🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Exit les chaises et bureaux gamer, voilà ce que les joueurs méritent !

06 décembre 2022 à 12h45
13
Orb X © Cooler Master
© Cooler Master

Cooler Master vient de dévoiler l'Orb X, une station de travail/jeu mêlant bureau et fauteuil au look et aux caractéristiques… intéressantes.

Pas de prix ou de date de sortie encore, mais il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente.

Quand « le luxe rencontre la technologie »

Bienvenue dans le futur de la bureautique. Ou en tout cas une idée que se fait Cooler Master de ce futur. Voici venir l'Orb X, un cockpit/station de travail semi-fermé à destination des professionnels et des joueurs.

Avec sa forme et sa motorisation (le « toit » s'ouvre et se ferme), cet objet en plastique ABS promet un niveau d'intimité élevé. Il est évidemment permis de glisser un PC ou une console dans un compartiment caché, mais le constructeur ne précise pas les dimensions ou les modalités exactes de cette possibilité.

Le confort n'est pas oublié. Devant son fauteuil en cuir ergonomique, doté d'un appui-tête ajustable et du support lombaire, se trouve donc un large plateau pour y poser tranquillement clavier, souris ou encore appareils mobiles. Ces derniers peuvent d'ailleurs être rechargés sans fil de cette manière. En revanche, les écrans montrés dans les images ou la vidéo ci-dessus ne sont pas fournis. Il est possible de suspendre un unique écran de 34", ou bien jusqu'à trois moniteurs de 27".

Quel prix pour l'Orb X ?

L'Orb X est également doté d'un système audio intégré et « immersif » (uniquement en 2.1 cependant), tandis qu'un système LED ARGB est évidemment de la partie pour illuminer le tout selon ses envies. Dans son corps massif de plus de 2 mètres de hauteur pour 343,5 kg (et environ 1,8 mètre de largeur et profondeur), la station propose fort logiquement, au niveau des accoudoirs, des ports USB 3.1 et une prise jack. Des commandes physiques pour le son et la lumière sont également proposées.

Orb X © Cooler Master
© Cooler Master

Quand il sera commercialisé, l'Orb X sera proposé en blanc ou en noir. Reste désormais à connaître sa date d'arrivée, ainsi que son prix. À titre indicatif, il y a quelques années le Predator Thronos, une alternative un peu brute à cette solution, était facturé presque 9 000 euros.

Quelle chaise gamer choisir ? Nous passons de nombreuses heures devant nos PC, que ce soit pour aller au bout d'une intrigue d'un jeu vidéo, pour tenter de briller sur des titres compétitifs, pour découvrir des univers vidéo ludiques époustouflant, ou simplement pour travailler et se divertir. Aussi, le choix d'un bon fauteuil est primordial ! Il en va non seulement du confort au quotidien, de la position de jeu que l'on adopte, mais aussi et surtout de la préservation de notre capital santé, en évitant les problèmes de dos !
Lire la suite

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
Buttman
Dommage qu’il ne soit pas « dynamique » ça aurait pu être terrible comme fauteuil à la maison
Jice06
des qu’il y a la partie frigo, support canette et distributeur de cahouettes, je m’en prends un pour mon départ à la retraite.<br /> une option bbq coréen et support a pizza est peut être judicieuse également.<br /> Dans l’idéal il faudrait immerger le corps dans un liquide nourricier…
FoxLeGoupil
Restera plus que le problème des… rejets solides.
Francistrus
J’aime le souci du détail avec la nana qui joue à un jeu de course au clavier ^^<br /> Pas sûr que tous les joueurs puissent se payer la bête, on a déjà du mal à monter des config abordables alors mettre 10000€ (voire plus) là dedans…
Popoulo
Francistrus:<br /> avec la nana qui joue à un jeu de course au clavier ^^<br /> On la croirait presque en train de taper une lettre sous word que de jouer si tu regardes bien ses doitgs ^^. Le repose pieds semble pas super adapté pour le pédalier donc ça semble un peu compromis.<br /> « Il est évidemment permis de glisser un PC ou une console dans un compartiment caché, mais le constructeur ne précise pas les dimensions ou les modalités exactes de cette possibilité. »<br /> Il a intérêt d’être vaste ce compartiment si tu veux y loger une bonne grosse config.<br /> Pour bosser y a même pas une sorte de pupitre ou autre espace permettant d’entreposer ne serait-ce qu’un classeur ou quelques fourres.<br /> Limité dans le jeu si on peut pas installer volant/pédalier et autres matos pour simulateurs de vol par exemple, une éventuelle limitation niveau emplacement pour une grosse config, peu pratique pour bosser, donc… ça sert à quoi ?<br /> Mais l’idée est sympa faut le reconnaître. Ou pas.
keyplus
on peut rajouter 4 roues et un volant
ovancantfort
Tu as oublié l’option chaise percée, bien plus importante pour ne pas interrompre les sessions de jeux. (Et de toute façon, selon mes goûts, ce siège a déjà une allure de chiottes )<br /> Et en intégrant la techno déjà présente sur l’ISS, cela pourra même directement recycler sur le distributeur de boissons.
SlashDot2k19
Un tuyau dans le fondement est c’est réglé
gemini7
Ou un tuyau aspirateur, comme pour les astronautes, ainsi, tu ne te fais pas « Sodomiser » par la chaise… ⁣
ctalpaert42
Need &lt;3
ld9474
J’ai cru voir un support de canette/verre sur la gauche Ou alors c’était dans mon rêve
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Amazon brade la clé USB SanDisk Ultra Dual Drive Go 128 Go à -50%
Haut de page