Pour le Réveillon de Noël, l'Epic Games Store offre Inside aux joueurs

24 décembre 2020 à 17h05
14
Inside © Playdead

Voilà un cadeau bien étrange (bien que de qualité) pour le Réveillon de Noël : l'Epic Games Store offre temporairement Inside à ses utilisateurs.

Le dernier titre par les créateurs de Limbo ne respire pas vraiment la magie des fêtes et la joie de vivre, mais tant pis.

Inside est à récupérer gratuitement sur l'Epic Games Store

Depuis plusieurs jours maintenant, l'Epic Games Store rend gratuit pendant 24h un des jeux de son catalogue. Aujourd'hui, en ce 24 décembre, l'on pouvait s'attendre à un titre joyeux, bon enfant ou un minimum en lien avec Noël. Eh bien raté, puisque c'est Inside, du studio indépendant Playdead, que vous pouvez ajouter gratuitement à votre ludothèque.

Dernier jeu en date des créateurs du célèbre et non moins déprimant Limbo, Inside est lui aussi une courte aventure assez linéaire, où le joueur incarne un jeune garçon, ici poursuivit par des forces qui lui veulent du mal. Heureusement, le titre a été salué par la critique et il s'agit, tout de même, d'un sympathique cadeau.

Passez un joyeux Réveillon, et à demain pour découvrir le cadeau de Noël de l'EGS !

Source : EGS

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
8
cirdan
«&nbsp;Voilà un cadeau bien étrange (bien que de qualité) pour le Réveillon de Noël&nbsp;»<br /> Le réveillon de Noël est plutôt un rassemblement familial et les enfants y ont toute leur part.<br /> On peut imaginer que celui qui évolue dans ce jeu et son univers si particulier pourrait bien figurer symboliquement ce Noël sous pandémie et restrictions, très particulier et quelque part un peu surréaliste. Ce choix est peut-être plus subtil qu’il n’en a l’air.<br /> Très bon jeu en tout cas… Et bon réveillon à tous !
Moonchild72
Cirdan Président !
Goodbye
Il y’a rien de subtile, c’est juste contractuel, de l’argent, on parle de Epic la.<br /> Rien que leur page du réveillon, qui s’affiche en géant sur l’accueil depuis le 17 décembre, montre toujours le même jeux gratuit (même si on clique dessus) , jeu qui renvoie sur une erreur 404.<br /> Le plus drôle, c’est que c’est écris :<br /> " revenez ici dès demain pour déballer votre prochain cadeau offert par l’Epic Games Store."<br /> Bah non en fait, si tu reviens sur cette page, ta toujours ton erreur 404, tu dois aller chercher le jeu dans boutique, c’est rien de méchant, mais ça en dis long sur le sérieux de cette entreprise.<br /> Des champions chez Epic je vous dis.<br /> edit : le lien ICI semble corriger aujourd’hui, même si le reste du texte est toujours faux
cirdan
Moonchild72:<br /> Cirdan Président !<br /> Ok, mais je te préviens que si tu veux être mon premier ministre j’exige au moins le CAP
cirdan
Epic n’est pas une société philanthropique et ils veulent piquer la place de numéro 1 à Steam, ça n’en fait pas des méchants, c’est simplement le monde des affaires.<br /> Si le jeu gratuit ne t’intéresse pas ne le télécharge pas ! Perso j’en ai pris pas mal et je ne me sens pas corrompu pour autant.<br /> Tolérance…
Goodbye
Qui a parlé de mechant ?<br /> J’ai pris tout leur jeux il en va de soit.<br /> Et que steam viens faire ici ???<br /> Attention a ne pas faire de procés d’attention !<br /> Bon , sinon quelque chose de constructif a redire par rapport a mon commentaire ? C’est quand même grave d’avoir de si belle exclus , et de foirer leur communication/launcher a ce point depuis une année.<br /> Ils ne faut pas oublier qu’ils sont porté par fornite ,mais pour combien de temps encore ?
Vanilla
Epic games existe depuis plus de 25 ans, déjà à l’époque, je commandais des disquettes gratuites sur Minitel avec des versions shareware pour des jeux epic (connexion Minitel payante, mais disquette gratuite) avant même d’avoir internet chez moi… et j’ai été l’un des premier en France à obtenir internet par le câble, tellement avant les autres que même aux USA, ça n’existait pas encore… c’était avant l’ADSL alors maintenant que epic appartient à 70% à un géant chinois, même si fortnite s’effondre, epic existera encore pour très très longtemps.
Vanilla
Je suis un peu déçu de ce choix, j’ai fait une recherche et j’ai déjà obtenu ce jeu INSIDE le 19 août 2019… dommage.
molotofmezcal
Une honte, 2eme jeux gratuit que je possède déjà dans leur bibliothèque et donc qu’ils ont déjà offert !
molotofmezcal
Raison de plus pour se développer tant qu’ils le peuvent (tant que Fortnite leur apporte des pépettes et leur assure une bonne visibilité).<br /> Sans Fortnite jamais ils se seraient lancer face à Steam (qui eux avaient tout autant profiter de Half life a leur époque) et jamais ils seraient allés au clash avec Apple.<br /> Qu’on aiment ou non ce qu’ils font, au moins on ne peut pas leur reprocher de se reposer sur leur laurier.
Goodbye
On attend que ça, un vrai launcher, pour le moment c’est du même niveau de origin ou uplay, donc sans intérêt particulier en dehors des jeux gratuit.
Blap
Comparer EGL a Origin et Uplay… y en a qui doutent de rien ^^
SckyzO
Non mais ce qu’il veut dire c’est qu’il n’a pas encore la puissance du launcher de Steam, qui à de la bouteille. Mais avec le temps il va s’étoffer. Il a déjà beaucoup grandi depuis ses débuts. Mais j’avoue il manque pas de mal petites choses. Bon après cela n’empêche pas de télécharger et jouer aux jeux ce qui est le principal.
Blap
Au moins il fonctionne correctement et est bien foutu, contrairement a Origin et Uplay (de l’aveu meme de EA qui a abandonné Origin rappelons-le)
molotofmezcal
Oui moi déjà en l’état il le va, même s’il va s’étoffer avec le temps. Mais j’espère qu’il deviendra pas usine à Steam.<br /> Pour le moment le reproche que je lui fait est surtout son manque de réactivité, il rame un peu quand même. .<br /> Dans tous les cas je me sers des launchers surtout pour leur store, ensuite j’utilise surtout Gog Galaxy qui me sert réellement de launcher et d’aggregateur par la même occaz’.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Toute la rédaction Clubic vous souhaite un joyeux Noël 2020 !
Bon plan hebergement premium: hébergez votre site web pour moins de 2€ !
Avez-vous envie de voir vos écoutes Spotify critiquées par une IA acerbe ?
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page