Moon Knight : Disney+ lance la diffusion de sa série Marvel avec Oscar Isaac

30 mars 2022 à 10h15
7

Ce 30 mars, l'heure est venue pour Disney+ de lancer sa sixième série Marvel inscrite dans le MCU. Place à l'intriguant Moon Knight.

Comme d'habitude, la diffusion des épisodes se fera de manière hebdomadaire. Il faudra donc patienter encore un peu pour notre critique complète.

Moon Knight enfile ses costumes

Jusqu'à présent, les séries Marvel (WandaVision, Loki, Hawkeye, etc.) de Disney+ se contentaient de poursuivre l'histoire de personnages déjà connus dans le MCU. Mais avec Moon Knight, il est enfin temps de découvrir une nouvelle tête… bien remplie.

Moon Knight © Disney+

Composée de six épisodes, dont le dernier sera diffusé début mai, la série principalement scénarisée par Jeremy Slater (The Umbrella Academy) est portée par Oscar Isaac (Dune ). Ce dernier incarne Steven Grant un employé à priori sans histoire, mais souffrant d'un trouble dissociatif de l'identité, et dont le corps est à moitié contrôlé par un ancien mercenaire du nom de Marc Spector. Pour ajouter du piment à ce scénario, il va également se retrouver en possession du pouvoir d'un ancien dieu égyptien qui lui impose ses quatre volontés.

Côté casting, Ethan Hawke, May Calamawy ou encore F. Murray Abraham sont également de la partie.

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix très attractif

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Source : Disney+

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
iroteph
Diney+ et ses séries de 6/8 épisodes de 25/30 mn en incluant les génériques de début/fin avec une diffusion par semaine, c’est très très maigre comme contenu nouveau, dès que l’abo se termine c’est bye bye, une dépense de moins.
aGa
C’est le plus souvent du 50min hein.
iroteph
Le mandalorien et toute la clique, c’est loin des 50mn, allez on va dire du 50/50.<br /> Chez netflix c’est 10 épisodes de 1h00 en moyenne, certes il y a beaucoup de déchets dans le lot mais chez disney c’est pire avec beaucoup moins de contenu pour un tarif assez proche…no coment.<br /> Les nouveautés cette année c’est pas grand chose si on exclu les vieilleries et redit un apperçu ici : Disney : toutes les nouveautés films et séries annoncées pour 2022 - Cosmopolitan.fr<br /> alors si en plus c’est diffusion hebdomadaire pour la plupart des contenus pour retenir le chalandet passer le temps c’est non pour moi.
ti4444
Est que ça sera une série bisounours ou pas ?
Doomy
Le premier épisode est assez sympathique, à voir la suite maintenant que le décor est planté.
CallMeLeDuc
Pour ma part le souci n’est pas tant le contenu que l’idéologie wokiste des personnes qui dirigent Disney qui me pose problème.<br /> Pour moi c’est plus une question de valeurs et de respect des « enfants » que de cinéma.<br /> Donc pourquoi pas un énième Marvel, sauf que en fait non…
pecore
Le pitch est assez barré et avec la seule histoire que j’ai lue avec le personnage, il y a fort fort longtemps, je le prenais pour un bête mélange entre Batman et Dardevil. Du coup je suis assez intrigué.<br /> Edit : j’ai lu les trois premiers numéros de Moon Knight : c’est bien un mélange entre DD et Batman, en tous cas au départ. Il n’y a aucune notion de trouble de la personnalité à l’origine, ça a du être rajouté après pour apporter un peu d’originalité.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page