Fisker va présenter Ocean, son futur véhicule européen électrique à 42 000 euros, au MWC 2022

05 février 2022 à 10h15
5
© Fisker
© Fisker

Le Fisker Ocean en Europe est désormais une (quasi) réalité. En effet, le constructeur américain veut se faire une belle place sur ce marché dès la fin de l'année.

Néanmoins, c'est avant tout la finition la plus onéreuse qui va d'abord être déployée par Fisker.

Il faudra patienter jusqu'en fin 2022 pour l'obtenir

Fisker veut mettre les moyens pour attirer un public européen conséquent. Dans un marché où le SUV électrique est encore très cher, la firme se distingue avec son modèle Ocean, qui doit être lancé sur le Vieux Continent dès 41 900 euros. À ce prix-là, vous obtenez une voiture disposant d'une autonomie de 450 kilomètres et d'une puissance de 175 chevaux. C'est déjà très bien, mais la priorité de Fisker est, pour l'heure, de déployer la finition la plus élevée de l'Ocean.

Et là, la note est déjà plus salée. Il faut dire que cette version-là doit permettre d'obtenir 630 kilomètres d'autonomie entre deux charges, bénéficier d'une puissance de 550 chevaux et recevoir des panneaux solaires sur son toit qui, à l'année, peuvent fournir jusqu'à 3 000 kilomètres de recharge par énergie solaire.

Enfin, Fisker mise sur une bonne image écologique, puisque l'Ocean va être fabriqué en Autriche par Magna Steyr, avec un processus neutre en carbone. Le premier centre d'expérimentation de Fisker doit d'ailleurs voir le jour non loin de là, à Munich (Allemagne). Et la firme est ambitieuse, puisqu'elle souhaite écouler environ 60 000 exemplaires par an de l'Ocean en Europe. En attendant son arrivée sur le marché sous un format BtoC (vente directe aux acheteurs), le modèle est annoncé au prochain Motor World Congress, qui va se tenir du 28 février au 3 mars 2022 à Barcelone (Espagne).

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

fg03
"…à l’année, peuvent fournir jusqu’à 3 000 kilomètres de recharge par énergie solaire. "<br /> Soit jusqu’à 8 km / jour dans les meilleures conditions.<br /> Ca devrait etre interdit de créer des trucs inutiles qui vont polluer par la suite…
toast
Faut-il encore que Fisker sorte réellement une voiture…
KlingonBrain
Soit jusqu’à 8 km / jour dans les meilleures conditions.<br /> Ca devrait etre interdit de créer des trucs inutiles qui vont polluer par la suite…<br /> Attends, faut voir…<br /> Certes c’est insuffisant pour le trajet quotidien du travailleur lambda.<br /> Mais en même temps c’est déjà ça de gagné comme énergie en moins à fournir par le réseau.<br /> Si on met un panneau solaire sur le toit de chaque voiture qui stationne dehors, ça fait déjà une belle production à l’échelle du pays.<br /> Sans compter que pour ceux qui prennent les transports en commun la semaine, et utilisent la voiture pour d’autres choses, par exemple un trajet à l’hypermarché pour transporter les courses de la semaine, ça peut largement suffire. Et même permettre de se passer de borne de recharge.<br /> Autre avantage, le jour ou tu tombe en rade de batterie à 2km de la borne de recharge, plutôt que de faire remorquer la voiture, tu as aussi le choix de la laisser sur place et d’attendre un jour ou deux de récupérer de quoi faire quelques km.
xylf
Bof, pas convaincu. Déjà les panneaux solaires son coûteux en terme d’écologie, processus polluant et non recyclable pour ici un résultat disons discutable. Pas sûr non plus que ça représente 8km de réserve, mais plutôt l’apport de 8km journalier dilué dans la capacité globale de la voiture, donc si tu tombe en rade a 2km, tu dois attendre que le panneau recharge suffisamment la voiture pour finir les 2 derniers km.<br /> Édit: mea culpa, j’ai mal lu ton dernier paragraphe. Mais oui, attendre minimum 6h pour deux km
Remoss
De mémoire ce genre de panneaux solaires aident aussi à préconditionner ta voiture avant que tu ne rentres dedans, pour ne pas mettre la clim à fond au démarrage et donc consommer un max d’énergie sur la batterie
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet