Steam

Si vous étiez du genre à modifier la région de votre compte Steam, méfiance, car vous pourriez rester « bloqué »…

En effet, la plateforme a décidé de ne plus permettre aux joueurs de changer de pays régulièrement. Explications.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Steam poursuit sa chasse aux « touristes »

Sur Steam, comme ailleurs, les offres ne sont pas forcément identiques d'un marché à un autre. Ainsi, certains joueurs avaient pris l'habitude de modifier leur région, pour aller bénéficier d'une offre dans un autre pays, avant de reconfigurer la plateforme dans leur pays d'origine.

Une pratique à laquelle Steam tente de mettre un terme, puisque Valve a décidé de s'attaquer à ces « touristes ». Comment ? En limitant la fréquence à laquelle un utilisateur peut changer le pays de son compte Steam.

Concrètement, Steam permet désormais à l'utilisateur de changer de pays une fois tous les trois mois. Une mesure qui vient s'ajouter à une autre restriction mise en place l'an dernier, à savoir l'obligation pour le joueur d'utiliser un mode de paiement émis dans le pays choisi.

Évidemment, les utilisateurs standard de Steam ne seront pas touchés par cette nouvelle mesure, mais ceux qui avaient pris l'habitude d'aller piocher les meilleures offres dans d'autres pays vont devoir revoir leur manière d'utiliser la plateforme.

Source : Engadget