Capcom prévoit de redonner vie à d'anciennes licences !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
18 octobre 2019 à 10h15
13
Logo Capcom

Dans son dernier rapport financier, Capcom exprime sa volonté de « redonner vie à d'anciennes licences ».

Après d'énormes succès comme Resident Evil 7, Monster Hunter World ou Resident Evil 2, Capcom veut ressusciter d'autres licences.

Capcom veut frapper encore plus fort !

Si Capcom fut une véritable usine à hits, sur différentes générations de consoles, le nippon a connu quelques années moins glorieuses, notamment sur la génération PS3/Xbox 360.

Depuis quelque temps, Capcom est de retour, avec des hits incontournables comme Resident Evil 7, le remake de Resident Evil 2, Devil May Cry 5, Street Fighter 5, sans oublier bien sûr le très populaire Monster Hunter World.

Resident Evil 2

De quoi booster les résultats financiers du géant nippon d'une part, mais aussi l'ambition de Capcom, qui souhaite désormais relancer certaines licences oubliées. On imagine que le studio proposera ainsi de nouveaux épisodes, mais également des remakes, l'opération ayant particulièrement bien fonctionné dans le cas de RE 2.

Pour y parvenir, Capcom annonce vouloir agrandir ses équipes de développement, et certains fans se prennent déjà à rêver d'un remake de Resident Evil 3, ce qui serait relativement logique.

Des (excellentes) licences dans les tiroirs

Dans sa besace, outre les licences citées précédemment, Capcom dispose également de quelques sagas très appréciées des joueurs, et nombreux sont ceux qui souhaiteraient un retour de Darkstalkers, de Dino Crisis, de Rival Schools, d'Onimusha, de Lost Planet, d'Okami ou encore de Viewtiful Joe.

Megaman Collection Switch
Outre un onzième épisode inédit, Mega Man a régulièrement droit à des compilations de la part de Capcom


Rappelons que dans les années 1980, 1990, Capcom était un véritable gage de qualité pour les joueurs, notamment grâce aux adaptations Disney chez Nintendo (et notamment Aladdin sur Super NES...), mais aussi aux séries Final Fight, Breath of Fire, Bionic Commando, ou encore Ghouls 'n Ghosts, sans oublier Megaman, qui a récemment fait l'objet d'un tout nouveau (et onzième) épisode.

Capcom Disney
Quelques-uns des nombreux jeux Disney signés Capcom dans les années 80/90


On espère que Capcom saura profiter de l'E3 prochain pour annoncer quelques retours fracassants.

Pix Love Capcom

En attendant, rappelons que les amoureux du studio japonais peuvent toujours profiter d'un très bon ouvrage signé Pix'n Love, que nous vous présentions il y a quelques mois.

Et vous, quelles sont les licences Capcom que vous souhaiteriez voir revenir sur consoles ?

Source : WindowsCentral
Modifié le 18/10/2019 à 10h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
MisterG55
Ghosts’nGoblins, Ghouls’n Ghosts, Strider.<br /> Et sur PC je serais pas contre.
GRITI
MisterG55:<br /> Ghouls’n Ghosts<br /> C’est assez clair comme message?
manycalavera
Une version de Strider est sortie en 2014 https://www.youtube.com/watch?v=CxzdyG5q4S0
rsebas3620
ben quand il veulent si les idéee sont la un remaster des 3 magical quest serait pas mal pour les plus petits qui etaient d’excellent jeux…zack et wiki sur wii qui etait au top le retour de gouls and ghost serait enorme et surtout un remaster des 2 maximo un peu oublié qui avait du potentiel mais un peu baclé…breath of fire serait enormissime si il revenait au source de la serie mais j’attend surtout un dongeons et dragons 3… parce que les machines actuelle permetraient de faire un jeux extraordinaire… wait and see
Mr_Fi
Ca va leur donner envie de faire Maximo Remastered Collection oui
GRITI
Mr_Fi:<br /> Maximo Remastered Collection<br /> Je ne connaissais pas du tout. Au début je me suis dis “Chouette une version moderne”…Bah en fait non… Bon on ne voit pas beaucoup du jeu mais pour le moment…Ca n’a pas le charme de Ghouls’n Ghosts.
Popoulo
Tu peux jouer à l’original borne de café via émulateur. Pas besoin de remaster-HD-dolby 7.1
Mr_Fi
Héhé ça a du prendre un bon coup de vieux je pense oui <br /> Mais à l’époque, les 2 étaient plutôt sympas à faire.
Cassin
Ben soit ce sera fidèle à l’original et oui ça aura pris un gros coup de vieux, soit ce sera modernisé et les gens hurleront que “c’est pas fidèle c’est d’la merde” ^^
GRITI
Cela peut être fidèle à l’original dans la façon de jouer (genre pas de sauvegarde possible, scrolling horizontal etc…) mais en ayant des graphismes plus modernes, des effets qu’il n’y avait pas.<br /> Refaire un jeu en changeant et les graphismes, et les mécaniques du jeu (voire la catégorie du jeu) cela revient à faire un nouveau jeu. Pas à moderniser l’ancien.<br /> Par exemple pour Maximo. La vidéo que j’ai vue montre un jeu en 3D avec caméra qui tourne autour du perso et des pièces à collecter, le long du chemin. Pour moi cela n’a plus rien à voir avec le type de jeu et de jouabilité.<br /> Donc pour moi soit on veut moderniser et on reste très fidèle aux mécaniques et à l’univers, soit on veut faire un nouveau jeu sur le même thème/postulat que l’original mais en prenant toutes les libertés que l’on veut. Tant que c’est clair dès le départ, pas de souci pour moi .
Blackalf
Ghouls’n Ghosts ?<br /> Avec le choix du niveau de difficulté, alors <br /> J’ai fini presque tous les jeux auxquels j’ai pu jouer sur Sega Megadrive à l’époque, mais Ghouls’n Ghosts est peut-être celui dans lequel j’ai le moins progressé
GRITI
Tu m’étonnes. Qu’est-ce qu’il était dur ce jeu. Et il fallait le finir deux fois en plus !!! Mais qu’est-ce qu’il est bon…
planetemuscle
Ghosts’nGoblins, Ghouls’n Ghosts ça serait génial en remake
Mr_Fi
Magical Quest
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Arlo dévoile une sonnette connectée avec appels directs sur smartphones
Ford dévoile en détails son SUV hybride rechargeable Ford Kuga
Le deal du jour : écran PC ACER 23,6
La version PC de Red Dead Redemption 2 s’offre un trailer en 4K 60 fps
Philips présente un nouveau moniteur bureautique de 34
Pour l'achat de l'assistant vocal Google Nest Hub à 129,99€, un Google mini est offert
Gratuits cette semaine sur l'Epic Store : Observer et Alan Wake American Nightmare
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Les NVIDIA Shield TV Pro et Shield TV fuitent en long, en large et en travers
Ford décrit son dispositif pour recharger ses véhicules électriques partout (ou presque)
Haut de page