Monster Hunter World : un jeu de plateau lancé via une campagne Kickstarter le 20 avril 2021

09 mars 2021 à 12h30
2
© Steamforged Games Ltd / © Capcom

Annoncé l'an dernier, le jeu de plateau fondé sur Monster Hunter: World lance sa campagne Kickstarter le 20 avril 2021.

Créé par Steamforged Games Ltd. et en partenariat avec Capcom, ce jeu de plateau compte offrir une adaptation aussi fidèle que possible au plaisir de la chasse du jeu dont il s'inspire. La campagne de financement s'annonce courte et ne sera en ligne que du 20 au 30 avril.

Une campagne éclair à plusieurs montants

Du 20 au 30 avril, il sera possible pour les intéressés de supporter ce projet d'adaptation du phénomène qu'a été Monster Hunter: World. Le ticket d'entrée s'élève à 59 euros et permettra d'obtenir le plateau de la Forêt Ancienne. Les joueurs pourront y chasser jusqu'à quatre des monstres bien connus de cette région : le Grand Jagras, le Tobi-Kadachi, l'Anjanath et le Rathalos. Ce plateau seul promet déjà une campagne d'une trentaine d'heures et une grande rejouabilité, grâce notamment à des combinaisons d'équipe différentes ou d'autres manières d'aborder les chasses.

Le deuxième palier s'élève quant à lui à 118 euros et ajoutera un nouveau plateau, cinq monstres associés à la région et une durée de campagne doublée. Le troisième et ultime palier sera proposé à 234 euros pour accéder à tous les plateaux, 24 monstres (dont un Kushala Daora massif) et environ 75 heures de jeu. Chaque nouveau palier permettra également de profiter de cartes d'équipement et autres supplémentaires, culminant à quelques 1 800 cartes dans l'édition complète.

Des règles aussi proches que possible du jeu original

Si les campagnes s'annoncent aussi longues, c'est parce que Steamforged Games Ltd. (connu également pour avoir adapté Resident Evil 2 ou Dark Souls en jeux de plateau), veut proposer une expérience aussi proche que possible du jeu dont il s'inspire.

Les chasseurs devront donc s'équiper, traquer un monstre, l'abattre et utiliser ses restes pour améliorer leur équipement, et ainsi de suite. Tout ceci sera représenté par des cartes que les joueurs amasseront au fil de leur campagne. Il est ainsi logique que l'édition complète comprenne pas moins de 1 800 cartes, celles-ci représentant notamment les armes, armures et parties des 24 monstres présents dans la version ultime du jeu.

Il est bon d'être un fan de la franchise Monster Hunter, avec l'arrivée prochaine de Rise sur Switch le 26 mars et un portage PC attendu en 2022 à la suite de l'incroyable succès de Monster Hunter: World sur Steam . Le jeu de plateau s'appuyant sur ce dernier ne dispose toutefois pas encore d'une date de sortie définitive.

Modifié le 09/03/2021 à 12h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page