Meilleurs aspirateurs robot Ecovacs

28 juillet 2020 à 17h03
0
Pour les petits budgets
Le choix de la rédaction
Le meilleur choix
Ecovacs Deebot 710
+ Un format très discret, qui passe sous tous les meubles
+ Excellente navigation avec le système Smart Navi 2
+ Un appareil puissant et à petit prix
+ Plutôt silencieux, quel que soit le mode sélectionné
+ Autonomie très correcte
+ Nettoyage rapide mais de qualité
Ecovacs OZMO T8 AIVI
+ Navigation très précise avec la caméra intégrée
+ Large autonomie
+ Un bruit très réduit
Le constructeur Ecovacs s'est fait, année après année, une solide réputation dans le secteur des aspirateurs robots avec une gamme d'appareils performants et innovants pour un très large public. Voyons ensemble les points forts qui font d'Ecovacs une marque incontournable aujourd'hui.

La marque Ecovacs est née à Suzhou, en Chine en 1998. Si le constructeur est disponible depuis peu en France, c'est un leader incontesté du secteur en Chine, où il détient une part de marché importante. Depuis 2007, la marque a établi ses quartiers en Europe et aux États-Unis et propose ses solutions à la fois performantes et abordables sur les différents continents.

Ecovacs est connue principalement pour sa ligne Deebot, qui regroupe l'ensemble de ses aspirateurs robots, mais la marque a développé également d'autres lignes de produits comme des laveurs de sols robotisés ou encore des purificateurs d'air. Preuve de son goût constant pour l'innovation, Ecovacs a été récompensée par un CES Innovation Award en 2015 lors de la grande messe du high-tech se tenant chaque année à Las Vegas.

1. Ecovacs Deebot 710 : un appareil abordable pour un nettoyage rapide

Ecovacs Deebot 710


Les plus
+ Un appareil abordable
+ Idéal pour les petits logements
+ Une navigation précise
Les moins
- Pas de lavage du sol
- Un chargement un peu long

Le Deebot 710 est un appareil assez surprenant compte tenu de son prix très modéré. Il intègre le nouveau système de navigation Smart Navi 2, qui tire ses informations d'une caméra placée sur le capot de l'appareil. L'objectif va pouvoir analyser les dimensions de la pièce pour optimiser la navigation du robot dans l'espace, en fonction des différents obstacles qu'il rencontre comme les meubles, et gagner du temps sur le nettoyage complet de la maison.

Le moteur intégré par Ecovacs propose une belle puissance, à la fois pour attraper les poussières et autres miettes qui se nichent sur votre sol, mais également les poils d'animaux qu'il gère plutôt bien que ce soit sur un sol dur, un tapis ou une moquette. Les deux brosses permettent de récupérer la majorité des débris dès le premier passage.

L'autonomie est plutôt correcte et lui permet de couvrir un appartement ou une maison d'environ 80 m². Pour le démarrer, il suffit d'appuyer sur le bouton présent en façade ou de le relier à votre assistant connecté Google afin de lancer un nettoyage par une simple commande vocale.

L'appareil, qui représente l'entrée de gamme de la marque, est un parfait achat pour les utilisateurs souhaitant une aide dans leur maison et qui seront prêts à passer outre quelques petites erreurs de nettoyage.

2. Ecovacs Deebot OZMO 930 : le tout-en-un d'Ecovacs pour une maison propre quotidiennement

Ecovacs Deebot OZMO 930


Les plus
+ Silencieux
+ Très rapide...
+ Puissant sur des surfaces larges
Les moins
- Aucun bouton sur l'appareil pour un démarrage rapide du cycle
-... mais manque parfois de soin

Le Deebot OZMO 930 est un concentré de savoir-faire. La marque Ecovacs propose avec ce modèle un robot malin qui impressionne avant tout par son système de navigation. C'est l'un des robots les plus rapides du marché, assez puissant pour ramasser l'ensemble des poussières sur le sol d'un seul passage, le tout en quelques dizaines de minutes seulement, même sur des surfaces larges ou fortement encombrées. On pourrait rétorquer que malgré tout, l'OZMO 930 est parfois moins soigneux dans certaines zones plus inaccessibles, sacrifiant l'efficacité à la rapidité.

