COMPUTEX 2019 - Steelseries dévoile Apex Pro, un clavier mécanique aux touches ajustables

29 mai 2019 à 09h40
0
steelseries Apex pro
© Steelseries

Les nouveaux claviers mécaniques OmniPoint de la société prennent en charge la sensibilité automatique à actionnement variable.

Touche « forte », touche « légère » : Steelseries a développé de nouveaux claviers mécaniques capables de modifier automatiquement la pression requise pour enregistrer une presse en fonction de vos activités, pour le jeu ou le travail, et les a utilisés dans ses nouveaux claviers Apex Pro et Apex Pro TKL.

Des claviers plus rapides

Les claviers OmniPoint utilisent des capteurs magnétiques pour déterminer le point d'activation, ce qui, selon la société, les rend également plus rapides. Un champ magnétique devrait en effet réagir plus rapidement qu'un mécanisme physique : il est similaire à celui des claviers opto-mécaniques, comme le séquenceur Omen X de HP. Les sensibilités peuvent être réglées entre 0,4 (le plus court) et 3,6 mm (le plus long), ce qui correspond à une plage assez large.

Vous pouvez même affecter différents niveaux de sensibilité à différentes touches : si vous avez besoin des touches ZQSD qu'elles soient extrêmement réactives pour la navigation dans un jeu et que vous appuyez souvent accidentellement sur la touche MAJ, vous pouvez attribuer un faible actionnement des touches ZQSD, et un plus élevé à la touche MAJ enfoncée.

Le processus est très simple, que vous utilisiez le logiciel SteelSeries Engine ou l'affichage OLED intégré du clavier. Ce joli écran OLED, monté au-dessus des touches numériques, indique même en temps réel à quelle distance chaque touche est enfoncée et si elle a encore atteint le point d'actionnement.


Une configuration simplifiée

Les claviers disposent donc également d'un petit écran OLED qui peut afficher les personnalisations et permettre de les configurer sans avoir à utiliser l'utilitaire logiciel de la société. Il permet également d'afficher les notifications des applications de messagerie (Discord) ou encore Spotify.

L'Apex Pro coûtera 200$. Les switches seront au choix en Cherry MX Brown, Red, ou Blue, et seront disponibles le 11 juin (le premier jour de l'E3 !). L'Apex Pro TKL coûtera 180$ lorsqu'il sera expédié, à l'automne.

Source : cnet

Le Computex est un salon consacré aux dernières nouveautés hardware et composants PC. Cet événement d'envergure internationale se tient du 28 mai au 1er juin à Taipei (Taïwan), où plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top