Final Fantasy XVI : un trailer spectaculaire qui donne envie avec une date de sortie

09 décembre 2022 à 05h00
8
© Square Enix
© Square Enix

Sans doute l’un des jeux les plus attendus de l’année prochaine, Final Fantasy XVI s’est montré dans toute sa gloire durant les Game Awards.

Ce n'est donc pas pour rien que le titre a été le clou du spectacle avant la sacralisation du jeu de l'année 2022. Et il s'est présenté sous ses plus beaux atours avec un trailer tout bonnement spectaculaire, dans lequel figurait notamment la date de sortie prévue pour le 22 juin 2023 en exclusivité sur PS5. Les fans risquent de trépigner d’impatience.

Un nouveau monde fantastique à explorer cet été

Le trailer en question, baptisé « Revanche », a d'ailleurs été présenté par rien de moins que Naoki Yoshida, invité pour la première fois à une cérémonie des Game Awards.

L'occasion de voir le jeu en action avec des combats aussi nerveux que proprement titanesques à base de transformations primordiales et de combats de boss absolument colossaux. Nous découvrons également de nombreux personnages qui nous accompagneront dans cette aventure épique.

Nous retrouvons dans ce nouveau Final Fantasy une ambiance bien plus médiéval-fantastique, avec de nombreux environnements tous aussi majestueux les uns que les autres.

Comme pour de nombreuses autres annonces de la cérémonie, les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes avec différentes éditions à la clé, comme nous avons pu le découvrir en avance grâce aux informations de Tom Henderson.

Rendez-vous donc le 22 juin 2023 pour partir dans la nouvelle fantaisie de Square Enix !

Source : Final Fantasy via YouTube

Final Fantasy XVI
Final Fantasy XVI
Playstation 5
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

davidly
Ayant joué à FF14, le 16 me fait vraiment de l’œil, même si je reste un grand nostalgique des FF de l’époque PS1.
pecore
J’ai fait toute la série des FF(non MMO) depuis le premier, sur émulateur NES, jusqu’au XI mais j’avoue avoir bloqué au moment d’attaquer le XIII et depuis j’ai lâché la série. Peut-être est ce l’occasion de m’y remettre.
nrik_1584
Nous retrouvons dans ce nouveau Final Fantasy une ambiance bien plus médiéval-fantastique, avec de nombreux environnements tous aussi majestueux les uns que les autres.<br /> Ca fait énormément penser au style visuel de FF14.
Djudenne
Le 15 j’ai pas acroché car style plus MMO que FF, et pas ce que je cherchait, j’hésite donc a faire 16, pour le moment je ne le prévois pas, on verra une fois sorti les avis des joueurs.
Nehi
Normal, c’est Naoki Yoshida qui est aux commandes.
thurim
La même… J’ai trouvé FF15 brouillon, aussi bien concernant la narration que le gameplay.<br /> Du coup, je vais vraiment attendre de lire des tests objectifs (rip gamekult…) avant de songer à le prendre.
Titan
Day one sur ma Ps5
fg03
Perso j’ai laché la série après le 12 et ce trailer me donne l’impression de voir et revoir les mêmes cinématiques d’Ifrit ou Shiva encore et encore…
Voir tous les messages sur le forum