Voici comment améliorer l'autonomie de votre Nintendo Switch (Lite ou non)

29 décembre 2019 à 09h00
7
test-nintendo-switch-lite.jpg

Il existe quelques astuces pour prolonger l'autonomie de votre Nintendo Switch, que vous disposiez du petit modèle Lite ou du modèle classique.

S'il est évident que nous sommes très nombreux à apprécier le côté nomade de la Nintendo Switch, nous sommes également souvent en quête d'une autonomie supérieure. Voici quelques astuces très simples pour économiser de précieuses minutes de batterie...

Comment préserver (autant que possible) la batterie de la Nintendo Switch ?

Vous êtes peut-être un tout nouveau propriétaire de Nintendo Switch, ou bien un joueur de longue date, et vous souhaitez optimiser l'autonomie de votre console pour vos sessions nomades. En effet, peu importe le modèle dont on dispose, l'autonomie n'est clairement pas le point fort de la console...

Mario Switch

Bien sûr, en mode nomade, si l'autonomie de la machine est calculée à partir de nombreux facteurs sur lesquels on ne peut influer, on peut toutefois modifier certaines fonctionnalités.

Luminosité et Mode Avion

Par exemple, le simple fait de modifier la luminosité de l'écran de la Nintendo Switch aura un effet immédiat sur l'autonomie de la machine.

Ainsi, lorsqu'il n'est pas utile de jouer avec le curseur poussé à 100 %, le simple fait de jouer à 75 %, voire 50 % de luminosité a un effet positif indéniable sur l'autonomie de la console, sans pour autant gâcher l'expérience de jeu.

nintento_switch_lite_cdiscount

De même, lorsque vous n'avez pas besoin d'utiliser le mode online de votre jeu, ni même de naviguer sur l'eShop, il est vivement conseillé de passer la Nintendo Switch en « Mode Avion ». Bien sûr, pour jouer en ligne ou simplement effectuer les mises à jour des jeux et de la console, il conviendra de désactiver ce « Mode Avion ».

Une option utile notamment sur la Nintendo Switch Lite et/ou sur la Switch classique en mode 100 % nomade (comprenez sans la moindre manette sans-fil appairée), puisque le « Mode Avion » coupe également les fonctions Bluetooth de la console. De ce fait, en « Mode Avion », vous ne pouvez pas utiliser la moindre manette sans-fil.

Veille automatique, vibrations, mode sombre...

Pour préserver la batterie, on peut également modifier les réglages au niveau de la « Veille Automatique ». Cette dernière peut être configurée de manière à ce que la console entre en mode veille au bout d'un certain temps d'inactivité.

nintendo switch lite

Ce réglage peut être paramétré de une à trente minutes, voire être désactivé totalement. Evidemment, plus vous choisissez un temps réduit, plus vous « économisez » de la batterie.

De même, si les joy-con détachables de la Nintendo Switch standard sont dotés d'une fonction de vibration, certains joueurs n'ont pas forcément envie de voir leur machine vibrer en mode nomade. Via le menu Réglages, il est possible de désactiver les vibrations, ce qui peut là aussi permettre d'économiser un peu de batterie. Cela ne s'applique cependant pas à la Nintendo Switch Lite.

Mario Switch

Dans le même registre, certains préconisent également d'opter pour le thème sombre de la console. En l'absence d'écran OLED, on voit mal quelle différence notable cela peut engendrer au niveau de la batterie, mais à défaut de soulager cette dernière, cela préservera vos yeux, et ça aussi c'est important.

Source : LifeHacker
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei, Devialet, Sonos, Amazon, Sennheiser...Nos 6 tests audio les plus lus cette année !
La Corvette électrique la plus rapide du monde bat son propre record de vitesse
Un concept de capture du CO2 pourrait réduire les émissions des camions jusqu'à 90%
Sur un plateau | Decrypto : n'est pas espion qui veut
La TeamTrees a réussi a financer la plantation de 20 millions d'arbres en deux mois
Switch, PS4, Xbox One, PC...Nos 6 tests de jeux vidéo les plus lus en 2019 !
Le veilleur d'écran[s] S01E13 📺 Final de la saison : les meilleures séries de 2019
BMW annonce avoir livré son 500 000ème véhicule électrifié
Free mobile : tout savoir de l'offre 50 Go à moins de 10€ par mois
San Francisco assouplit sa législation sur la reconnaissance faciale... à cause des iPhone
Haut de page