable de lire des Blu-ray 2D et 3D en proposant un encombrement minimum à son utilisateur.
En direct de l'IFA 2010. Encore un nouveau lecteur Blu-ray 3D, venu cette fois de chez Pioneer. Le BDP 430 a été présenté par le fabricant à l'occasion du salon IFA 2010 de Berlin, et combine des fonctionnalités de lecture 3D à une intégration au réseau WiFi domestique par le biais d'un adaptateur en option.
En direct de l'IFA 2010. Ce n'est pas un mais trois lecteurs Blu-ray qu'a annoncé le constructeur Philips à l'occasion du salon IFA 2010 de Berlin. Les séries 7000, 8000 et 9000 sont étoffées, avec un lecteur Full HD 3D ready, le BDP7500, et deux lecteurs 3D, le BDP8000 et le BDP9600.
En direct de l'IFA 2010. Toshiba étend sa gamme de lecteurs Blu-ray en Europe. L'appareil répondant au doux nom de BDX3100KE a en effet été dévoilé à l'occasion du salon IFA de Berlin, et il a pour principale caractéristique de prendre en charge les disques 3D. Il vient compléter la gamme home cinéma de Toshiba, aux côtés notamment des nouveaux téléviseurs 3D WL768.
Avis aux possesseurs de lecteurs de Blu-ray Samsung BD-Px600 : passez-vous de la dernière mise à jour logicielle ! Le firmware récemment proposé par le constructeur bloque en effet la lecture de disques HD commercialisés par certains éditeurs.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony ne perd pas de temps : alors que le Blu-ray commence tout juste à trouver sa place dans les foyers, la firme japonaise cherche déjà le moyen de remplacer le support.
Hier matin, l'association Blu-ray Partner France réunissant les grands acteurs du milieu a dressé un premier bilan pour l'année 2010, concernant le développement du marché du format HD en France.