Kia EV6 : pas encore commercialisé, le SUV enregistre déjà des records de précommandes en Europe

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 mai 2021 à 09h51
43
© Kia
© Kia

À peine dévoilée officiellement il y a quelques semaines, la nouvelle Kia EV6 séduit le public européen, à en croire le constructeur.

Déjà 7 300 réservations du nouvel EV6 sont enregistrées, et ce n’est que le début. Le constructeur a enregistré plus de 33 000 prospects potentiels, ce qui représente le triple des premières estimations de production pour l’Europe.

L’EV6, une future star des ventes ?

Avec déjà 7 300 réservations enregistrées, et encore 26 000 clients potentiels qui ont montré un intérêt prononcé pour ce nouveau modèle, Kia va au-delà de ses espérances en Europe pour ce nouveau modèle électrique.

Le président de Kia Europe, Jason Jeont, a profité de l’occasion pour commenter ses premiers chiffres : « C'est extrêmement encourageant, car Kia envisage l'avenir de la mobilité électrique avec le nouvel EV6, fondé sur notre nouvelle plateforme EV consacrée (E-GMP). Le nombre élevé de clients qui ont déjà inscrit leur nom pour l'EV6 met en évidence la forte demande, et nous sommes convaincus que le lancement de l'EV6 sera également très réussi. »

Le Kia EV6 devrait être commercialisé à partir de 44 990 € avec une batterie de 77 kWh.

Source : Carscoops

Kia EV6
Kia EV6
Voitures électriques
date de sortie : quatrième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (43)

keyplus
ca pollue tout autant qu une voiture normal ce gros tas de ferraille<br /> vivement une vrai taxe au poid
Proutie66
On est là ? Une personne souhaite une taxe ?<br /> Quel triste monde.
MattS32
J’ai quand même du mal à comprendre comment on peut précommander un produit à ce prix sans l’avoir testé un minimum avant :o
Proutie66
Pire chez Tesla.<br /> Ceux qui ont précommandé le nouveau Roadster, auraient pu en avoir un gratuit, s’ils avaient utilisé cet argent en action de la même marque.
Thamien
Plus c’est lourd, plus ca mobilise de matières premières à sa fabrication…<br /> Et après…<br /> On la fout pas au feu la voiture, on récupère les métaux et les plastiques non?<br /> Le poids d’un VE a un impact très négligeable sur sa conso!<br /> Prouve nous le contraire que l’on rigole un peu…
Buttman
La voiture en elle même ne pollue pas autant qu’une thermique. Faut prendre en compte l’intégralité du cycle de vie de la machine (construction → rebut) pour avoir un semblant de correspondance.<br /> Bref, ( je préfère laisser le débat stérile de côté)<br /> Bref 2 j’ai hâte de la tester même si elle reste hors de prix pour nous le commun des mortels
Buttman
<br /> Triste époque
Thamien
Cette argument tiens la route!
theolendras
Keyplus, une taxe au poids ne ralentirait pas vraiment la croissance des émission GES, mais il y aurait quand même globalement une croissance mais au ralentit. Le coût environnemental d’un véhicul électrique n’est effectivement pas de zero, mais il est déjà de 3 à 10 fois moindre selon le marché qu’un véhicule à combustion comme impact sur le climat et ça c’est avec les batteries qu’on a aujourd’hui pour un véhicule de 10 ans de durée de vie moyenne… Avec des batteries solides on risque de voir cette moyenne augmenter tant sur une batterie de taille réduite que la durée de vie de véhicules.<br /> Sinon effectivement au niveau minéralogique il y a plus de besoin, mais bon tout cela n’est pas insoluble. Le cobalt est le principal problème au niveau éthique (sache qu’il y a plus de cobalt utilisé pour raffiner du pétrole pour un véhicule à essence, que pour créer une batterie véhicule EV) et que les quantités de cobalt sont en baisse notable voir absent de certain type de batteries maintenant.<br /> Le scepticisme est une bonne chose pour prévenir des problèmes, mais faut faire attention l’impact environnemental de la création d’une EV est réel, mais VRAIMENT BEAUCOUP moindre dans un cycle de vie complet.<br /> Le lithium peut être extrait de façon propre (même si c’est pas encore la principale pratique)… Le nickel est le principal enjeux restant à résoudre.<br /> Cela dit, le recyclage des batteries n’est pas impossible et au final une fois un assez gros marché en place si on règlemente comme il faut il serait possible d’avoir une économie majoritairement circulaire.<br /> Mettre un taxe au poids tu rendrais les EV non compétitive on tuerais pas mal la transition à l’électrique.<br /> Il faut être conscient qu’il y a pas de solution parfaite, mais des améliotions de 3 à 10x dans un cycle de vie complet c’est des gains intéressants dont on ne peut pas vraiment se passer.<br /> Cela dit, soulevons les problèmes et essayons de les adresser/ minimiser les impacts, mais on est rendu à l’agir on doit prendre les gains spectaculaires qu’on peut obtenir et l’EV globalement c’est très positif aujourd’hui et il y a encore du potentiel à l’améliorer tant pour son usage que son bilan environnemental.
zoup01
« sache qu’il y a plus de cobalt utilisé pour raffiner du pétrole pour un véhicule à essence, que pour créer une batterie véhicule EV) «<br /> Cette affirmation est fausse et relève de la propagande habituelle des ayatollahs du Ve.<br /> 6000 tonnes de cobalt utilisé comme catalyseur dans le raffinage du pétrole, contre plus de 54000 tonnes pour fabriquer des batteries.<br /> usinenouvelle.com<br /> [Data] Cobalt, l’état des lieux à fin 2018<br /> Entre 2012 et 2017, la demande mondiale de cobalt a augmenté de 30%. Une hausse largement portée par l’essor des batteries rechargeables et les...-matieres-premieres - Matières premières<br />
keyplus
pas un fana des taxes mais pour proteger l environnement à part la taxe pollueur payeur je ne vois pas comment on peut faire
theolendras
Je ne fait pas confiance à cette source, qui semble en contradiction à d’autres analyses plus crédibes, cela dit merci en revérifiant, l’industrie des batteries a effectivement passé la consommation pour le raffinage en 2020.
zoup01
Une autre source<br /> L’Élémentarium<br /> Cobalt - L’Élémentarium<br /> Données physico-chimiques Données atomiques Numéro atomique Masse atomique Configuration électronique Structures cristallines Rayon métallique pour la coordinence 12 27 58,93&nbsp;g.mol-1 [Ar]&nbsp;3d7&nbsp;4s2 alpha puis gamma au dessus de 421°C...<br /> En 2017, la production de batterie a représenté près de 50 % de la consommation de cobalt,…source Wikipedia, depuis, cette proportion a encore augmenté.
keyplus
ben c’est les lois de la physique c’est tout<br /> porte une souris de 25 grammes sur ton dos puis un éléphant de 3 tonnes et on en reparle<br /> ensuite pourquoi tu compares un ve à un vt alors qu il faut comparer 2 ve entre eux et le plus leger consommera moins d’énergie car aux dernières nouvelles il faut bien la produire l’énergie électrique
jeanlucesi
Le «&nbsp;vrai&nbsp;» combat se fera sur les batteries.
theolendras
Oui ça fait du sens, mais ça tiens pas compte de facteur comme, l’efficacité de la motorisation, la densité énergetique.<br /> En somme l’électricité est beaucoup plus efficace et moins dense qu’un véhicule à combustion, donc plus efficace quand même, mais plus pesant.<br /> Si on prends l’hydrogène aussi tant qu’à faire, c’est un peu plus efficace qu’un moteur thermique, mais moins dense, si bien qu’en termes pure d’efficacité énergétique c’est pas si différent.<br /> Comment tu produis ton énergie elle même c’est encore plus important que l’efficacité sur la route si on veut agir sur le réchauffement climatique.<br /> C’est pas que c’est pas une bonne idée la réduction de poids, c’est que c’est juste beaucoup trop peu comme résultat.
theolendras
Ce que je comprends du Cobalt c’est principalement l’exploitation des éthyopiens dans les mines, des enfants mêmes y sont exploités. Un boycott n’est pas si simple, ça aurait les aideraient pas non plus… Bref c’est un problème plus politique. Maintenant combien de dictatures sont maintenus au pouvoir par le pétrole. Une dictature est pas mal plus facile à maintenir en place quand tu as une grosse source de revenu fiable, t’as moins de rouage.<br /> Arrêtons de regarder dans un tunnel. Une solution parfaite est utopique, mais on oublie de regarder les impacts déjà en place du statu-quo, comme le souffre, la qualité de l’air, les régimes totalitaires qui surfent sur le pétrole, tous ça aussi faut en tenir compte…
zoup01
Je ne parlais pas de l’exploitation, il n’y a pas que le Congo ( qui ne semble pas être exemplaire)…<br /> Je pense que dans d’autres pays , l’exploitation est normale.<br /> Je voulais juste rétablir la proportion dans les utilisations possibles du cobalt.<br /> Pour le reste, une autre pénurie avance bien masquée : le cuivre !!! Heureusement, ce métal se récupère et se recycle sans difficulté.
theolendras
J’aime pas l’idée de pré-commander non plus et je ne le fait jamais personnellement.<br /> Normalement quand tu pré-commande c’est pas le montant total qui est exigé, mais un dépot remboursable, genre de 500 ou 1000 $. Si on prends le dépot pour le Cybertruck c’est 150 $ qui est demandé…<br /> L’action de Tesla a pas bondira pas 300x entre ton dépôt et la réception du Cybertruck quand même…
Yves64250
Ma 206 essence pèse 950 kg.
Thamien
Les VE ne récupèrent ils pas l’énergie au freinage par hasard?<br /> Quelle énergie cinétique possède une souris sur ton dos par rapport à un éléphant sur ton dos?<br /> Je te laisse réfléchir…
theolendras
La production du Congo est plus grande que les reste du top 10 des pays producteurs réunis, c’est en bonne parti la controverse sur le cobalt. Pas que je suis pas content qu’ils ait une source de revenu, mais faut que les travailleurs soit traités décemments.<br /> Investing News Network – 16 Jun 20<br /> Top Cobalt Production by Country: A Guide for Investors | INN<br /> Here are the 10 top cobalt-producing countries of 2019, based on US Geological Survey numbers.<br />
Thamien
D’après nos experts en VE (et en physique) dans quelles conditions cette Kia fera le plus de bornes sur autoroute?<br /> Avec des barres de toit de 10kg (sans rien dessus) ou avec 5 gros rugbymen de 120kg à son bord?
Blackalf
@Proutie66 message supprimé pour le motif message à caractère agressif.<br /> @theolendras message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé.
Maka
Entièrement d’accord avec keyplus, c’est même plus que de la physique élémentaire, c’est du bon sens. Les SUV sont des aberrations, il conviendrait de les taxer en rapport à leur poids ou à minima veiller à ce qu’ils ne bénéficient pas de bonus à l’achat qu’en bien même ils soient électriques. Light is right comme disent les britanniques…
srochain
Il y a 7 ans j’ai acheté mon Outlander PHEV sans même en avoir vu un autrement qu’en photo. Et aujourd’hui encore je ne l’échangerais contre rien !
srochain
Les SUV rendent un service qu’une berline ne peut pas rendre. L’aberration c’est de ne juger que selon ses propres besoins.
srochain
Qu’est ce qu’une voiture normale ? La votre sans doute?
Palou
sûrement, oui, mais c’est tellement facile de taper sur l’autre, il voit la paille dans l’oeil du voisin mais ne voit pas la poutre qu’il a dans son oeil, «&nbsp;l’autre&nbsp;» est toujours pire bien sûr … pathétique discours !
Krypton_80
Thamien:<br /> Quelle énergie cinétique possède une souris sur ton dos par rapport à un éléphant sur ton dos?<br /> Ce n’est pas de l’énergie cinétique, c’est de la gravité.
theolendras
Il y a beaucoup de vrai là dedans, cela dit il y beaucoup de ménage avec 2 SUV, bien que je suis certain qu’il y ait quelqu’uns d’entre eux qui ont un réel besoin, j’ai du mal à croire que la majorité verrait un problème logistique à en troquer un pour une voiture faible consommation ou électrique.
keyplus
ouaips on est pas dans l espace les trains aussi récupèrent l énergie au freinage demande à la sncf la l addition payé à edf pour leurs tgv<br /> et demande a ton syndic la note de l ascenseur qui pourtant recupère l énergie potentiel
keyplus
sachant que 80% des trajets font moins de 30 km à une vitesse moyenne de 40km ( un truc dans ce genre ) avec une charge de 80kg en moyenne ben une voiture normal c est un engin conçu pour se type d’utilisation
keyplus
quels services ?soyez donc plus précis
zoup01
Chaque année, la facture payé par la sncf à edf s’élève à 1,2 milliard d’euros (c’est un forfait basé sur une mesure de consommation ponctuelle, 2 ou 3 fois/an, je ne sais plus).<br /> Le Monde de l'Energie – 9 Jun 19<br /> "La SNCF, 1er consommateur en terme d'électricité, est engagée dans une...<br /> Pour le président de SNCF énergie, le grand groupe français est au coeur de la transition énergétique. Interview.&nbsp;<br />
Thamien
Toi, je t’aime. <br /> Change rien!
Mudtin
La comparaison des 2 vihicules, VE et VT ne doit pas tenir compte uniquement de la masse intrinsèque mais aussi de la masse de l’énergie utilisée. Dans le cas des carburants, de nombreux paramètres consommateurs d’énergie et polluant entrent en jeux: extraction, transport, raffinage, stockage… du pétrole. La liste n’est pas exhaustive. Dans le cas de l’électricité, la technologie de production de cette énergie doit être comptabilisée. En un mot comparer la masse des VE et VT, sans tenir compte des autres paramètres, comporte un gros biais.
blackdoor
La moins lourde des tesla modèle 3 pèse 1745kg
Voir tous les messages sur le forum