Counter Strike : 37 coachs bannis jusqu’à trois ans pour tricherie

01 octobre 2020 à 17h05
22
Counter Strike

Le jeu Counter Strike vient de faire un sacré ménage. 37 coachs viennent d’être bannis de quelques mois à trois ans pour tricherie.

Cette semaine, Counter Strike a gagné une manche dans sa lutte constante contre la tricherie.

37 coachs coupables de tricherie

La triche dans les jeux en ligne est loin d’être une nouveauté, et son éradication complète n’est malheureusement pas encore à l’ordre du jour. Les tricheurs font régulièrement preuve d’une ingéniosité hors pair pour contourner les règles dans le but de se donner un avantage considérable, et généralement s’envoler vers la victoire.

Malgré tous leurs efforts pour ne pas être rattrapés par la patrouille, les tricheurs finissent régulièrement par se faire sanctionner. C’est le cas de 37 entraîneurs de Counter Strike, qui viennent d’être reconnus coupables de tricherie. Parmi les coachs sanctionnés, nombreux sont ceux qui étaient déjà sous le coup d’une suspension depuis le début de cette année 2020, et qui ont donc vu la durée de cette dernière s’allonger.

Récidiviste, Aleksandr « zoneR » Bogatiryev est celui qui a reçu la sanction la plus lourde : un bannissement du jeu d’une durée de trois ans, pour avoir triché un total de 16 fois entre mars et mai 2020.

Un bug dans le mode spectateur

C’est donc via un bug dans le mode spectateur que les coachs ont transgressé les règles du jeu, et permis à leurs équipes de remporter de nombreuses games. Un bug simplissime, mais qui a mis un certain temps à être repéré.

Le mode spectateur ne permet généralement aux coachs que de regarder les déplacements des membres de leur équipe. Via une faille dans le système, certains coachs ont eu accès à l’entièreté des différentes maps, pouvant ainsi informer les membres de leur équipe des positions des joueurs de l’équipe adverse. Un avantage considérable lorsque l’on sait l’importance du placement à Counter Strike.

