Counter Strike : 37 coachs bannis jusqu’à trois ans pour tricherie

01 octobre 2020 à 17h05
22

Le jeu Counter Strike vient de faire un sacré ménage. 37 coachs viennent d’être bannis de quelques mois à trois ans pour tricherie.

Cette semaine, Counter Strike a gagné une manche dans sa lutte constante contre la tricherie.

37 coachs coupables de tricherie

La triche dans les jeux en ligne est loin d’être une nouveauté, et son éradication complète n’est malheureusement pas encore à l’ordre du jour. Les tricheurs font régulièrement preuve d’une ingéniosité hors pair pour contourner les règles dans le but de se donner un avantage considérable, et généralement s’envoler vers la victoire.

Malgré tous leurs efforts pour ne pas être rattrapés par la patrouille, les tricheurs finissent régulièrement par se faire sanctionner. C’est le cas de 37 entraîneurs de Counter Strike, qui viennent d’être reconnus coupables de tricherie. Parmi les coachs sanctionnés, nombreux sont ceux qui étaient déjà sous le coup d’une suspension depuis le début de cette année 2020, et qui ont donc vu la durée de cette dernière s’allonger.

Récidiviste, Aleksandr « zoneR » Bogatiryev est celui qui a reçu la sanction la plus lourde : un bannissement du jeu d’une durée de trois ans, pour avoir triché un total de 16 fois entre mars et mai 2020.

Un bug dans le mode spectateur

C’est donc via un bug dans le mode spectateur que les coachs ont transgressé les règles du jeu, et permis à leurs équipes de remporter de nombreuses games. Un bug simplissime, mais qui a mis un certain temps à être repéré.

Le mode spectateur ne permet généralement aux coachs que de regarder les déplacements des membres de leur équipe. Via une faille dans le système, certains coachs ont eu accès à l’entièreté des différentes maps, pouvant ainsi informer les membres de leur équipe des positions des joueurs de l’équipe adverse. Un avantage considérable lorsque l’on sait l’importance du placement à Counter Strike.

Source : BBC

22
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Sony lance un écran 3D sans lunettes : le Spatial Reality Display
Le film Battlestar Galactica a trouvé son scénariste, en la personne de Simon Kinberg (X-Men)
ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
scroll top