IFA 2019 : Acer dévoile son siège gaming Predator Thronos Air et ses notebook gaming Predator Triton

Alexandre Boero Contributeur
05 septembre 2019 à 20h34
0
Predator_Thronos_Air.png
Acer Predator Thronos Air (© Crédits photo : Acer)

Parmi les nombreuses annonces faites par Acer à l'IFA 2019, la gamme Predator a su capter l'attention grâce, notamment, à un impressionnant siège gaming et à un notebook doté d'un écran 300 Hz.

Dans l'euphorie de l'IFA à Berlin, Acer a, comme bon nombre de fabricants, fait de multiples annonces et dévoilé tout autant de produits. La firme taïwanaise a notamment présenté les notebook gaming Predator Triton 300 et Predator Triton 500, avec une option d'affichage impressionnante de 300 Hz pour ce dernier, excusez du peu. Le constructeur a aussi présenté le Thronos Air, le petit dernier des fauteuils gaming.

Le Predator Triton 300, un excellent rapport qualité/prix

Point d'entrée de la gamme des notebook gaming Acer, le Predator Triton 300 possède, du point de vue du constructeur, « un équilibre parfait entre performances et fonctionnalités ». Et il est vrai que la machine présente quelques atouts séduisants.

Opérant sous Windows 10, le Triton 300 embarque sous le capot un processeur Intel Core i7 de 9ème génération, avec 16 Go de RAM (DDR4 2666 Hz), extensible jusqu'à 32 Go. Il peut supporter jusqu'à deux SSD PCIe NVMe de 1 To en RAID 0, ce qui est costaud, et un disque dur de 2 To. Le Killer Wi-Fi 6 AX 1650, technologie de réseau la plus puissante, et Killer Ethernet, promettent des débits remarquables.

Predator_Triton_300.png
Acer Predator Triton 300 (© Crédits photo : Acer)


Si l'on se penche sur le GPU, nous sommes ici en présence d'une NVIDIA GeForce GTX 1650, ce qui devrait vous permettre de faire tourner la plupart des jeux, même les plus gros, en descendant tout de même d'un cran sur le niveau de détail.

Le Predator Triton 300 est doté d'un écran IPS Full HD de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement intéressant de 144 Hz. Léger (il ne pèse que 2,3 kilos), le notebook espère séduire grâce à son bon rapport qualité/prix certain, son châssis en aluminium et un design fin, orné de LED bleues. L'Acer Predator Triton 300 sera disponible pour Noël à partir de 1 299 euros.

Predator_Triton_300b.png
Acer Predator Triton 300 (© Crédits photo : Acer)
1741813

Un écran 300 Hz pour le Triton 500

Son grand frère, le Predator Triton 500, présente désormais la particularité d'être doté d'un écran Full HD de 15,6 pouces porté par un taux de rafraîchissement de... 300 Hz, une tendance qui semble devenir la norme pour le marché du gaming haut de gamme.

Le Triton 500 bénéfice lui aussi d'un processeur Intel Core i7 de 9ème génération et promet d'être une vraie machine de guerre. De plus, il embarque avec lui un côté pratique indéniable en raison de sa finesse (seulement 17,9 mm), ce qui lui permet d'être léger (2,1 kilos) et de ne prendre que peu de place dans votre sac. L'Acer Predator Triton 500 sera disponible pour Noël à partir de 2 699 euros.

Predator_Triton_500.png
Acer Predator Triton 500 (© Crédits photo : Acer)

Une immersion totale avec le siège Thronos Air

Enfin, terminons cette présentation avec le Predator Thronos Air, le dernier-né des sièges gaming d'Acer. Vous le constatez en regardant les images jointes à cet article, le siège fait office de véritable cabine de jeu aux allures de machine à voyager dans le temps.

Avec sa structure en acier, son bureau modulaire et son bras destiné à supporter plusieurs moniteurs, il offre une immersion totale dans les courses, batailles ou épopées diverses que vous disputerez. Le siège peut par ailleurs être réglé sur différents angles : 130° à l'intérieur de la cabine et 180° à l'extérieur. Sa fonction massage offrira tout le confort nécessaire à son propriétaire avec une longue session de jeu.

Le Predator Thronos Air peut accueillir un clavier, une souris, et dispose d'un repose-pied qui permet d'adapter sa position. Au-delà des aspects possibles de personnalisation, il est équipé d'un stabilisateur de siège et possède un porte-gobelet, un porte-casque, une caméra ainsi qu'un hub USB. Son prix risque, en revanche, de rebuter l'immense majorité des joueurs : 8 975 euros. Il sera disponible au début de l'année 2020.

Predator_Thronos_Air_03.png
Acer Predator Thronos Air (© Crédits photo : Acer)
Modifié le 06/09/2019 à 10h05
5 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top