🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Disney+ : un docu sur monsieur Marvel, Stan Lee, attendu pour 2023

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 décembre 2022 à 10h45
3
Stan Lee © © Marvel
© Marvel

Pour célébrer le centenaire de la naissance de Stan Lee, Marvel annonce un documentaire événement.

Cette figure pour le moins légendaire de Marvel sera bientôt au cœur d'un documentaire original sur Disney+.

Un documentaire pour rendre hommage à Stan Lee

Stan Lee a participé activement à la naissance de personnages emblématiques de chez Marvel comme Spider-Man, Iron Man, Black Panther, Ant-Man, les X-Men ou encore l'Incroyable Hulk. Mais il est décédé en 2018, à l'âge de 95 ans. Depuis quelques jours, Marvel célèbre le centième anniversaire de « Stan the Man » et vient d'officialiser un nouveau documentaire.

En plus de son travail de création, au fil des années, Stan Lee (de son vrai nom Stanley Lieber) prenait un malin plaisir à apparaître, sous forme de caméo, dans divers films de la licence, mais aussi dans certains comics. Pour l'heure, Marvel a diffusé un court teaser qui permet de retrouver certains des caméos de Stan Lee dans le Marvel Cinematic Universe.

Un symbole immortel pour Marvel

Évidemment, le documentaire à venir va rejoindre le catalogue de la plateforme de streaming Disney+. Rappelons que le groupe aux grandes oreilles a racheté Marvel Entertainment en 2009, pour 4 milliards de dollars.

À l'heure actuelle, difficile de connaître précisément le contenu de ce Stan Lee: An Original Documentary à venir, mais nul doute que ce dernier permettra de tout savoir concernant cet artiste hors pair, et notamment la création de personnages emblématiques. Par ailleurs, parallèlement aux contenus Disney, Pixar, Star Wars et Marvel, la plateforme de streaming a largement étoffé son offre de documentaires au fil des mois.

Il faudra patienter encore quelques mois pour découvrir ce documentaire dédié à Stan Lee, la date de disponibilité n'ayant pas été précisée. Rendez-vous quelque part en 2023.

Source : Engadget

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • 4K, HDR et Atmos sans surcoût

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
gemini7
Il y a une chose, que j’ai remarquée, en regardant des films basés, sur les personnages de Stan Lee, c’est qu’il apparait, furtivement, jouant un petit rôle dans le film, et ce, dans toutes les super-productions Marvel, bien sûr, il faut connaitre son aspect physique pour le reconnaitre sur l’écran, faire attention pendant le film, car ça peut passer inaperçu, et ses petits rôles, sont chaque fois différents. Insolite, non ?<br /> Citation de l’article : « En plus de son travail de création, au fil des années, Stan Lee (de son vrai nom Stanley Lieber) prenait un malin plaisir à apparaître, sous forme de caméo, dans divers films de la licence, mais aussi dans certains comics. Pour l’heure, Marvel a diffusé un court teaser qui permet de retrouver certains des caméos de Stan Lee dans le Marvel Cinematic Universe. »<br /> Ah, me voilà « GRILLED  » par cette partie de l’article, que j’ai lu un peu trop vite, apparemment, et je ne savais pas qu’on appelait ça, un Caméo… Cameo meo, comme dirait l’autre, mais oui… Son goku ou sangoku. <br /> Le documentaire, j’espère le voir, enfin s’il ne faut pas s’abonner juste pour le regarder, je crois qu’il expliquera assez bien la vie de Stan Lee, même si des recherches sur le sujet, existent sur le web.
jlbiset
Stan Lee a tout créé…mais c’est Jack Kirby qui a tout dessiné. J’espère qu’il ne sera pas oublié. Les deux sont indissociables, même si Lee a voulu s’en débarrasser.
bennukem
Pour rendre hommage, c’est à dire que le film pourra être vu gratuitement ou à prix coûtant ?<br /> Disney oserait tout de même pas faire du fric sur un mort, si ?<br /> Peut-être être que l’argent aidera à rembourser ceux qui ont claqué 500€ pour un passe annuel à Disneyland mais ne peuvent pas y accéder. Merci Mickey
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Tesla sommée de remettre au gouvernement américain des documents sur sa conduite autonome
Ceci est le plus gros avion cargo autonome et électrique au monde
Processeur russe
Le 3D Vertical Cache d'AMD bientôt sur les GPU Radeon RX 7000 ?
Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
Haut de page