Source : BBC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
16
Sans_Plot
La triche dans les compétitions E-Sport sont assez récurrente sur ce jeu. Par contre, je pensais vraiment que la sanction dans ce genre de cas était une exclusion du système définitivement.
Sans_Plot
Je ne suis clairement pas un expert des FPS, mais je ne pense pas que le jeu soit « lent », il est juste moins arcade que certains peuvent l’etre (sans pour autant etre réaliste/simulation)
Duben
Par contre, je me pose une question. L’article dit que certains avaient déjà été sanctionnés que la sanction était donc prolongée. Ca sous entend qu’ils étaient déjà bannis pour une période, et que cette période a été prolongée… mais donc ils ont triché pendant la période de bannissement ?<br /> Si je comprend bien, ça semble être assez «&nbsp;simple&nbsp;» de contourner ce bannissement, nouveau compte j’imagine ou une astuce quelconque… du coup la portée de la sanction semble plutôt limitée.<br /> Mais bon, j’y connais que dalle et j’ai pas tous les éléments alors je me fourvoie peut être ^^
thekillers11
je viens de prendre un coup de vieux…avec Red faction.
Catstom
Et pourquoi ne pas plutôt créer des rooms «&nbsp;tricheurs&nbsp;» et n’autoriser que tricheurs contre tricheurs ???
glandeuranon
Récidiviste veut dire qu’il a utilisé ce bug plusieurs fois.<br /> Grosso modo, cette histoire d’abus de bug est remonté récemment aux oreilles de ce qui est considéré comme l’autorité en termes d’arbitrage de CS.<br /> Ces arbitres se sont donc mis à vérifier, dans un premier les vidéos des matchs qui leur avaient été signalés. Cette première vérification avait fait l’objet d’une première de vague de bans.<br /> Une vérification plus minutieuse de milliers de matchs est en cours ( on parle de semaines de vérifications ). Cette deuxième vérification a montré que certains des premiers bannis avaient utilisé ce bug sur beaucoup plus de matchs que ce que montrait les premières investigations, allongeant ainsi un peu plus la durée de la sentence prévue.
Duben
Ok merci pour les précisions. Si je pige bien, il a été banni pour triche, il n’a pas triché à nouveau depuis son ban, mais on s’est rendu compte en fouillant qu’il l’avait fait à maintes reprises donc la sanction est alourdie. C’est bien ça ?
jjBEA_smb
Si ils pouvaient sortie un counterstrike à la sauce battlefield2 :dream:
marc6310
Ton problème c’est en fait de t’être arrêté sur le l’opus le plus lent de n’avoir jamais revu ton jugement.
TofVW
Heu… il y a des entraineurs sur Counter-Strike???<br /> Et genre, ils se font payer?<br /> Et si oui… il y a des gens qui payent???
Blackalf
Il y a bien des gens qui croient devenir des cadors grâce à leur nouvelle souris 48.000 dpi à quadruple laser à induction quantique, alors pourquoi ne croiraient-ils pas qu’un coach peut transformer un clampin quelconque en champion ?. ^^
Fhirtez
et bien… oui, il y a également des équipes et des joueurs professionnels qui sont payé pour jouer, tout comme dans un sport «&nbsp;classique&nbsp;» en fait.<br /> certaines personnalité bourrée d’argent investissent dans la création d’équipe Esport, et peuvent donc payé l’accès des équipes à de très grosses compétitions. (une place pour l’Overwatch league par exemple coutent 20-30millions de dollars).<br /> et comme dans tous les milieux où il y a des gros sous qui tournent, bah la triche est omniprésente, vive le sport
FrAxXx
Je crois que je n’ai jamais autant pleuré en découvrant la gueule du couteau de 1.6…
glandeuranon
Exact.<br /> On parle d’un bug qui a été présent pendant des années (2016-2020 si je ne me trompe pas), des milliers de matchs ont pu être exploités, ce qui fait que des milliers de matchs sont à analyser. Les condamnations que l’on voit aujourd’hui sont amenées à évoluer, tant que l’investigation n’est pas terminée, ce qui prendra quelques mois.
jvachez
Encore un éditeur qui rejette la responsabilité sur les autres ! Si c’est un bug ce n’est pas vraiment de la triche ! La triche c’est quand il y a hack.
popmpopm
je me suis banni 25 fois ces 5 dernière années … faute mon style qui est toujours suspect<br /> ou c’est mon pseudo ALGERIA et Alli ( quand je suis non steam )
popmpopm
mais ca reste fun les serveurs sont plein ( dd2 bien sur )
Duben
A partir du moment ou tu profites d’un bug connu pour en tirer des avantages, si, c’est de la triche. Je dirais l’inverse de toi, il faut arrêter de déresponsabiliser les gens, quand tu sais que tu profites d’une faille ou d’un bug, c’est bien ta faute.<br /> En analogie, t’es à un examen, le surveillant est pris d’une crise d’éternuement, qu’on assimilera à un bug dans le système de surveillance, tu en profites pour copier sur ton voisin pendant qu’il ne peut pas te voir, tu es bien en train de tricher
glandeuranon
C’est pas si simple. Déjà on peut considérer en première approximation que l’éditeur (ici Valve) s’en bat les steaks de son jeu, donc se sent assez peu concerné par la question.<br /> Néanmoins, ce n’est pas le cas des organisateurs de tournois qui n’avaient pas connaissance de ce bug, comme la plupart des équipes qui ont participé à ces tournois et ces gens là ne dépendent pas de l’éditeur.<br /> Aussi, le hack ou l’utilisation de bug peu importe, ce qui compte c’est le règlement du tournois dans lesquels les bugs ont été utilisés, si l’utilisation de bugs était interdite, il y’a triche (cette interdiction était présente dans tous les tournois). La responsabilité est en premier lieu sur les tricheurs qui ont utilisé des moyens en jeu interdits par les règlements.<br /> Maintenant le fait que ce bug ai été présent pendant des années sur le jeu enrage une partie de la communauté. Savoir si la colère de la communauté est légitime est une question qui pousse à la réflexion.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page