Genshin Impact : la première expo d'art débarque à Paris, en voici les contours

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 31 décembre 2022 à 16h00
© miHoYo
© miHoYo

Sorti pour la toute première fois en 2020, Genshin Impact est en passe de devenir un véritable phénomène culturel. Si bien qu'une exposition sera prochainement réservée au titre de miHoYo.

Donc, si vous êtes libre le mois prochain, une belle présentation vous attendra du côté de la capitale française.

Un véritable phénomène

Arrivé de nulle part à son lancement sur PC, mobile et PS4 en septembre 2020, Genshin Impact est parvenu à se forger une communauté mondiale très conséquente. Aujourd'hui, le RPG du studio chinois miHoYo revendique 63 millions de joueurs et un contenu colossal a été créé pour garder tout ce beau monde occupé. À l'heure actuelle, plus de 60 personnages peuvent être joués et 14 bandes originales ont été composées pour l'occasion.

Quoi qu'il en soit, en plus d'être un bon jeu de rôle, Genshin Impact se fait également remarquer pour ses qualités artistiques. Et c'est justement cet aspect qui sera mis en avant au cours d'une exposition éphémère organisée à Paris en 2023.

Un jeu plein de secrets

Ainsi, cette exposition d'art intitulée « Aventure sans fin en Teyvat » se tiendra du 3 au 10 janvier à la Galerie Joseph de Paris. L'entrée sera gratuite chaque jour de 9 h à 20 h. La marque HoYoverse y exposera des illustrations conceptuelles et autres ébauches des développeurs. La firme chinoise explique que ces visuels sont totalement inédits.

Parmi les curiosités à découvrir, les visiteurs auront l'opportunité d'admirer un modèle 3D de 14 m² de la carte du jeu, des reconstitutions « grandeur nature » de certaines scènes, des fan arts et des anecdotes relatives à la création du titre. Les compositions musicales seront elles aussi à l'honneur via une collection de musiques symphoniques. Bref, les fans de Genshin Impact et les nouveaux venus auront de quoi satisfaire leur curiosité.

Source : HoYoverse

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Bombing_Basta

L’entrée sera gratuite chaque jour de 9 h à 20 h.

L’art du free to pay n’a pas de prix :grin:

Kriz4liD

Intéressant pour les fans du jeu !
La même pour league of legends svp :slight_smile:

nicgrover

Dommage, vraiment dommage, je ne suis pas du tout libre le mois prochain… :innocent: