Premiers pas en Europe pour l'EV6, premier véhicule électrique de Kia basé sur la plateforme E-GMP

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 10 septembre 2021 à 08h54
© Camille Pinet pour Clubic
© Camille Pinet pour Clubic

Si l'EV6 n’est pas une véritable nouveauté, déjà présentée à la presse il y a quelques mois, Kia dévoile au grand public sa première voiture électrique basée sur la plateforme E-GMP pendant le salon IAA 2021. L'occasion de revoir les spécifications techniques de ce SUV.

L’EV6 partage la même plateforme que sa cousine, la Hyundai Ioniq 5, mais se place sur un autre segment : celui des SUV. Elle offre un habitacle spacieux grâce à un empattement long et des porte-à-faux courts. Le volume du coffre atteint 490 litres, l’équivalent d’un break Audi A4 Avant ou Mercedes Classe C.

528 km d’autonomie

La Kia EV6 est dotée d’une batterie de 77,4 kWh qui lui permet de disposer d’une autonomie de 528 km selon le cycle d’homologation WLTP pour sa version à deux roues motrices. La version à transmission intégrale promet des performances élevées avec son couple de 605 Nm. La barre des 100 km/h sera franchie en seulement 5,2 secondes.

Basée sur l’architecture E-GMP, la charge rapide lui permet de passer de 10 à 80 % de sa capacité en 18 minutes. Reprendre 100 km d’autonomie sur une borne de recharge rapide ne prendra que 5 minutes. Elle permettra également de recharger un autre véhicule ou un appareil électrique gourmand avec le protocole V2L (« Vehicle-to-load ») pouvant délivrer une puissance de 3,6 kW.

Source : communiqué de presse

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Zefram

Bonjour, votre titre est trompeur. Il semble indiquer que c’est le premier véhicule électrique de KIA. Or il y a eu le e-soul et le e-niro. Mais je pense que vous voulez dire que c’est la première plate-forme exclusivement électrique de KIA. Car effectivement le Soul et le Niro existait en version fossile et hybride.

Ducatevo

Pas mal… La ligne semble assez réussie, la charge rapide… rapide. On est un peu frustré par l’autonomie.
Pour avoir la conscience tranquille, pouvoir faire environ 400 kms d’autoroute sans recharger serait suffisant, donc environ 650 kms wltp… Manque pas grand chose… Aller, encore un petit effort sur l’autonomie et je signe !!!

OlivierBz

C’est dommage de se priver.
Perso, je ne fais jamais 400km d’une traite.
Donc avec un peu de réflexion et la capacité de charge du EV, on aura même plus le temps de boire son café tranquillement.