Voici comment améliorer l'autonomie de votre Nintendo Switch (Lite ou non)

7
test-nintendo-switch-lite.jpg

Il existe quelques astuces pour prolonger l'autonomie de votre Nintendo Switch, que vous disposiez du petit modèle Lite ou du modèle classique.

S'il est évident que nous sommes très nombreux à apprécier le côté nomade de la Nintendo Switch, nous sommes également souvent en quête d'une autonomie supérieure. Voici quelques astuces très simples pour économiser de précieuses minutes de batterie...

Comment préserver (autant que possible) la batterie de la Nintendo Switch ?

Vous êtes peut-être un tout nouveau propriétaire de Nintendo Switch, ou bien un joueur de longue date, et vous souhaitez optimiser l'autonomie de votre console pour vos sessions nomades. En effet, peu importe le modèle dont on dispose, l'autonomie n'est clairement pas le point fort de la console...

Mario Switch

Bien sûr, en mode nomade, si l'autonomie de la machine est calculée à partir de nombreux facteurs sur lesquels on ne peut influer, on peut toutefois modifier certaines fonctionnalités.

Luminosité et Mode Avion

Par exemple, le simple fait de modifier la luminosité de l'écran de la Nintendo Switch aura un effet immédiat sur l'autonomie de la machine.

Ainsi, lorsqu'il n'est pas utile de jouer avec le curseur poussé à 100 %, le simple fait de jouer à 75 %, voire 50 % de luminosité a un effet positif indéniable sur l'autonomie de la console, sans pour autant gâcher l'expérience de jeu.

nintento_switch_lite_cdiscount

De même, lorsque vous n'avez pas besoin d'utiliser le mode online de votre jeu, ni même de naviguer sur l'eShop, il est vivement conseillé de passer la Nintendo Switch en « Mode Avion ». Bien sûr, pour jouer en ligne ou simplement effectuer les mises à jour des jeux et de la console, il conviendra de désactiver ce « Mode Avion ».

Une option utile notamment sur la Nintendo Switch Lite et/ou sur la Switch classique en mode 100 % nomade (comprenez sans la moindre manette sans-fil appairée), puisque le « Mode Avion » coupe également les fonctions Bluetooth de la console. De ce fait, en « Mode Avion », vous ne pouvez pas utiliser la moindre manette sans-fil.

Veille automatique, vibrations, mode sombre...

Pour préserver la batterie, on peut également modifier les réglages au niveau de la « Veille Automatique ». Cette dernière peut être configurée de manière à ce que la console entre en mode veille au bout d'un certain temps d'inactivité.

nintendo switch lite

Ce réglage peut être paramétré de une à trente minutes, voire être désactivé totalement. Evidemment, plus vous choisissez un temps réduit, plus vous « économisez » de la batterie.

De même, si les joy-con détachables de la Nintendo Switch standard sont dotés d'une fonction de vibration, certains joueurs n'ont pas forcément envie de voir leur machine vibrer en mode nomade. Via le menu Réglages, il est possible de désactiver les vibrations, ce qui peut là aussi permettre d'économiser un peu de batterie. Cela ne s'applique cependant pas à la Nintendo Switch Lite.

Mario Switch

Dans le même registre, certains préconisent également d'opter pour le thème sombre de la console. En l'absence d'écran OLED, on voit mal quelle différence notable cela peut engendrer au niveau de la batterie, mais à défaut de soulager cette dernière, cela préservera vos yeux, et ça aussi c'est important.

Source : LifeHacker
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

mrassol
Le mode sombre quand il fait jour, c’est le meilleur moyen de s’abîmer les yeux, il y a eu une étude la dessus.
Chado
Laquelle? Merci
Ektine_edit
J’ai trouvé ça : https://lite.mst.edu/media/research/ctel/documents/LITE-2003-04.pdf<br /> Parle des diff. de perception entre mode sombre et clair, mais pas vraiment de réponse sur le fait que le mode sombre serait le meilleur moyen de s’abîmer les yeux la journée…
brice_wernet
Plus un écran LCD est sombre, plus il consomme. C’est très léger cela dit, mais c’est logique: on force les LCD à bloquer la lumière, d’où le surplus d’effort.<br /> Au repos, un LCD est blanc.
skeggib
Ce sont les écrans OLED qui consomment moins en mode sombre, pour l’écran LCD de la Switch la différence de consommation sera négligeable voir identique.
superwan51
le fantasme des écrans qui abîment les yeux… les écrans n’abîment pas les yeux
Mempamal
C’est vrai qu’avec le temps que j’ai passé toutes les semaines sur des écrans pendant 30 ans j’aurais les yeux niqués et pas 10/10 a chaque œil comme aujourd’hui
superwan51
non non ni les écrans ni la lumière des écrans<br /> et je veux bien tes études sorties d’ailleurs que des vendeurs de filtres
juju251
Donner un lien vers l’étude en question serait largement apprécié.
superwan51
deux premiers articles hors sujet, l’autre sur l’animal<br /> les autres en mode « supposé »<br /> donc officiellement queudalle<br /> mais merci pour les liens, j’ai lu un peu sur la lumière bleue ct pas inintéressant.<br /> comme d’hab avec tout, on va être sur de la dose dépendance encore…<br /> quant à ça : « A un moment donner, faut arrêter de croire que toutes les avancées médicales sont des complots de tel ou tel lobby et qu’on nous ment. »<br /> à ton tour de me montrer où j’ai écrit ça
superwan51
le relou de service<br /> je n’ai pas de preuve de non nocivité outre l’absence de lésions décrites chez l’homme en fait hein, j’attends toujours ton article aussi<br /> la drosophile similaire à l’homme --&gt; ok<br /> et oui j’ai tout lu, mais de travers. et non les deux premiers sont hors sujet désolé
superwan51
oui quand elle démontre rien c’est bien
Voir tous les messages sur le forum