Un Master Chief se cache dans chaque Xbox Series S (mais ne la démontez pas pour autant)

10 novembre 2020 à 10h11
10
Halo 4
© Xbox Game Studios

Le youtubeur américain Modern Vintage Gamer s'est empressé de démonter en vidéo sa toute nouvelle Xbox Series S. Sans surprise, il y découvre une très jolie référence à la saga Halo : un casque de Master Chief estampillé sur le boîtier d'alimentation.

Pour les plus nostalgiques d'entre vous, en manque de Master Chief, le quatrième opus de la saga est tout proche : Halo 4 arrive sur PC le 17 novembre 2020.

Xbox Series S : un Master Chief en hommage à la saga Halo

Les sorties des Xbox One X et One S, en 2017, ont rapidement été suivies de vidéos de démontage des consoles. C'est alors que les gens ont remarqué de petites estampes sur le matériel, à l'intérieur des consoles, en hommage à la saga Halo.

Évidemment, tradition oblige, les sorties des Xbox Series X et Series S se déroulent de la même façon. Ainsi, le youtubeur américain Modern Vintage Gamer a posté une vidéo du démontage de sa Xbox Series S, dans laquelle il dévoile l'hommage de 2020.

Masterchief Xbox Series S © Modern Vintage Gamer

C'est donc sur le boîtier du bloc d'alimentation, après 8 minutes 30 de vidéo, que l'on peut voir le casque culte du Master Chief. Pour le reste, la vidéo se montre très instructive, notamment quant à l'utilité réelle de l'énorme grille présente sur le flanc de la console, à découvrir ci-dessous.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
DirtyShady
Et en attendant ils ont même pas été foutu de s’accorder a sortir le jeu (Halo Infinite) en même temps que les consoles…<br /> C’est de l’amateurisme. Sony avait prévu depuis longtemps de sortir Spiderman Miles Morales a la sortie de sa PS5. C’est se qu’ils ont fait.
Feladan
Et bah, il t’en suffit de peu pour te révolter et insulter une entité «&nbsp;d’amateur&nbsp;» …
zeebix
C’est un anti Microsoft primaire et à l’inverse un fanboy Sony… suffit de lire ses différents commentaires sur les xbox pour le voir. Il faut le laisser dans son monde.
Pernel
En fait ils l’ont repoussé pour des raisons de qualité. Les gens n’étaient satisfait du rendu, ils ont repoussé pour le faire en mieux …
Opto2a
Non mais en vrai, mettez de côté votre reflex «&nbsp;Ah il pinaille bla bla bla&nbsp;»<br /> Les gars ils sortent une console, ils se préparent à fond, c’est pas un petit lancement. Tu prépare ton jeu phare, ton line-up, bref tu te mets béton quoi, l’inverse c’est de l’amateuriste et du branlage de couilles, clairement.
Mrpolnar
Postulez chez eux ils ont besoin de vos lumières, ça fait juste 30 ans qu’ils sortent des consoles.
zeebix
Clubic est une mine de génies qui pensent tout comprendre mieux que tout le monde, c’est magique
Florian_Moi
Ça fait 20 ans
BBlake
Je vais moins être grossier mais je suis d’accord sur le fait que sa fait amateur.<br /> Effectivement la console est un projet sur facilement 10 ans et Halo est un jeu phare de chaque console donc cela fait partie du packaging de sortie, en prenant en compte que les Halo, malgré leurs publicité à foison, est une saga de jeu mineur DONC un jeu comme à ça c’est 5 ans max au-delà le développement à eu du retard pour des raisons techniques donc justifié ou ils sont mauvais (pour faire simple).<br /> Par contre il est important de faire remarquer que le laxisme des joueurs pour ce genre de situation est un facteur important à la popularisation des retard de développement, des jeux Day One mal foutu, du manque d’optimisation dans les jeux, des DLC ridicule, etc etc je peux continuer longtemps.
Nicolas_BARET
Oui et Spiderman devait être une exclue ps5 et finalement il sort aussi sur ps4… Donc Sony n’a pas été clair sur sa communication non plus…<br /> Après je suis d’accord que ça ne fait pas sérieux de repousser la sortie du jeu phare de la next gen. D’un autre côté je préfère ça à un assassins creed tout bugué et injouable…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cdiscount propose la tablette tactile Samsung Galaxy Tab A à prix choc
HONOR 10X Lite : un entrée de gamme surprenant et endurant
Le Huawei Mate X2 pointe le bout de son nez, certifié avec une charge 66W
La France pousse l'UE à affaiblir le chiffrement des messageries
Sam & Max passeront par la case remaster en décembre sur Switch et PC
Cdiscount propose la tablette tactile Samsung Galaxy Tab A à prix choc
Si le Galaxy S21 de Samsung arrive si tôt, ce serait pour voler du terrain à Huawei
Yamaha annonce un scooter électrique peu cher... mais peu endurant
Le OnePlus Nord SE se détaille et offrira de la charge à 65W
Air France : Bruno Le Maire n'exclut pas une rallonge de l'aide accordée à la compagnie
Haut de page