🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Ghost of Tsuhima établit un record d'exclusivité originale PS4 avec 5 millions de copies vendues

13 novembre 2020 à 16h16
3
Ghost of Tsushima Cover

Ghost of Tsushima devient l'exclusivité originale PS4 la mieux vendue avec 5 millions de copies depuis sa sortie en juillet.

L'open-world au Japon féodal du studio américain Sucker Punch, dernière exclusivité originale (c'est-à-dire une nouvelle licence) de la PS4, fait l'objet d'une véritable consécration et offre un beau chant du cygne à la console de Sony.

Une lame bien aiguisée pour sabrer le champagne

Après un développement de longue haleine et semé d'embûches, le travail de Sucker Punch sur Ghost of Tsushima semble porter ses fruits à merveille. La dernière nouvelle licence de la PS4 s'inscrit en effet comme la mieux vendue de la console sur une période de quatre mois.

À titre de comparaison, Horizon: Zero Dawn , pourtant considéré comme l'une des meilleures exclusivités originales de la PS4, n'a été vendu « que » à 3,4 millions d'exemplaires sur une même période de quatre mois. The Last of Us Part II , une exclusivité non originale de par son statut de suite, s'est vendu quant à lui à 4 millions d'exemplaires dans les trois jours suivant son lancement, devenant ainsi l'exclusivité PS4 s'étant la mieux vendue en un laps de temps si court.

Un succès complet pour Sucker Punch donc, qui travaillait déjà depuis longtemps avec Sony au travers des licences Sly Cooper et InFamous, mais qui signe ici une performance critique et commerciale sans précédents pour le studio américain.

Ceci devrait donc lui assurer un bel avenir sur la PS5 , et nous savons déjà que le studio veut remettre le couvert pour une suite à cet open-world au Pays du Soleil Levant.

Source : IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
ybrasseleur
Le jeu est nul, je comprends pas son succès
SPH
Peut etre parce que tu n’y a jamais joué !!!
g-m1n1
La news est pas très claire sur plusieurs points.<br /> Notamment:<br /> «&nbsp;À titre de comparaison, Horizon: Zero Dawn, pourtant considéré comme l’une des meilleures exclusivités originales de la PS4, n’a été vendu « que » à 3,4 millions d’exemplaires.&nbsp;»<br /> Sur les X premiers mois… Horizon s’est entre-temps vendu à bien plus de 10 millions d’exemplaires rien que sur PS4.<br /> «&nbsp;La dernière nouvelle licence de la PS4 s’inscrit en effet comme la mieux vendue de la console.&nbsp;»<br /> Encore une fois, dans un si court laps de temps.<br /> Même Days Gone a dépassé entre-temps les 5 millions de ventes.<br /> Néanmoins possible que Ghost fasse mieux sur la durée qu’Horizon, ce que j’aurai jamais cru pour être honnête.<br /> TLOU2 est estimé être à 7 millions… le départ a été fulgurant (meilleur départ de tous les temps chez PS), mais les ventes ont bien ralenti. Bon après c’est clairement pas un jeu tout publique.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microïds présente ses excuses pour les (nombreux) soucis du remaster du jeu vidéo XIII
Au dernier trimestre, la vente de jeux vidéo a connu un essor sans précédent
Les cellules Peltier sur le point de faire leur comeback dans les kits de refroidissement ?
Microsoft s'en prend à l'authentification multifacteur via réseau mobile
Smart Access Memory d'AMD : NVIDIA développe une techno similaire, bientôt sur Ampère (MàJ)
Publicité ciblée (TV) : Orange et France Télévisions lancent leur campagne, avec 10 annonceurs
Google : 165 sociétés et associations se réunissent pour accuser le géant d'abus de position dominante
Assassin's Creed Valhalla : un lancement réussi avec deux fois plus de joueurs qu'Odyssey
La reforme visant à faire financer la création par les plateformes de streaming inquiète la télévision
Tous les utilisateurs de PayPal aux États-Unis peuvent acheter des crypto-monnaies
Haut de page