COMPUTEX 2019 - Steelseries dévoile Apex Pro, un clavier mécanique aux touches ajustables

29 mai 2019 à 09h40
4
steelseries Apex pro
© Steelseries

Les nouveaux claviers mécaniques OmniPoint de la société prennent en charge la sensibilité automatique à actionnement variable.

Touche « forte », touche « légère » : Steelseries a développé de nouveaux claviers mécaniques capables de modifier automatiquement la pression requise pour enregistrer une presse en fonction de vos activités, pour le jeu ou le travail, et les a utilisés dans ses nouveaux claviers Apex Pro et Apex Pro TKL.

Des claviers plus rapides

Les claviers OmniPoint utilisent des capteurs magnétiques pour déterminer le point d'activation, ce qui, selon la société, les rend également plus rapides. Un champ magnétique devrait en effet réagir plus rapidement qu'un mécanisme physique : il est similaire à celui des claviers opto-mécaniques, comme le séquenceur Omen X de HP. Les sensibilités peuvent être réglées entre 0,4 (le plus court) et 3,6 mm (le plus long), ce qui correspond à une plage assez large.

Vous pouvez même affecter différents niveaux de sensibilité à différentes touches : si vous avez besoin des touches ZQSD qu'elles soient extrêmement réactives pour la navigation dans un jeu et que vous appuyez souvent accidentellement sur la touche MAJ, vous pouvez attribuer un faible actionnement des touches ZQSD, et un plus élevé à la touche MAJ enfoncée.

Le processus est très simple, que vous utilisiez le logiciel SteelSeries Engine ou l'affichage OLED intégré du clavier. Ce joli écran OLED, monté au-dessus des touches numériques, indique même en temps réel à quelle distance chaque touche est enfoncée et si elle a encore atteint le point d'actionnement.


Une configuration simplifiée

Les claviers disposent donc également d'un petit écran OLED qui peut afficher les personnalisations et permettre de les configurer sans avoir à utiliser l'utilitaire logiciel de la société. Il permet également d'afficher les notifications des applications de messagerie (Discord) ou encore Spotify.

L'Apex Pro coûtera 200$. Les switches seront au choix en Cherry MX Brown, Red, ou Blue, et seront disponibles le 11 juin (le premier jour de l'E3 !). L'Apex Pro TKL coûtera 180$ lorsqu'il sera expédié, à l'automne.

Source : cnet

Le Computex est un salon consacré aux dernières nouveautés hardware et composants PC. Cet événement d'envergure internationale se tient du 28 mai au 1er juin à Taipei (Taïwan), où plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

The Witcher 3 pourrait bientôt débarquer sur Nintendo Switch
L'industrie du jeu vidéo s'oppose à la classification de l'addiction aux jeux vidéo comme maladie
Microsoft (re)lance sa souris gaming IntelliMouse Pro
L'ado qui a piraté Apple ne sera pas condamné... mais ne travaillera pas pour la marque
Le
Huawei : le système de remplacement d'Android sera mis sur le marché dès le mois de juin
Le cours du Bitcoin fait une remontée fulgurante et approche des 10 000$
COMPUTEX 2019 - Asus dévoile ses nouveaux routeurs Wi-Fi 6 au design minimaliste
Haut de page