Steam : le filtrage arrive dans le chat, paramétrable par les joueurs

07 octobre 2020 à 16h56
0

Désormais, le système de chat de Steam masque automatiquement les propos obscènes et injurieux de la part d'inconnus. Valve propose également d'étendre ou de désactiver cette fonctionnalité.

Ce filtre fonctionne dans le chat de Steam sous toutes ses formes, mais aussi dans les jeux partenaires.

Un filtre dans le chat Steam : !%$#@ il était temps !

Cela ne vous aura assurément pas échappé, mais sur Internet et notamment dans le monde du gaming, les gens ne sont pas toujours très polis et respectueux. Cela devrait être un peu moins un problème du côté de Steam, puisque Valve vient de déployer un système de filtrage de son chat.

Concrètement, les messages reçus de la part d'inconnus seront désormais automatiquement filtrés, les mots jugés problématiques étant remplacés par des étoiles ou des cœurs. Ces mots problématiques sont divisés en deux catégories : les obscénités dites courantes, et les insultes visant des catégories précises de personnes en fonction de leur religion, préférences sociales, ethnie ou encore origine géographique.

Des options (bien cachées) pour une expérience personnalisée

Ce système de filtrage est actif dans le chat Steam (sur mobile, web et desktop) et dans les jeux partenaires (dont CS:GO, Destiny 2 et Dota 2 dont le système de filtres a inspiré cette nouveauté). Les messages reçus par des amis, eux, ne sont pas filtrés par défaut.

Des options permettent cependant d'étendre ce filtre à ses contacts Steam et d'ajouter des mots spécifiques à ne pas laisser passer, ou à l'inverse d'assouplir les règles voire de carrément désactiver le filtrage.

Pour trouver ces options, un petit peu trop cachées, le plus rapide est de cliquer sur le nom de votre profil Steam en haut à droite, puis sur « Préférences du magasin ». Là, il suffira de descendre jusqu'à la section « Préférences du contenu de la communauté » pour modifier les options selon vos choix.

Source : Steam

Modifié le 07/10/2020 à 16h56
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
scroll top