Pour le Réveillon de Noël, l'Epic Games Store offre Inside aux joueurs

Antoine Roche
Publié le 24 décembre 2020 à 17h05
Inside

Voilà un cadeau bien étrange (bien que de qualité) pour le Réveillon de Noël : l'Epic Games Store offre temporairement Inside à ses utilisateurs.

Le dernier titre par les créateurs de Limbo ne respire pas vraiment la magie des fêtes et la joie de vivre, mais tant pis.

Inside est à récupérer gratuitement sur l'Epic Games Store

Depuis plusieurs jours maintenant, l'Epic Games Store rend gratuit pendant 24h un des jeux de son catalogue. Aujourd'hui, en ce 24 décembre, l'on pouvait s'attendre à un titre joyeux, bon enfant ou un minimum en lien avec Noël. Eh bien raté, puisque c'est Inside, du studio indépendant Playdead, que vous pouvez ajouter gratuitement à votre ludothèque.

Dernier jeu en date des créateurs du célèbre et non moins déprimant Limbo, Inside est lui aussi une courte aventure assez linéaire, où le joueur incarne un jeune garçon, ici poursuivit par des forces qui lui veulent du mal. Heureusement, le titre a été salué par la critique et il s'agit, tout de même, d'un sympathique cadeau.

Passez un joyeux Réveillon, et à demain pour découvrir le cadeau de Noël de l'EGS !

Source : EGS

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
cirdan

« Voilà un cadeau bien étrange (bien que de qualité) pour le Réveillon de Noël »
Le réveillon de Noël est plutôt un rassemblement familial et les enfants y ont toute leur part.
On peut imaginer que celui qui évolue dans ce jeu et son univers si particulier pourrait bien figurer symboliquement ce Noël sous pandémie et restrictions, très particulier et quelque part un peu surréaliste. Ce choix est peut-être plus subtil qu’il n’en a l’air.
Très bon jeu en tout cas… Et bon réveillon à tous !

Moonchild72

Cirdan Président !

cirdan

Ok, mais je te préviens que si tu veux être mon premier ministre j’exige au moins le CAP :wink:

cirdan

Epic n’est pas une société philanthropique et ils veulent piquer la place de numéro 1 à Steam, ça n’en fait pas des méchants, c’est simplement le monde des affaires.
Si le jeu gratuit ne t’intéresse pas ne le télécharge pas ! Perso j’en ai pris pas mal et je ne me sens pas corrompu pour autant.
Tolérance…

Vanilla

Epic games existe depuis plus de 25 ans, déjà à l’époque, je commandais des disquettes gratuites sur Minitel avec des versions shareware pour des jeux epic (connexion Minitel payante, mais disquette gratuite) avant même d’avoir internet chez moi… et j’ai été l’un des premier en France à obtenir internet par le câble, tellement avant les autres que même aux USA, ça n’existait pas encore… c’était avant l’ADSL alors maintenant que epic appartient à 70% à un géant chinois, même si fortnite s’effondre, epic existera encore pour très très longtemps.

Vanilla

Je suis un peu déçu de ce choix, j’ai fait une recherche et j’ai déjà obtenu ce jeu INSIDE le 19 août 2019… dommage.

molotofmezcal

Une honte, 2eme jeux gratuit que je possède déjà dans leur bibliothèque et donc qu’ils ont déjà offert !

molotofmezcal

Raison de plus pour se développer tant qu’ils le peuvent (tant que Fortnite leur apporte des pépettes et leur assure une bonne visibilité).

Sans Fortnite jamais ils se seraient lancer face à Steam (qui eux avaient tout autant profiter de Half life a leur époque) et jamais ils seraient allés au clash avec Apple.
Qu’on aiment ou non ce qu’ils font, au moins on ne peut pas leur reprocher de se reposer sur leur laurier.

Blap

Comparer EGL a Origin et Uplay… y en a qui doutent de rien ^^

SckyzO

Non mais ce qu’il veut dire c’est qu’il n’a pas encore la puissance du launcher de Steam, qui à de la bouteille. Mais avec le temps il va s’étoffer. Il a déjà beaucoup grandi depuis ses débuts. Mais j’avoue il manque pas de mal petites choses. Bon après cela n’empêche pas de télécharger et jouer aux jeux ce qui est le principal.