COMPUTEX 2019 - Lifting des Alienware m15 et m17 : plus beaux, plus fins et plus puissants

28 mai 2019 à 16h20
0
Alienware m17

Plus tôt cette année au CES, Alienware avait annoncé le lancement de leur dernier ordinateur portable gaming, l'Area-51m.

Au Computex 2019, la société Dell a annoncé un lifting de ses portables « flagship », le m15 et le m17.

Un petit lifting s'impose

Le nouveau design des m15 et m17 emprunte beaucoup à l'Area-51m, au point que les nouveaux ordinateurs portables ressemblent pour l'essentiel aux versions allégées du modèle phare. Toujours aussi imposants (ordinateurs portables de jeu oblige) ils sont néanmoins les plus minces que la société n'ait jamais conçu.

Ce nouveau design représente ainsi la deuxième refonte majeure de la gamme principale d'ordinateurs portables Alienware en moins d'un an : le m15 a été révisé à l'automne dernier, tandis que le m17 a été rafraîchi au CES. Ces changements ne sont pas que cosmétiques : nouveau clavier, nouveau trackpad en verre, et spécifications mises à jour qui incluent les derniers processeurs Intel de 9e génération et les derniers GPU Nvidia, GTX et RTX.



De légères différences avec l'Area-51m

Les modèles 15 pouces et 17 pouces sont pratiquement identiques, mis à part la taille de l'écran et les options d'affichage : le modèle 15 pouces offrira le choix entre des panneaux 1080p à 60Hz, 144Hz ou 240Hz ou un panneau OLED 4K 60Hz. Ces deux derniers offriront par ailleurs une fonction de traçage des yeux (Tobii), ce qui, selon Dell, est une première pour un ordinateur portable de 15 pouces. À côté de ça, le modèle 17 pouces ne proposera que des panneaux 1080p 60Hz ou 144Hz (avec l'option 144Hz incluant également la fonction de traçage des yeux).

Contrairement à l'Area-51m qui permettait de modifier les pièces soi-même et facilement (et ce quelles que soient les spécificités à l'achat), les nouveaux modèles m15 ou m17 sont coincés. Les seules pièces remplaçables par l'utilisateur seront les SSD. Vous devrez donc planifier à l'avance le choix du CPU, du GPU et de la RAM.

Les mises à jour des modèles m15 et m17 seront disponibles le 11 juin. Les deux formats ont été annoncés à partir de 1499$.

Source : The Verge

Le Computex est un salon consacré aux dernières nouveautés hardware et composants PC. Cet événement d'envergure internationale se tient du 28 mai au 1er juin à Taipei (Taïwan), où plus de 50 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ByteDance, qui gère l'appli TikTok, pourrait lancer son propre smartphone
🔥 Bon plan : SFR Presse, Ciné Séries, RMC Sport et Naspter pour 1€/mois
Le Moto Z4 fait une brève apparition sur Amazon : Snapdragon 675 et Moto Mod au programme
COMPUTEX 2019 - Asus annonce deux moniteurs portables : un tactile et un pour joueurs
Panasonic tease le lancement d'un prochain appareil Lumix
Au tour d'Apple d'être soupçonné de partager les informations de ses clients
Quake II se paie un lifting en ray tracing et sera gratuit dès le 6 juin prochain…en partie
COMPUTEX 2019 - HP rafraîchit sa gamme ZBook avec des Quadro RTX
Le déploiement massif de la 5G pourrait perturber les prévisions météorologiques
COMPUTEX 2019 - Intel dévoile ses processeurs 10ème génération Ice Lake en 10nm
Haut de page