🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Twitter fait machine arrière sur cette fonctionnalité qui embête tout le monde

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 janvier 2023 à 11h15
2
Twitter application © © Brett Jordan / unsplash
© Brett Jordan / unsplash

Depuis quelques mois chez Twitter, une nouveauté en chasse une autre…

Aujourd'hui, c'est l'onglet « Pour vous », instauré il y a quelques jours, qui est déjà remodelé. Avant une suppression pure et simple ?

Le « Pour vous » qui fâche

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Twitter ont pu découvrir un nouvel affichage pour leur timeline. Sur Android, iOS et la version web du réseau social, l'accueil propose désormais deux onglets, avec d'un côté « Pour vous », et de l'autre, « Abonnement ».

Twitter Pour Vous © © Stéphane Ficca / Twitter
La nouvelle interface de Twitter, avec les onglets "Pour Vous" (par défaut) et "Abonnement" © Stéphane Ficca pour Clubic / Twitter

Le premier repose sur un algorithme qui vient afficher un mélange de publications en provenance des abonnements de l'utilisateur, avec des tweets qui seraient également susceptibles de l'intéresser. Le second est quant à lui focalisé à 100 % sur les publications en provenance des abonnements. Évidemment, et au grand dam des utilisateurs, c'est le plus contesté, à savoir le premier, qui est configuré par défaut.

Twitter fait déjà machine arrière

Pire encore, lorsque l'on ferme l'application, cette dernière ne conserve pas le choix de l'utilisateur et affichera systématiquement l'onglet « Pour vous » au redémarrage. Ce n'était pas le cas précédemment, avec l'ancienne icône en forme d'étoile étincelante située dans le coin supérieur droit de la timeline. De quoi générer pas mal de frustration chez les utilisateurs…

Heureusement, Twitter semble avoir rapidement pris conscience du désagrément causé et vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle mise à jour. Ainsi, à partir d'aujourd'hui en ce qui concerne la version web, Twitter redémarrera automatiquement sur le dernier onglet choisi par l'utilisateur. Le mode « Pour vous » ne disparaît pas, mais il ne sera plus activé par défaut. Cette modification arrivera prochainement sur iOS et Android.

Du côté des utilisateurs, si la nouvelle est accueillie de manière positive, nombreux sont ceux à demander à Twitter de revoir l'affichage, en offrant la possibilité de désactiver l'option « Pour vous », voire en plaçant les deux options sous un bouton unique… comme c'était le cas jusqu'à présent.

Twitter - Android
  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet

Twitter est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Twitter est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de retrouver les dernières informations internationales et locales en quelques secondes seulement. Il s'agit de l'une des plateformes les plus prisées sur Internet pour converser, découvrir, s'informer et échanger. De manière générale, quand un événement d'importance a lieu, c'est principalement sur Twitter qu'il est discuté en premier.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
tfpsly
Heureusement, Twitter semble avoir rapidement pris conscience du désagrément causé et vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour. Ainsi, à partir d’aujourd’hui en ce qui concerne la version web, Twitter redémarrera automatiquement sur le dernier onglet choisi par l’utilisateur. Le mode « Pour vous » ne disparaît pas, mais il ne sera plus activé par défaut. Cette modification arrivera prochainement sur iOS et Android.<br /> Le pb étant que l’onglet following montre moins de chose que ce que l’on avait précédemment : les likes des personnes suivies n’y sont pas montrés. Et ils sont assez souvent intéressant dans mon cas.
Blap
Rien ne t’empeche de revenir sur ce comportement en cliquant sur « pour vous »<br /> Le probleme etait que tu ne pouvais plus choisir celui par defaut. C’est maintenant revenu comme avant… pour la deuxieme fois. Car oui ce n’est pas la premiere fois qu’ils reviennent sur cette fonctionnalite. La premiere fois etait ~2 semaines apres que Musk ait rachete Twitter
tfpsly
Blap:<br /> Rien ne t’empeche de revenir sur ce comportement en cliquant sur « pour vous »<br /> Non, ça n’est pas non plus l’ancien comportement, puisque l’on voit alors nos followers + les leurs, d’où un niveau de bruit monstrueux.<br /> L’ancien comportement est perdu (enfin, sauf à utiliser un script virant ce dont on ne veut pas).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Erreur de méthodologie : DirectStorage n'entraine aucune chute des FPS sur Forspoken
Électroménager intelligent ? La moitié de réfrigérateurs, fours et lave-linge censés être connectés à internet ne le sont pas !
Cette IA excelle à effacer le watermark des images et photos... mais attention !
Renault 5 électrique : vers un prix réduit... comme son autonomie !
Box Internet : plus de 50% de réduction sur votre abonnement Freebox Révolution la première année !
Les pages Wikipédia des élus débarrassées des infos gênantes par leurs conseillers : épisode 4985
Ces 3 nouveaux replays arrivent sur votre box TV, mettez-la à jour !
Vous êtes sous Windows 11 21H2 ? Microsoft va vous pousser vers la version 22H2 automatiquement
Sci-Hub.se désactivé, nouveau coup dur pour la bibliothèque pirate
Naviguer en ligne sans risque : comment un VPN peut protéger votre cyberconfidentialité
Haut de page