🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Epic Games Store : 15 jeux seront offerts avant la fin de l'année

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 décembre 2020 à 09h30
25
Epic Games Store Noël

La boutique en ligne des créateurs de Fortnite fera une fois encore preuve d'une grande générosité en cette fin 2020 en offrant plusieurs jeux à ses utilisateurs. Et le programme s'annonce bien chargé !

C'est une habitude sur l'Epic Games Store . Chaque semaine, les joueurs peuvent télécharger gratuitement un ou plusieurs titres. À l'heure actuelle, l'excellent RPG Pillars of Eternity Definitive Edition est offert en compagnie de Tyranny – Gold Edition. Mais il s'agit uniquement d'un petit apéritif par rapport à ce qui nous attend lors de la seconde moitié de décembre.

Impossible de s'ennuyer cet hiver

Ainsi, Epic Games a annoncé que 15 jeux seront distribués gratuitement sur sa boutique en ligne du 17 au 31 décembre 2020. Un nouveau titre sera proposé chaque jour à tout le monde et pourra être téléchargé pendant 24 heures. Bien entendu, tous pourront être conservés à vie. Pour le moment, nous ne connaissons toujours pas le nom du premier soft qui ouvrira les festivités.

En parallèle de cette initiative, l'Epic Games Store tiendra ses promotions hivernales avec des rabais allant jusqu'à -75% également à partir du 17 décembre. Nous attendons là aussi une liste détaillée pour découvrir toutes les réductions qui seront en vigueur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
20
dredd
C’est cool mais pour beaucoup, on va rentrer de plus en plus dans un cycle de «&nbsp;je l’ai déjà celui là&nbsp;». Faisons le deuil de cette orgie de jeu gratos du début de la plateforme. Comme les soldes Steam, ça va devenir de moins en moins intéressant.<br /> Jusqu’à la prochaine plateforme qui ferra encore plus fort par exemple en envoyant les indés coder le jeu dans ta cave les poches pleine de coke et faire le ménage juste pour attirer des nouveaux comptes !
SckyzO
Tu ne serais pas en train de te plaindre que les jeux gratuits sont redondants quand même ? Non parce qu’ils sont gratuits. Pour éviter de rentrer dans le cycle des «&nbsp;je l’ai déjà celui-là&nbsp;» tu peux en acheter hein 15 jeux tu auras forcement des jeux que tu n’as pas déjà … enfin j’espère pour toi <br /> bonne journée ami gamer
cyberbobjr
Cette capacité franco-francaise de toujours se plaindre, même du gratuit, m’étonnera toujours.
dante0891
Ca me fera gonfler ma bibliothèque de jeu PC du coup
Skyfall69
Vraiment ? J’ai manqué les 10/11 premiers jeux offerts et j’attends toujours qu’ils les offrent à nouveau. Non, ils ne sont pas redondants. Et oui ils sont généreux. Plein de nouveaux jeux vont être offerts. Soyons contents
dredd
Cette capacité franco-francaise à prendre tout au premier degré et surtout à croire que tout le monde est français m’étonnera tout autant <br /> Je fais partie des «&nbsp;défenseurs&nbsp;» ( lol ) d’Epic face aux chineurs anti primaires (ou pro Steam, re-lol )mais j’vais pas me gêner de leur tailler un costard si ça me fait sourire
jaceneliot
J’avoue j’ai rigolé. Bon cependant faut pas cracher dans la soupe, pour beaucoup de gens qui ont peu de moyens, c’est une aubaine. Après, ils appliquent la même stratégie que Youtube et Instagram (ou Steam même) : attirer les clients, les rendre accros et ensuite doucement déteriorer les conditions en leur faveur. Faut prendre ce qui est à prendre maintenant.
jvachez
L’idéal serait plutôt de conclure un accord avec Microsoft. L’idéal pour tout le monde serait un game pass qui comprend 100% des jeux vidéo existants dans le monde enfin que tous puissent accéder aux jeux de leur choix à moindre coût.
iksarfighter
J’ai rentré une 20 aine de jeux offerts sur toutes les plateformes, je n’en ai jamais joué aucun, même pour GTA 5.
darkam
Je dois avoir plus de 70 jeux gratuits sur cette plateforme, jamais joués <br /> Depuis le début je n’ai acheté qu’un seul jeu. Tout le reste je passe par Steam.<br /> Mais bon je me dis qu’Epic du coup doit payer les développeurs sur chaque licence acquise donc c’est bon pour eux ;).
zeebix
Ouais peut être mais a l’inverse moi ça me fait découvrir de nouveaux jeux auxquels j’aurais sûrement jamais joué.
SamDesBois
Faut prendre le temps. Y a quelques jeux Inde récents qui payent pas de mine comme Into The Breach bien originaux et même addictifs.<br /> TechRadar FR<br /> Epic Games Store : quels sont les jeux gratuits de la semaine ?<br /> A défaut d’une Nintendo Switch…<br />
Urleur
c’est gratuit et de bon jeux, enjoy !
SPH
Je telecharge «&nbsp;Pillars of Eternity&nbsp;». Je vais essayer…
ddrmysti
Bah en fait c’est comme ça depuis le début, une grosse partie des jeux proposés l’ont déjà été via humble bundle ou d’autres offres, du coup quand t’es depuis un moment dans le truc t’as pas grand chose d’intéressant qu’est passé. GTA V a été un gros coup de com car c’est un jeu qui reste encore assez cher, mais parce qu’il est depuis des années dans le top des charts, du coup pas sur que beaucoup de monde qui voulait l’avoir ne l’avait pas déjà au moins via des soldes.
