Hyundai veut sortir 17 modèles de voitures électriques d'ici à 2030

02 mars 2022 à 18h35
3
© Hyundai
© Hyundai

Lors d'une réunion avec les investisseurs, le P.-D.G. de Hyundai, Jae-hoon Chang a annoncé, entre autres plans économiques ambitieux, la volonté de la marque de sortir 17 véhicules électriques jusqu'en 2030.

Grâce à des investissements massifs dans le monde, la marque coréenne espère prendre des parts de marché sur les véhicules électriques.

Hyundai enfin dans la course

Dans la foulée d'une présentation aux investisseurs, Jae-hoon Chang, a dévoilé le grand plan électrique mis en place par le constructeur jusqu'en 2030. La marque indique vouloir investir 71 milliards d'euros au total pour atteindre ses objectifs économiques, dont 14 milliards iront dans le développement de l'électrification de ses véhicules.

Cet investissement permettra donc, en améliorant et en construisant de nouvelles usines dédiées, de sortir 17 véhicules 100 % électriques d'ici à l'année 2030 : 11 de la marque Hyundai et six pour la marque de luxe Genesis. L'objectif des ventes a été revu à la hausse, avec, pour 2030, une volonté de vendre 1,87 million de véhicules dans le monde chaque année et d'obtenir 7 % de parts sur le marché des véhicules électriques.

Ce plan se mettra en place dès cette année, car le premier véhicule à sortir sera la Ioniq 6, suivi de la Ioniq 7 prévue pour être lancée en 2024. Si la marque n'a pas encore précisé les modèles qui sortiront pour les huit années à venir, nous savons cependant qu'il s'agira de trois berlines, six SUV, un utilitaire léger et un nouveau type de véhicule.

Source : Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Proutie66
Ils sont pas « enfin » dans la course, ils sont déjà bien dedans, et mieux que Peugeot… (la Kona electrique avec ses 64kwh est tout à fait honnête)
cmoileena
Bien d’accord
philouze
Sans compter qu’ils partagent les plateformes du groupe kia-huyndai, qui finalement sont relativement au top actuellement.
Voir tous les messages sur le forum