Des enchères pour le squelette complet d'un T-Rex vont avoir lieu à New York

20 septembre 2020 à 09h21
10
T-Red / enchères © Christie's

Un T-Rex. Entier. Dans votre salon. En octobre, la célèbre société de vente aux enchères Christie's va proposer à la vente un squelette du célèbre dinosaure, dont le montant pourrait atteindre des sommets, plus hauts que sa carcasse. Prix de vente estimé : 8 millions de dollars.

Surnommé Stan, le squelette a ceci de particulier qu'il est l'un des plus complets jamais découvert. Mesurant 12 mètres de long et près de 4 mètres de haut, Stan aurait vécu il y a 66 à 67 millions d'années.

Une enchère hors-norme

Sur son site, Christie's présente les enchères de Stan comme une opportunité et un événement unique, s'agissant de « l'un des squelettes fossiles complets du plus connu des dinosaures à avoir vécu ».

T-Rex / enchères © Christie's

Le squelette, mesurant 3,9 mètres de haut et 12 mètres de long, devrait être vendu entre 6 millions et 8 millions de dollars, voire probablement
plus, selon les estimations de la maison de ventes. Le record du squelette de T-Rex le plus cher de l'histoire appartient pour l'heure à Sue , qui avait été vendu en 1997 au Musée d'Histoire Naturelle de Chicago pour 8,36 millions de dollars.

Il est aujourd'hui fort probable que Stan soit vendu à un riche millionnaire et ne soit plus jamais présenté au grand public. Cela étant dit, le Black Hills Institute, une association américaine spécialisée dans l'excavation et la préparation de fossiles, vend depuis plusieurs années des répliques de Stan, partout dans le monde : un exemplaire coûte environ 100 000 €.

T-Rex / enchères © Christie's

La folle histoire de Stan le T-Rex

Le nom de ce T-Rex ne vient pas de nul part. Il a en effet été nommé après Stan Sacrison, un paléontologue amateur, qui a découvert le fossile en 1987 dans le Dakota du Sud, aux Etats-Unis. Les ossements du dinosaure étaient enterrées à Hell Creek, une célèbre formation géologique d'Amérique du nord renfermant de nombreux autres fossiles. Le squelette date, comme l'essentiel des ossements retrouvés issus de cette formation, du Crétacé supérieur. Le T-Rex aurait vécu il a y 66 à 67 millions d'années.

Après sa découverte, Stan a été exhumé par des paléontologues du Black Hills Institute à partir de 1992. Il a fallu trois ans et plus de 30 000 heures de travail pour le sortir de terre et le reconstituer, précise Christie's. Depuis le T-Rex a fait l'objet de nombreuses analyses et recherches scientifiques, qui ont notamment permis d'estimer sa durée de vie à une vingtaine d'années.

Si vous avez quelques millions de côté, les enchères débutent le 6 octobre prochain à New York.

Source : Gizmodo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
GRITI
J’aurais les moyens je me ferai plaisir je pense… Et pas seulement pour satisfaire mon côté savant fou <br /> Pourvu que le futur acquéreur en prenne soin et dommage s’il part dans le domaine privé pour «&nbsp;disparaître&nbsp;».
bennukem
Je n’ai pas compris pourquoi cet article sur clubic. Si on pouvait m’expliquer ?<br /> C’est un trex cybernétique ou qq chose comme ça ?
GRITI
Il y a beaucoup de dinosaures parmi la communauté clubicienne
detonyle
Et moi je comprend pas ce que tu fais la non plus…
chabgyver
Ca ferait bien dans mon salon, je le repeindrait en rose et je poserai des spots dans le nez et les yeux.
Daeneroc
Sauf que l’argent de la vente va passer des mains du milliardaire acheteur vers les mains du musée probablement, qui est un établissement public … Donc il y a bien une redistribution de l’argent.
iosandroid
De tels trésors archéologiques ne devraient simplement pas être commercialisables et appartenir à des musés pour que tout le monde en profite, inutile de préciser que les dinosaures sont éteint et que leurs fossiles sont IRREMPLACABLES !
bennukem
Personne ne le sait, à la différence que je n’ai pas eu la prétention de me nommer «&nbsp;La meilleure source d’information Tech&nbsp;». Des fois que l’abréviation «&nbsp;Tech&nbsp;» t’échappe…
Larry
«&nbsp;Sa place est dans un musée !!&nbsp;»
GRITI
«&nbsp;La tienne aussi&nbsp;»<br /> Belle référence .
GRITI
leparisien.fr – 7 Oct 20<br /> Un T-Rex, vendu 31,8 millions de dollars, pulvérise le record aux enchères<br /> Frais compris, un collectionneur a déboursé 31,8 M$ pour acquérir Stan, « roi des lézards tyrans » découvert dans le Dakota du Sud en 1987.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende d’Or sur NES, quand triomphe le mal ?
Le e-commerce en France au deuxième trimestre : c'est 26 milliards d'euros
Forfaits mobiles : 4 bons plans RED, Free, Sosh et B&You a saisir ce week-end !
Une société de production américaine veut envoyer le gagnant d'une émission de télé-réalité sur l'ISS
PS5 : de nouveaux visuels illustrent la taille imposante de la console
PS5 : malgré les précommandes, Amazon ne garantit pas la livraison au lancement
CyberGhost, NordVPN ou Surfshark : quel VPN rapide et pas cher choisir ?
BeHydro présente son moteur à hydrogène pour le transport maritime
Strike Back : un plaisir coupable aussi explosif qu'ambitieux
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Haut de page