ddrmysti
Généreux, mais bien sur xD.
ddrmysti
Plus que se plaindre, contrairement à ceux qui se croient dans un monde de bisounours où les grosses entreprises sont généreuses, on constate que c’est avant tout de la com pour attirer le chaland. Beaucoup des jeux offert ont déjà été présent sur humble bundle par exemple.
Feladan
Et ?<br /> Rien, absolument rien, n’est gratuit ou dénué 100% d’intérêt dans la vie, même quand un pote te paye un truc (sisi, ce n’est pas si gratuit que ça ^^) ou qu’un magasin te fait une réduc de son plein grès. Ca n’empêche que s’en plaindre est assez déplacé.<br /> C’est une notion de deux poids de mesure c’est assez flagrant. Comme c’est une «&nbsp;grande entreprise et que y’a un intérêt&nbsp;» on évite de dire merci.<br /> C’est pourtant la base. Ils ne sont pas obligés de le faire et ça reste un risque de leur côté. Tout le monde est bien au courant que y’a un intérêt derrière. C’est juste que nous, sur une même action, on ne fait pas de différence que ce soit «&nbsp;une grande entreprise&nbsp;» ou le petit commerçant du coin.
cyberbobjr
et ?<br /> c’est mal de gagner de l’argent ?
ddrmysti
Je constate juste que certains les qualifie de généreux alors que c’est juste une action de com. Mais bon apparement on a pas le droit d’avoir un avis et d’être pragmatique en n’allant pas féliciter une action de com.
ti4444
Darksider / Torchlight 1 et 2 / Trois jeux Batman / 3 jeux lego Batman et le reste… tout gratuit et bein ça fait bien plaisir <br /> le seul truc qui me dérange chez eux c’est pour les jeux ubisofts qu’il fallait connecter son compte avec alors je ne l’ai pas fait…
pecore
Le but d’Epic me semble évident : se faire connaitre d’une part, inciter les gens à utiliser leur client pour jouer en faisant gonfler leur ludothèque sur ce support, d’autre part. Oui, c’est commercial et non, il n’y a rien de mal à ça. J’espère même que ça marchera pour eux parce que les jeux qu’ils proposent gratuitement sont plutôt bons, voire très bon.
_DARKWOLF_1_1
Rien que pour «&nbsp;Rime&nbsp;», je leur dis merci (j’aurai jamais parié sur ce dernier, et comme je me suis mis comme condition de tester tous les jeux gratuits offerts, y compris ceux de Prime Gaming, ben je me suis pris une bonne grosse mandale dans la gueule, à chialer ma race comme c’est pas permis une fois le générique de fin surgissant).<br /> Donc merci Epic de nous faire découvrir de vrais petits bijoux!
SPH
Excellent jeu à la diablo II<br /> Question : où sera annoncé les 14 autres jeux gratuits ?
DrCarter95
Perso je me rends compte que je passe mon temps à récupérer des jeux gratuits mais j’y joue jamais au final.<br /> Finalement, le seul jeu auquel je joue c’est de récupérer des jeux gratuits un peu partout…
Feladan
Ne fait pas l’erreur de penser que ton avis est plus pragmatique que celui des autres. C’est juste un avis, tout bonnement.<br /> Dans toute offre, il y a un retour à la personne. Même quand un pote à toi te paie un Mac Do, ou un petit commerçant que te fais une ristourne/offre un cadeau, il y a un retour pour lui. Et moi ce que je constate, c’est que je pense que dans un cas tu diras «&nbsp;merci&nbsp;», et dans l’autre non, pour simple raison que c’est «&nbsp;une entreprise&nbsp;». <br /> Chacun fait ses distinctions et je ne juge pas les tiennes, mais moi je remercie le geste qu’importe l’entité qui l’a réalise.<br /> Ca aussi c’est pragmatique, non ?
TofVW
Entre Steam, GoG, Uplay et l’EGS, j’ai aussi une ludothèque énorme dont je n’ai même pas exploré 10%.<br /> Mais je me dis que j’aurai le temps dans mes vieux jours, à la retraite (si toutefois j’en ai une ).
ddrmysti
Et bah c’est cool pour tes proches si tu ne les estimes pas plus qu’un bien de consommation que tu peux monnayer ou marchander. A moins que tu sois particulièrement réceptif au marketing et qu’ils arrivent facilement avec toi à atteindre le stade ultime : créer un lien de sympathie pour la marque afin que le client la considère comme un proche en qui il peut avoir confiance envers et contre tout… Personnellement j’ai un autre rapport à l’humain qui va au delà du mercantile, donc je ne me laisse pas aussi facilement enfiler par le marketing…
Feladan
Et bah j’en connais un qui aime bien l’ad hominem pour argumenter. Cette discussion ne mènera donc jamais à rien … <br /> Bonne continuation à toi.
ddrmysti
C’est sur que si tu n’estime pas plus tes amis que ceux qui cherchent à te soutirer du pognon, on est plutôt mal barré. Et ça n’a rien à voir avec du ad hominem ou quoi que ce soit.
Blackalf
On reste dans le sujet.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les liseuses Kobo by Fnac à prix d'or pour Noël
5G : les différentes étapes que franchira la technologie d'ici 2030
Hyundai aurait racheté Boston Dynamics pour près d'un milliard de dollars
Smart Four : un classique revisité
Le studio DigixArt dévoile Road 96, son nouveau jeu procédural lors des Game Awards
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page