Ubisoft a un plan pour que vous ne perdiez pas tous vos jeux et sauvegardes après la mort de Stadia

22 décembre 2022 à 15h25
4
© Ubisoft
© Ubisoft

L'éditeur français vient de communiquer sur la solution proposée après la fermeture du service, prévue en janvier 2023.

La fin de Google Stadia aura été l'un des flops les plus retentissants de l'année 2022, même si l'annonce était attendue depuis quelques mois déjà.

Une fermeture brutale et un échec massif pour Google sur le marché du jeu vidéo

La plateforme de jeu vidéo en streaming, lancée en grande pompe par le moteur de recherche en novembre 2019, n'a jamais réussi à trouver son public, sans doute à cause d'une offre confuse et d'un manque d'exclusivités et de titres forts. C'est en septembre dernier que l'arrêt programmé des services a été annoncé pour le 18 janvier prochain.

C'est un coup dur pour les joueurs qui avaient acheté des titres sur la plateforme, même si Google avait indiqué dans la foulée procéder au remboursement de quasiment tous les achats effectués, comme les manettes ou encore les jeux.

Ubisoft était l'un des partenaires les plus actifs de Google dans l'aventure Stadia. L'éditeur vient de publier un billet de blog pour expliquer la solution de repli imaginée pas ses services afin de continuer à profiter de ses jeux.

Ubisoft propose des versions PC gratuites pour les joueurs Stadia lésés

Les joueurs Stadia pourront ainsi prochainement profiter des versions PC des jeux Ubisoft qu'ils ont achetés, et ce, gratuitement. Pour les titres proposant une cross-progression via Ubisoft Connect, comme Far Cry 6 et Assassin’s Creed Valhalla, ces derniers permettront de retrouver leurs sauvegardes et de poursuivre l'aventure, mais la plupart des jeux ne disposent pas de cette fonctionnalité et la progression sera définitivement perdue.

Ceux étant abonnés à la formule Multi-Access Ubisoft+ recevront dans leur boîte mail un coupon offrant un mois gratuit d'accès à Ubisoft+ sur PC ou Multi-Access, ainsi qu'un mois d'accès prioritaire à GeForce Now afin de jouer en streaming aux titres Ubisoft sur n'importe quel appareil compatible.

Ubisoft prévient enfin, que la monnaie virtuelle acquise dans les titres via Stadia ne pourra pas être remboursée et invite les joueurs à la dépenser le plus rapidement possible avant l'arrêt des serveurs par Google. Les objets achetés dans les jeux en cross-progressions seront, eux, importés de la version Stadia vers la version PC.

Source : Ubisoft

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Chamalol
C’est sur qu’un moteur de jeux ça se fait en 1 an et à chaque jeux … C’est un investissement sur le long terme, c’est tout à fait normal qu’ils soient réutilisés. Regarde le luminous engine (date de creation 2012) utilisé encore aujourd’hui.<br /> Maintenant pour Stadia; que d’argent perdu … Gros investissements pour les partenaires, et des joueurs. Du Google tout craché
dredd
Le message le plus à côté du sujet possible.<br /> Quoique non, il y avait moyen de parler d’affaire de harcèlement qu’Yves Guillemot n’aurait pas aasez prises au sérieux il y a quelques mois tiens.
wackyseb
STADIA ? On l’avait bien dit que çà ne fonctionnerait pas du tout ce truc.<br /> Mouhaha
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet