Comment terminer le processus d'une application tournant en tâche de fond sur Mac ?

Naïm Bada
Publié le 19 avril 2022 à 07h47
macbook

Les applications sous macOS se comportent généralement bien, mais il arrive qu'elles cessent de fonctionner ou qu'elles se figent et ralentissent tout votre Mac. Si cela vous arrive (et cela peut arriver souvent si vous jouez avec les dernières bêtas de macOS), il est temps de quitter l'application.

La fermeture forcée est une fonction qui permet de fermer efficacement une application qui ne répond pas ou qui tourne en tâche de fond. Cependant, lorsque vous utilisez cette fonction, il est important de savoir que si votre travail n'est pas sauvegardé, vous risquez de le perdre en quittant de force une application figée comme Microsoft Word ou un navigateur Web.

Comment fermer une application avec le moniteur d'activité

Le moniteur d'activité permet d'afficher toutes les applications et les processus du système d'exploitation en cours d'utilisation sur votre Mac. Il offre aussi la possibilité de fermer toutes les applications listées, même si nous vous conseillons de ne pas toucher aux processus de macOS si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

1. Pressez Command + Espace pour ouvrir Spotlight. Tapez-y « moniteur d'activité » puis appuyez sur Entrée.

2. Le moniteur d'activité devrait alors s'ouvrir. Cherchez le processus ou l'application à fermer dans la liste ou utilisez la barre de recherche située en haut à droite.

moniteur d'activité macos

3. Sélectionnez le processus en cliquant dessus puis cliquez sur la croix pour initier la fermeture.

4. Une pop-up d'avertissement devrait apparaître. Sélectionnez Forcer à quitter.

5. Voilà, l'application est fermée ! S'il s'agit d'un processus ou d'une application conçu pour se lancer au démarrage, redémarrer le Mac permettra généralement de la faire réapparaitre.

  • Interface simple et visuelle
  • Excellent sur les menaces Mac
  • Impact limité sur les performances système
  • Un pare feu facile à administrer

L’offre Intego apporte une solution séduisante pour les utilisateurs de Mac. La qualité des différents logiciels Intego demeure satisfaisante même s’ils n’ont pas bougé d’un pixel depuis plusieurs années. Virus Barrier offre un très bon niveau de détection, Net Barrier est un pare-feu d’une simplicité enfantine et les autres modules remplissent leur contrat. On regrettera tout de même le fonctionnement parfois un peu intrusif du pare-feu qui gagnerait à être capable de détecter les applications réputées comme fiables. Malgré ces défauts, on continuera de recommander Intego Mac Premium Bundle ou les logiciels qui le composent pour qui cherche une solution de sécurité native sur Mac et efficace.

Par Naïm Bada

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.