🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Trop, c'est trop ? Twitter va incruster des publicités là où personne n'en veut

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 octobre 2021 à 14h15
10
Twitter Clubic © Clubic.com / Twitter

Twitter teste une nouvelle intégration de la publicité au sein de son réseau.

Et on parie que cela ne va pas plaire à grand monde…

Une nouvelle forme de publicité sur Twitter

Depuis quelque temps déjà, certains utilisateurs de Twitter se plaignent d'une présence trop importante de publicités dans leur « TL » (pour timeline). La récente annonce de Bruce Falck, Revenue Product Leader chez Twitter, ne devrait pas faire que des heureux. En effet, la plateforme teste actuellement une nouvelle intégration de la publicité, directement dans les conversations.

Un nouveau format publicitaire qui est actuellement testé sur les versions iOS et Android de Twitter, incluant des publicités susceptibles de s'afficher après la première, la troisième ou la huitième réponse à une publication. Des messages promotionnels qui vont donc venir s'intercaler au beau milieu des échanges… là où personne ne souhaite les voir, finalement.

Reste à savoir maintenant si, à l'issue de cette phase de test, Twitter décidera de déployer ce nouveau format publicitaire à tout son réseau. Suspense…

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
6
MyGuyzmo
La pub c’est comme les poils, j’en ai plein le cul !
benben99
cest comme les types qui utilisent adblocks. Ils se plaignent de la pub mais sont les premiers a ne pas vouloir payer pour le contenu.<br /> Twitter n est pas une organisation de bienfaisance. C est une business!
benben99
alors tu serais pret a payer pour utiliser Twitter?
Vanilla
Ça fait des années que je n’utilise plus ni Twitter, ni facebook. Je ne les installe même plus sur mes devices. Et j’encourage tout le monde à faire de même.
Asakha1
Twitter, Facebook, alouette, font tous d’importants revenus avec nos données personnelles qu’on leur donne, qu’ils vendent aux plus offrants. La pub, c’est pour faire encore plus de revenus, parce que les investisseurs en veulent toujours plus !<br /> C’est la raison d’être des bloqueurs, parce que les pages débordaient de pub partout, avec des popups, des vidéos automatiques, etc. Si c’était sans excès, les gens chialeraient déjà moins, mais non, faut toujours en mettre plus !<br /> Reste à voir où sera le profit si les gens quittent les plateformes par la suite.
benben99
Asakha1:<br /> C’est la raison d’être des bloqueurs, parce que les pages débordaient de pub partout, avec des popups, des vidéos automatiques, etc. Si c’était sans excès, les gens chialeraient déjà moins,<br /> Raisonnement totalement absurde… C’est comme les bandits qui prétendent que c’est normal de pirater parce que les films ou jeux vidéos sont trop chers, comme si on leur mettait un fusil sur la tempe et que pauvres d’eux ils sont obliger de pirater… Comme toi qui semble penser que oh lala, c’est les méchantes corporations qui te forcent à éviter la pub et donc malgré toi, tu te retrouve à devoir installer Adblock pour te gaver de contenu sans payer. Belle tentative d’essayer de se donner une bonne conscience
Asakha1
Je ne cherche pas à me donner bonne conscience, du tout. Comme tout bon consommateur, je cherche à payer le moins cher, même si ça implique, pour prendre ton exemple sur les films, d’attendre qu’il passe à la télévision plutôt que d’aller claquer 60$ au cinéma !<br /> Tu ne me feras pas croire que Facebook, ou Twitter, ne font pas encore assez de profit, et qu’ils sont obliger de mettre encore plus de pub juste pour rentabiliser un service qu’ils ont bien voulu offrir gratuitement dès le départ ! Twitter a quand même bien fait plus de 1G$ de profits sans avoir ajouté toute cette publicité en 2019 ! Facebook sont a près de 30G$ de profits !<br /> Mais tant qu’à parler de bonne consciece, quand est-il justement de ces entreprises qui ont leurs profits déclarés aux Îles Cayman pour ne pas payer d’impôts ? Demande-moi après si ça me dérange vraiment de bloquer leurs publicités !
benben99
Asakha1:<br /> Comme tout bon consommateur, je cherche à payer le moins cher, même si ça implique, pour prendre ton exemple sur les films, d’attendre qu’il passe à la télévision plutôt que d’aller claquer 60$ au cinéma !<br /> Pour ca tu as mon respect. Tu n’es pas une racaille qui pirate les films.<br /> Asakha1:<br /> Tu ne me feras pas croire que Facebook, ou Twitter, ne font pas encore assez de profit, et qu’ils sont obliger de mettre encore plus de pub juste pour rentabiliser un service qu’ils ont bien voulu offrir gratuitement dès le départ !<br /> C’est le modèle de toute compagnie internet de commencer avec un service gratuit et ensuite de le rentabiliser en ajoutant de la pub. C’est comme ça pour Youtube, Facebook, Gmail, etc, etc.<br /> C’est pas à nous de décider de la quantité de profit qu’ils devraient faire. Par contre, si tu n’aimes pas leur service car il y a trop de pub, tu n’es pas obliger de l’utiliser.
Asakha1
Et je ne suis pas obligé de regarder les pubs. Ça tombe bien, les antipubs ne sont pas illégaux, contrairement au piratage.
_Troll
C est super, c est de la publicite ciblee, il n y a pas a se plaindre. Elle va vous faire decouvrir plein de nouveaux produits interessants, en respectant vos centres d interets. La publicite est un bien culturel qui devoloppe votre culture generale. La publicite ciblee sur Twiter, c est vraiment une revolution.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une
On en sait plus sur le prochain Galaxy Book 3 Ultra de Samsung
Kia laisse fuiter son étonnant SUV électrique, prévu pour 2024
1 700 applications falsifiées, 11 millions d'appareils ciblés : une énorme fraude publicitaire mise au jour
Contenus à caractère terroriste en ligne : la Commission européenne montre les muscles, et pointe du doigt 22 pays !
Un télescope en Inde vient de capter un signal radio venant d’une galaxie à 8,8 milliards d’années-lumière de la terre !
Pourquoi il est presque toujours impossible de reconditionner certains MacBook M1 (2020)
Soldes Amazon : TOP 10 des promos tech à ne pas manquer !
Une bonne partie des articles écrits par l'IA sur CNET serait erronée
Hotels, Flights, Play Store : Google dévoile ses engagements pour mieux protéger ses consommateurs européens
Haut de page