10 choses à savoir sur la série Moon Knight actuellement sur Disney+

16 avril 2022 à 12h30
0
Moon Knight © Marvel
© Disney / Marvel Studios

Ce nouveau héros qui rejoint le Marvel Cinematic Universe n'est pas le plus connu du grand public. Pas de panique, on vous donne ici quelques informations pour mieux connaître Moon Knight et briller auprès de vos amis.

Disney+ et Marvel Studios ont surpris tout le monde en annonçant il y a quelques mois l'adaptation en série des aventures de Moon Knight. Si le MCU se présente en règle générale comme un univers assez sage, aux héros bien sous tout rapports, l'arrivée de ce personnage vient bouleverser les habitudes du studio avec un protagoniste sombre et inquiétant.

Si vous n'êtes pas un fan de comics acharné mais que vous souhaitez en apprendre plus avant de vous lancer dans cette nouvelle série Disney+, nous vous proposons 10 infos à retenir sur ce super-héros Marvel pas comme les autres.

Moon Knight © © Disney / Marvel
© Disney / Marvel

Moon Knight était d'abord le vilain d'un autre comics

Avant d'avoir sa propre série, Moon Knight a d'abord été connu des amateurs de comic-book comme principal antagoniste de la série Werewolf By Night qui mettait en scène le personnage de Jack Russell, un antihéros qui se transforme en loup-garou. Si ce comics publié dans les années 70 est désormais tombé dans l'oubli, Moon Knight a suffisamment marqué les lecteurs pour obtenir son propre titre.

Le Batman de Marvel Comics

Moon Knight a souvent été comparé à Batman, de l'écurie concurrente DC Comics. En effet, les deux personnages opèrent uniquement de nuit et sont tous deux des playboys millionnaires. La série Disney+ a d'ailleurs modifié ses origines pour se détacher de l'homme chauve-souris et pour éviter une inévitable comparaison avec Iron Man, autre milliardaire super-héros qui a marqué de son empreinte le MCU.

Moon Knight © © Disney / Marvel Studios
© Disney / Marvel Studios

Un héros aux personnalités multiples

Si Mark Spector est l'identité officielle de Moon Knight, notre héros est atteint d'un trouble dissociatif de l'identité et plusieurs de ses personnalités se manifestent régulièrement. Dans la série nous découvrons d'ailleurs dès le départ Steven Grant, vendeur de souvenirs dans un musée londonien qui va progressivement devoir composer avec sa double-personnalité et son identité secrète.

Moon Knight © © Disney / Marvel Studios
© Disney / Marvel Studios

Un personnage lié aux légendes égyptiennes

Mark Spector a été ramené à la vie par Khonshu, le dieu égyptien de la Lune. Cette résurrection a bien évidemment un prix puisque la divinité a fait de l'homme son chevalier vengeur et lui a donné à la fois ses pouvoirs et son costume.

Des pouvoirs adaptés aux cycles lunaires

Dans les comics, les pouvoirs de Moon Knight changent selon les cycles lunaires. Si ses aptitudes aux arts martiaux restent constantes, sa vitesse, son agilité et sa force sont dépendantes de la position de l'astre et peuvent être surhumaines, ce qui lui permet de se battre contre des ennemis surnaturels.

Moon Knight © © Disney / Marvel Studios
© Disney / Marvel Studios

Un héros brutal aux méthodes radicales

Moon Knight est un mercenaire, prêt à tout pour réaliser ses objectifs et il ne fait pas dans le détail, quitte à avoir du sang sur les mains. Ce ton, bien plus mature et sombre, est nouveau pour le Marvel Cinematic Universe, bien plus lumineux d'ordinaire et on peut remarquer cette audace prise par le studio avec ses programmes Disney+, qui n'hésitent pas à varier les ambiances et à se montrer plus audacieux.

Des armes forgées par… Hawkeye

On le sait peu mais les armes utilisées par Moon Knight ont été réalisées par un Avenger célèbre : Hawkeye. Dans les comics, le célèbre archer a été envoyé 5000 ans dans le passé, en pleine époque égyptienne et a forgé les différentes armes qu'utilisera l'antihéros bien plus tard dans ses aventures.

Des ennemis surnaturels

Si les Avengers ont eu souvent comme adversaires des humains ou encore des extra-terrestres, Moon Knight emprunte une voie plus mystique et affronte les sbires de divinités égyptiennes. Dans la série, ces monstres sont invoqués par Arthur Harrow, un mystérieux antagoniste qui est liée à la déesse Ammit, dévoreuse des âmes.

Moon Knight © © Disney / Marvel Studios
© Disney / Marvel Studios

L'arrivée des Midnight Sons ?

Moon Knight pourrait être le premier pas vers l'apparition des Midnight Sons, ou Fils de Minuit, dans le Marvel Cinematic Universe. Cette équipe, apparue dans les années 90, regroupait également, Daredevil, un personnage récupéré par Marvel Studios, ou encore Blade et l'on sait déjà que le vampire fera ses débuts prochainement chez Marvel Studios, interprété par Mahershala Ali.

Les Secret Avengers ?

Si Moon Knight n'est pas le candidat idéale pour rejoindre le groupe de super-héros Marvel, le studio lâche depuis quelque temps déjà quelques éléments qui pourraient laisser penser que nous verrons un jour apparaître les Secret Avengers sur nos écrans, une nouvelle équipe de héros dont les membres pourraient être introduits à la fois dans les films et les séries du Marvel Cinematic Universe.

Vous voulez (re)voir les films et séries du MCU dans les meilleures conditions ? Alors pourquoi ne pas regarder les œuvres dans l'ordre chronologique du scénario, et non en suivant leurs dates de sortie au cinéma et à la télévision ? Et comme le temps n'est pas infini, pourquoi ne pas éviter les œuvres qui ne méritent pas que vous vous y attardiez, sans pour autant gâcher l'expérience globale ?
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page