Néanmoins le robot se rattrape par ses capacités d'aspiration, même avec des poils d'animaux qui sont pourtant le cauchemar de ce type d'appareil, mais également par le bruit très réduit qu'il produit lors de son utilisation. Il est possible de le lancer même en étant à la maison sans subir un vacarme assourdissant pendant de très longues minutes.

L'appareil possède également, comme bon nombre de ses comparses, un mode laveur de sol qui lui permet d'effectuer un cycle de nettoyage équipé d'une serpillière humidifié pour nettoyer les traces sur le carrelage. S'il n'est pas possible d'ajouter de produit ménager, celui-ci pouvant endommager le robot, le mode peut à l'occasion passer un petit coup de frais dans la maison sans effort.

3. Ecovacs Deebot OZMO T8 AIVI : une caméra pour les repérer tous

Ecovacs Deebot OZMO T8 AIVI


Les plus
+ Une navigation puissante grâce à la caméra
+ Intelligence artificielle pour éviter les obstacles
+ Possibilité de le transformer en caméra de surveillance
Les moins
- Un prix élevé
- Quelques lacunes lors du cycle de nettoyage

L'OZMO T8 AIVI est le dernier-né de la marque Ecovacs. Cette nouvelle génération d'aspirateurs robots se distingue par l'ajout d'une caméra sur le pare-chocs de l'appareil. Cet objectif, associé aux capteurs laser qui restent présents sur l'appareil, permet d'améliorer la navigation dans votre maison mais aussi et surtout de mieux éviter les obstacles. Il utilise pour cela des procédés d'intelligence artificielle pour reconnaître les différents objets rencontrés, comme des câbles électriques qui traversent le sol ou les chaussons qui traînent à côté du canapé.

Ecovacs ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et permet d'utiliser la caméra intégrée au robot aspirateur comme une caméra de sécurité intérieure. Elle vous permettra de visualiser depuis l'application mobile dédiée si votre animal de compagnie n'a pas fait de bêtise ou si un intrus ne s'est pas introduit dans votre maison en vous déplaçant grâce aux contrôles intégrés. Il suffisait d'y penser.

Concernant les performances, le robot est l'un des meilleurs produits de la marque grâce à une vraie polyvalence et une réelle efficacité sur sols durs, mais aussi sur les tapis et les moquettes. Grâce à ses deux brosses latérales de chaque côté de l'appareil, il garantit une récupération complète de tous les détritus au sol.

Pourquoi choisir un aspirateur robot Ecovacs ?

  • Une belle qualité de fabrication

    Les robots Ecovacs sont des appareils de très belle facture. Le constructeur n'a pas lésiné sur les procédés de fabrication et propose des appareils robustes, capables d'encaisser une utilisation quotidienne durant de nombreuses années. Loin d'être un simple gadget, donc.
  • Une gamme complète

    Ecovacs s'adresse à tous les publics et propose pour chaque type d'utilisateur un produit adapté à ses besoins et à son budget. La marque développe à la fois des appareils très efficaces pour les petits logements, à l'autonomie correcte et aux performances suffisantes. Les propriétaires ou locataires d'appartements ou maisons plus vastes auront également accès à des modèles adaptés à leur résidence, proposant une qualité d'aspiration plus importante, mais également des fonctionnalités supplémentaires comme le lavage des sols à l'aide d'une serpillière amovible, la navigation à l'aide d'une caméra ou encore des systèmes de détection d'objets par intelligence artificielle.
  • Des prix maîtrisés

    C'est l'atout de choix dans la manche d'Ecovacs pour vous convaincre : des tarifs peu élevés. Le constructeur met un point d'honneur à ne pas faire gonfler la facture et à proposer des modèles milieu, et maintenant haut de gamme, à des prix maîtrisés. La facture peut néanmoins grimper pour les tout derniers modèles, bardés de technologies, mais le cœur de gamme reste toutefois compris entre 300 et 500 euros, pour des aspirateurs robots qui proposent la majorité des fonctionnalités attendues sur ce type d'appareil.


Notre processus de sélection des produits

Nous réalisons chaque comparatif avec la même minutie et la même méthodologie. Nous passons quatre à cinq heures à analyser les caractéristiques et les avis des produits disponibles en France.

À la suite de cela, nous sommes en possession d'une liste de produits. Nous les testons ou, lorsque ce n'est pas possible, nous étudions les avis argumentés de sites faisant autorité.

Les meilleurs produits ayant un atout à faire valoir sont ainsi présentés dans ce comparatif.


Ces articles pourraient vous intéresser :
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top