Les Tamagotchi sont de retour ! Et ils peuvent désormais se marier entre eux

Thibaut Popelier Contributeur
18 mai 2019 à 16h15
0
Tamagotchi On
© Gizmodo

Si les Tamagotchi ont fait fureur au début des années 2000, ils ont vite perdu de leur superbe en France. Pourtant, le jeu de Bandai Namco n'a pas disparu pour autant et une nouvelle version sortira prochainement en Occident.

Plusieurs nouveautés ont été ajoutées pour l'occasion dont la possibilité de marier ces petites créatures entre elles.

Une recette presque inchangée mais qui a toujours du charme

C'est en novembre 1996 que le premier Tamagotchi sort au Japon. Il arrivera l'année suivante dans le monde entier et le succès est clairement au rendez-vous avec 900 000 exemplaires écoulés durant les trois premiers mois de sa commercialisation rien qu'en France. Presque 21 ans plus tard, une nouvelle version nommée Tamagotchi On sortira en juillet pour 60$ (environ 53€). Malgré des fonctionnalités inédites, histoire de ne pas faire pale figure face aux nouvelles technologies, les petites créatures n'ont pas beaucoup évolué au fil des années.

Rappelons que les Tamagotchi sont des jouets munis d'un écran sur lequel apparaît une créature dont le joueur doit s'occuper. Il faut la nourrir, jouer avec, la nettoyer et interagir avec elle pour la garder en forme. Si elle est laissée de côté trop longtemps, elle peut devenir dépressive, voire mourir. Le nouveau Tamagotchi On reprend donc cette formule si addictive en y ajoutant des interactions plus ou moins étonnantes.

Faire du neuf avec du vieux

Déjà, et même si ce n'est pas une nouveauté au Japon, ce modèle arbore un écran couleur pour la première fois en Occident. L'image est toujours pixelisée mais elle est tout de même bien plus agréable à regarder. Ce Tamagotchi est aussi bien plus grand que ses prédécesseurs et il conserve les trois boutons iconiques du jouet (pour un écran tactile, il faudra repasser). En plus de toutes ces petites améliorations, quelques éléments connectés font leur apparition.

Par exemple, il est désormais possible de relier deux Tamagotchi afin que les créatures interagissent entre elles. Elles pourront même finir par se marier et repartir avec un œuf chacune (la magie de la nature en somme). Aussi, il pourra être connecté à un smartphone une fois l'application dédiée téléchargée. Le petit animal aura ainsi accès à plus d'activités. Pour pré-commander les Tamagotchi On, il est possible de passer par la boutique américaine d'Amazon en se rendant à cette adresse.

Source : Gizmodo
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top