Stellantis accélère sa stratégie autour du marché de la voiture d'occasion

21 janvier 2022 à 13h30
6
Stellantis
© Stellantis

Les véhicules d'occasion ont la cote, et Stellantis compte bien en tirer davantage profit grâce à une entrée au capital de Stimcar.

Désormais majoritaire, le groupe automobile international a la volonté de profiter de la montée en puissance de cette start-up française dans ce domaine.

Déjà 100 000 véhicules d'occasion vendus par Stellantis en 2021

De nombreux reportages présentent de plus en plus de Françaises et Français (mais pas que) qui se penchent sur le marché de l'occasion plutôt que celui du neuf pour acheter un véhicule. Fondée en 2018 à Nantes, Stimcar s'est spécialisée dans ce filon et a acquis une solide réputation. En effet, la firme revendique une remise en état d'un véhicule en seulement six jours avant d'être remis sur le marché, contre quarante-cinq en moyenne chez la concurrence.

De quoi attirer Stellantis pour continuer de monter en puissance sur le marché de l'occasion, même si cette entrée majoritaire dans le capital de Stimcar se fait dans la continuité des deux fondateurs de la start-up, Jean-François et Yann Brazeau. Ces derniers vont conserver leurs postes de direction, tandis que de nouveaux centres, en plus de ceux de Nantes, Bordeaux et Toulouse, vont ouvrir leurs portes en France et en Europe dès 2023.

Stimcar va désormais œuvrer au sein de la branche Stellantis & You, Sales and Services qui achète, revend et gère le service après vente des véhicules d'occasion au sein du groupe. Pour l'heure, Stimcar remet en état près de 8 000 véhicules par an et va ainsi largement accroître sa capacité grâce à de nouveaux recrutements à venir.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Martin_Penwald
Stimcar ? Hé, on pourrait renommer ça Simca, dont le nom doit probablement toujours appartenir à Stellantis.
mrassol
Moi j’ai pensé a smicard
clintl
Magnifique … les mesures liberticides écolos ont réussi à bloquer le marché.<br /> Plus personne n’achète, c’est hors de prix, on ne sait pas l’évolution des techniques d’ici 5 ans, la valeur résiduelle et durée d’usage des véhicules va chuter (que vaudra dans 2 ans une Zoé avec 250m d’autonomie ?) …<br /> Donc on continue à faire rouler les autos actuelles le plus longtemps possible, en polluant plus. Génial.
mrassol
Heu, il est où le mépris ? C’est juste un jeu de mot …
ricozed
C’est du génie…<br /> l’Europe nous taxe à hauteur du CO2 sur nos véhicules neufs ?<br /> … Vendons des véhicules d’occasion !<br /> Les gens ne peuvent pas acheter nos 2008 electriques et 308 hybrides à 45 000€ ?<br /> …Vendons leurs des véhicules d’occasion !<br />
mrassol
anon82485641:<br /> les voitures d’occasion sont bonnes pour les minables, les oubliés, les tocards… les smicards quoi<br /> Je suis fier d’etre tout ca alors, je n’ai jamais eu de voiture neuve … la plus récente, c’est la derniere, elle a 3 ans et 60000Km …
mrassol
rassures toi, j’avais compris dès le début
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
GM veut revenir en Europe avec de nouveaux modèles électriques
Tesla ferme les commandes de Cybertruck en Europe
Les aides à la conduite de la Volkswagen ID.5 obtiennent une note parfaite au test Euro NCAP
Ces YouTubeurs transforment une Tesla Model 3 en... tank
L'écurie McLaren rejoint le championnat de Formule E électrique
Les voitures électriques nouvelles stars des salons auto aux dépens des voitures de luxe
Adieu plaquettes de freins ? Le freinage par récupération pourrait être l'avenir de la voiture électrique
Volkswagen ranime son tout-terrain Scout ; en électrique évidemment, en tant que nouvelle marque
Via Instagram, Volkswagen France vous offre des NFT pour la sortie de l'ID.Buzz
Haut de page