Un remaster de Sonic Colors serait prévu pour cette année

13 avril 2021 à 09h20
0
© SEGA

Les projets de SEGA autour du trentième anniversaire de Sonic continuent de se dévoiler peu à peu. Ce week-end, ce sont des informations sur un possible remaster de Sonic Colors, issues de quelques fuites éparses, qui ont fait parler d’elles.

L’information, d’abord repérée par Gematsu, provient du studio allemand de doublage iksample qui a intégré à son portfolio de projets la mention « Sonic Colors Remastered ». Une rumeur ayant quelque peu gagné en crédibilité par le biais d’un revendeur français où l’on pouvait retrouver le listing d’un certain « Sonic Colors Ultimate ». Selon la fiche produit, le remaster serait prévu pour 2021 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Un projet festif

Initialement sorti en novembre 2010, Sonic Colors a connu deux versions, sur Wii et DS, aux gameplay entièrement différents. La première, créée par la Sonic Team, était un jeu de plateformes mélangeant phases en 2D et 3D tandis que la version DS, confiée au studio Dimps, misait sur un défilement latéral avec un rendu en 2D dans la pure tradition de la licence.

Ce nouveau projet ferait partie des festivités mises en place par SEGA dans le cadre du trentième anniversaire de Sonic. Toutefois, ce remaster ne devrait pas arriver seul puisque Takashi Iizuka avait annoncé, lors du SXSW Gaming de 2019, que la production du prochain grand jeu Sonic the Hedgehog était en cours.

De son côté, l’éditeur mise sur la sortie de nouveaux jeux ainsi que sur quelques annonces majeures pour célébrer l’anniversaire du hérisson bleu. Au-delà du jeu vidéo, Sonic poursuit sa convergence médiatique puisque SEGA prévoit d’organiser un concert en 2021 et que le septième art se montre de plus en plus intéressé par la licence. Une suite au premier film Sonic a d’ores et déjà été annoncée et est prévue pour le 8 avril 2022, tandis que Netflix planche sur une nouvelle série animée Sonic the Hedgehog en 3D et intitulée Sonic Prime.

Une popularité que SEGA compte bien transposer sur ces secteurs artistiques car, sur le plan vidéoludique, l’éditeur peut se vanter d’avoir vendu, en physique et en dématérialisé, plus d’1,14 milliard de jeux Sonic depuis les débuts de la série en 1991.

Il y a un tout petit peu plus de 28 ans, à la fin du mois de novembre 1992, le (plus ou moins) jeune joueur que vous étiez découvrait un tout nouveau jeu exclusif à la SEGA Mega Drive : Sonic The Hedgehog 2. Un opus qui se voulait évidemment être la suite directe du premier épisode, paru en juin 1991, et qui, par de subtils ajustements, va parvenir à bouleverser la formule, pour s’imposer comme LE meilleur Sonic de tous les temps.
Lire la suite

Modifié le 13/04/2021 à 10h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page