🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Monster Hunter World : un jeu de plateau lancé via une campagne Kickstarter le 20 avril 2021

09 mars 2021 à 12h58
2
Monster Hunter World jeu de plateau © Steamforged Games Ltd / Capcom
© Steamforged Games Ltd / © Capcom

Annoncé l'an dernier, le jeu de plateau fondé sur Monster Hunter: World lance sa campagne Kickstarter le 20 avril 2021.

Créé par Steamforged Games Ltd. et en partenariat avec Capcom, ce jeu de plateau compte offrir une adaptation aussi fidèle que possible au plaisir de la chasse du jeu dont il s'inspire. La campagne de financement s'annonce courte et ne sera en ligne que du 20 au 30 avril.

Une campagne éclair à plusieurs montants

Du 20 au 30 avril, il sera possible pour les intéressés de supporter ce projet d'adaptation du phénomène qu'a été Monster Hunter: World. Le ticket d'entrée s'élève à 59 euros et permettra d'obtenir le plateau de la Forêt Ancienne. Les joueurs pourront y chasser jusqu'à quatre des monstres bien connus de cette région : le Grand Jagras, le Tobi-Kadachi, l'Anjanath et le Rathalos. Ce plateau seul promet déjà une campagne d'une trentaine d'heures et une grande rejouabilité, grâce notamment à des combinaisons d'équipe différentes ou d'autres manières d'aborder les chasses.

Le deuxième palier s'élève quant à lui à 118 euros et ajoutera un nouveau plateau, cinq monstres associés à la région et une durée de campagne doublée. Le troisième et ultime palier sera proposé à 234 euros pour accéder à tous les plateaux, 24 monstres (dont un Kushala Daora massif) et environ 75 heures de jeu. Chaque nouveau palier permettra également de profiter de cartes d'équipement et autres supplémentaires, culminant à quelques 1 800 cartes dans l'édition complète.

Des règles aussi proches que possible du jeu original

Si les campagnes s'annoncent aussi longues, c'est parce que Steamforged Games Ltd. (connu également pour avoir adapté Resident Evil 2 ou Dark Souls en jeux de plateau), veut proposer une expérience aussi proche que possible du jeu dont il s'inspire.

Les chasseurs devront donc s'équiper, traquer un monstre, l'abattre et utiliser ses restes pour améliorer leur équipement, et ainsi de suite. Tout ceci sera représenté par des cartes que les joueurs amasseront au fil de leur campagne. Il est ainsi logique que l'édition complète comprenne pas moins de 1 800 cartes, celles-ci représentant notamment les armes, armures et parties des 24 monstres présents dans la version ultime du jeu.

Il est bon d'être un fan de la franchise Monster Hunter, avec l'arrivée prochaine de Rise sur Switch le 26 mars et un portage PC attendu en 2022 à la suite de l'incroyable succès de Monster Hunter: World sur Steam. Le jeu de plateau s'appuyant sur ce dernier ne dispose toutefois pas encore d'une date de sortie définitive.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
soixante
Entre cette campagne et celle pour slay the spire qui devrait commencer sous peu, c’est alléchant !<br /> Clubic.com – 5 Jan 21<br /> Slay the Spire : le jeu de deckbuilding va devenir un jeu de société coopératif<br /> C'est un jeu vidéo extrêmement populaire qui se déclinera très bientôt au format jeu de société. Cette version de Slay the Spire passera par une campagne de financement participatif avant de se concrétiser.<br />
Wicked_Larkin
Le jeu n’est pas donné mais ça a l’air en effet ultra intéressant ! En se partageant les frais avec trois autres copains ça permet d’alléger la note d’autant cela dit ^^<br /> D’ailleurs quand tu veux pour t’accompagner dans les chasses une fois que tu seras arrivé sur Iceborne
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Des scientifiques ont réussi à recréer un mini Terminator T-1000 qui passe à travers des barreaux
Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Haut de page